L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Machoires d'embrayage
Machoires d'embrayage
Bonjour,
Sur les mâchoires d'embrayage il y a un ressort qui est autour d'une petite tige métallique mais j'ai remarqué qu'il y a une deuxième tige métallique quelqu'un peut me dire pourquoi il y a une deuxième tige ???
Merci pour les réponses.
Salutations.
Jean-Charles.
Sur les mâchoires d'embrayage il y a un ressort qui est autour d'une petite tige métallique mais j'ai remarqué qu'il y a une deuxième tige métallique quelqu'un peut me dire pourquoi il y a une deuxième tige ???
Merci pour les réponses.
Salutations.
Jean-Charles.
lorsque tu pousse ou pédale pour demarrer ton 103 , le variateur tourne et font écarter ces mâchoires sous l'effet de la force centrifuge qui elles entrainent la cloche d'embrayage et permet au moteur de démarrer ; ces deux tiges permettent régler la tension des ressorts , c'est à dire , au premier cran , les mâchoires s'écarteront plus facilement que si tu tu mets tes ressorts au deuxième . donc selon le réglage , tu devras pousser ou pédaler plus ou moins fort pour démarrer
Un grand merci je vais mettre les ressorts au premier cran car je dois pédaler vraiment fort pour la démarrer avec les ressorts au deuxième cran encore merci pour la réponse;
salutations.
Jean- Charles.
salutations.
Jean- Charles.
d'apres la revue technique:1 crant pour les modele sans vario et 2 eme pour les modeles avec vario.
vive le 2 temps
vive le 2 temps
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents