L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
réglage allumage BB
réglage allumage BB
Bonjour,
j essaye de faire fonctionner l allumage de ma BB
E n faisant tourner le moteur "au banc " , j ai bien une étincelle en sortie de fil bougie, donc cela pourrait fonctionner au niveau génération courant ( pas sur ).
Mais quand je fais tourner à la main le volant magnétique , je ne vois pas bouger le rupteur qui me semble rester en position fermé.
Est ce normal ?
(Le moteur n a pas tourné depuis 20 ans , et je trouve que les bobines ont un aspect bien fatigué, toutes noires )
Quelqu'un a t il un conseil sur cela ?
Merci d avance .
url=http://www.cyclo-bb-et-cie.com/image/114/7/7/1/bobine-allumage-5826cbf.jpg.htm]
[/url]
j essaye de faire fonctionner l allumage de ma BB
E n faisant tourner le moteur "au banc " , j ai bien une étincelle en sortie de fil bougie, donc cela pourrait fonctionner au niveau génération courant ( pas sur ).
Mais quand je fais tourner à la main le volant magnétique , je ne vois pas bouger le rupteur qui me semble rester en position fermé.
Est ce normal ?
(Le moteur n a pas tourné depuis 20 ans , et je trouve que les bobines ont un aspect bien fatigué, toutes noires )
Quelqu'un a t il un conseil sur cela ?
Merci d avance .
url=http://www.cyclo-bb-et-cie.com/image/114/7/7/1/bobine-allumage-5826cbf.jpg.htm]
[/url]
Si tu as une étincelle, c'est que le rupteur s'ouvre. Il ne s'ouvre que sur une petite portion de la rotation et on l'aperçoit que sur la fin d'une lumière dans le volant, et peut-être même l'ouverture est un peu planquée si le "frotteur " sur la came du volant est un peu usé
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.