Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Machoires d'embrayage

jean-Charles NIDERCORNE
J
Machoires d'embrayage
Bonjour,
Sur les mâchoires d'embrayage il y a un ressort qui est autour d'une petite tige métallique mais j'ai remarqué qu'il y a une deuxième tige métallique quelqu'un peut me dire pourquoi il y a une deuxième tige ???
Merci pour les réponses.
Salutations.
Jean-Charles.
jean-Charles NIDERCORNE
J
mâchoires d'embrayages
Oups j'ai oublié de préciser que c'est  des mâchoires d'embrayage d'une 103
McBB
Administrateur
Sans photo ou image, je n'arrive pas à comprendre de quoi tu parles ....
jean-Charles NIDERCORNE
J
eric
Habitué
lorsque tu pousse  ou pédale pour demarrer ton 103 , le variateur  tourne  et font écarter ces mâchoires sous l'effet de la force centrifuge  qui elles entrainent la cloche d'embrayage et permet au moteur de démarrer ; ces deux tiges  permettent régler la tension des ressorts , c'est à dire , au premier cran , les mâchoires s'écarteront plus facilement que si tu tu mets tes ressorts au deuxième . donc selon le réglage , tu devras pousser ou pédaler plus ou moins fort pour démarrer
MOB CHOP
le magazine des jeunes branchés
McBB
Administrateur
Okay

Réponse parfaite, je comprends la question maintenant ! Mr. Green Mr. Green
jean-Charles NIDERCORNE
J
Un grand merci je vais mettre les ressorts au premier cran car je dois pédaler vraiment fort pour la démarrer avec les ressorts au deuxième cran encore merci pour la réponse;
salutations.
Jean- Charles.
eric
Habitué
Okay  De rien ,ce super forum est fait pour ça.
MOB CHOP
le magazine des jeunes branchés
SMAPY
Habitué
d'apres la revue technique:1 crant pour les modele sans vario et 2 eme pour les modeles avec vario.

vive le 2 temps
Vive le 2 temps
McBB
Administrateur
"SMAPY""SMAPY"

d'apres la revue technique:1 crant pour les modele sans vario et 2 eme pour les modeles avec vario.

vive le 2 temps

Okay
jean-Charles NIDERCORNE
J
merci
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents