L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Peugeot 103 1977 - bleu gitan
Peugeot 103 1977 - bleu gitan
Bonjour à tous,
Voilà quelques temps déjà que je souhaitais faire l’acquisition d’une peugeot 103 bleue de 1977 (donc phase 2 avec le phare carré à l’avant).
J’avais même commencé à réunir quelques pièces dans le but d’en faire une sur la base d’un cadre sablé que j’ai chez moi.
J’ai finalement réussi à mettre la main sur un exemplaire (bien conservé) que j’espère remettre à neuf ou presque sans peinture.
Sauf que je me rends compte qu’il existerait deux bleus différents pour ce modèle ??
Un bleu classique que je pense intitulé « gitan » clair, le même que sur les 104
Et un bleu plus foncé ?
Quelqu’un aurait des infos à ce sujet ?
J’ai plusieurs pièces neuves de stock notamment les plastiques (phare avant, couvercle de boîte à outils, capots moteur) et de carrosserie comme le garde boue arrière.
Voici quelques photos, je suis curieux de savoir si quelqu’un a plus d’informations !!!
Garde-boue arrière et capotage phare avant bleu « foncé » (il y a écrit bleu gitan de la boîte du phare)
Mobylette complète bleu plus clair (et je ne parle bien entendu pas des caches plastiques qui ont ternis et changé de couleur avec les années)
Alex

Voilà quelques temps déjà que je souhaitais faire l’acquisition d’une peugeot 103 bleue de 1977 (donc phase 2 avec le phare carré à l’avant).
J’avais même commencé à réunir quelques pièces dans le but d’en faire une sur la base d’un cadre sablé que j’ai chez moi.
J’ai finalement réussi à mettre la main sur un exemplaire (bien conservé) que j’espère remettre à neuf ou presque sans peinture.
Sauf que je me rends compte qu’il existerait deux bleus différents pour ce modèle ??
Un bleu classique que je pense intitulé « gitan » clair, le même que sur les 104
Et un bleu plus foncé ?
Quelqu’un aurait des infos à ce sujet ?
J’ai plusieurs pièces neuves de stock notamment les plastiques (phare avant, couvercle de boîte à outils, capots moteur) et de carrosserie comme le garde boue arrière.
Voici quelques photos, je suis curieux de savoir si quelqu’un a plus d’informations !!!
Garde-boue arrière et capotage phare avant bleu « foncé » (il y a écrit bleu gitan de la boîte du phare)
Mobylette complète bleu plus clair (et je ne parle bien entendu pas des caches plastiques qui ont ternis et changé de couleur avec les années)
Alex

Les 103 n'ont jamais été bleu gitan mais bleu turquoise, donc les pièces Bleu gitan sont pour un 104, à priori et d'après le catalogue des pièces détachées ....
Il est superbe ton 103
Il est superbe ton 103
Je ne sais pas si ça se faisait sur le 103 mais je peux te confirmer que le 104 est en bleu gitan. De mémoire, il y a eu le bleu caraïbe aussi (sur les premières versions) et le bleu radieux.
Certains de ces bleus sont un peu plus foncés. Sur mon 104 j'ai un cache qui est d'un bleu plus soutenu que le reste.
Certains de ces bleus sont un peu plus foncés. Sur mon 104 j'ai un cache qui est d'un bleu plus soutenu que le reste.
Magnifique 103!!!
C'est un modèle a vario?
Si oui, est il encore dénommé VS ou MVL?
"levilainsanchez""levilainsanchez"Bonjour à tous,
C'est un modèle a vario?
Si oui, est il encore dénommé VS ou MVL?
Hello!
Oui je confirme c’est un modèle sans variateur ;-) bien vu la taille de la couronne !!!
C’est ma première sans variateur ... hâte de la rouler pour voir si il y’a un si gros changement !
En tout cas sur ma place mine il me semble qu’il n’y a écrit que 103 ... même pas 103 S
Je vérifierai !
Pour le bleu turquoise je suis d’accord avec toi.. pour les séries de 1971 !!
J’en ai d’ailleurs une en excellent état
Il faudrait que je les place à côté ! Car en 1977, le bleu n’est plus le même (et je confirme, pour avoir des pièces de 104 neuves, ma 103 est dans le bleu des 104 phase 2, celles avec les flancs de réservoir en blanc)
En image une photo de ma VS de 1972 (donc série 1971, les premières, qui effectivement sont turquoise!)
Oui je confirme c’est un modèle sans variateur ;-) bien vu la taille de la couronne !!!
C’est ma première sans variateur ... hâte de la rouler pour voir si il y’a un si gros changement !
En tout cas sur ma place mine il me semble qu’il n’y a écrit que 103 ... même pas 103 S
Je vérifierai !
Pour le bleu turquoise je suis d’accord avec toi.. pour les séries de 1971 !!
J’en ai d’ailleurs une en excellent état
Il faudrait que je les place à côté ! Car en 1977, le bleu n’est plus le même (et je confirme, pour avoir des pièces de 104 neuves, ma 103 est dans le bleu des 104 phase 2, celles avec les flancs de réservoir en blanc)
En image une photo de ma VS de 1972 (donc série 1971, les premières, qui effectivement sont turquoise!)
oui, il sagit bien des tout premiers 103 , appelé tout banalement 103 , avec garde boues avant et arrière peints , sans suspensions ni variateur.
Ben non, pas les tout premiers vu qu'il a un phare carré et des élytres de 2eme génération.
D'après la photo il a bien des suspensions, donc pour moi, un 103 S alors, non??
D'après la photo il a bien des suspensions, donc pour moi, un 103 S alors, non??
"pts73""pts73"Ben non, pas les tout premiers vu qu'il a un phare carré et des élytres de 2eme génération.
Oui je confirme, les deux sont des versions à suspension
La turquoise est une VS (avec variateur)
La bleue est suspension mais sans variateur.
Je suis pas hyper fan des modèles sans suspension et je me suis déjà beaucoup trop abîmé le derrière à rouler en BB cadre rigide sur les pavés parisiens
j'ai besoin de confort !!!
Salut
Voir les coloris ici :
http://www.lesolex.com/catalogue/24987-tarif-des-cyclomoteurs-peugeot-janvi…
Le 103 est bien disponible en bleu gitan
Voir les coloris ici :
Le 103 est bien disponible en bleu gitan
"Yannick""Yannick"Salut
Voir les coloris ici :
Le 103 est bien disponible en bleu gitan![]()
Woaaaah merci infiniment Yannick !!
J'ai poncé tous les fascicules Peugeot que ce soit dans ma collection ou sur le site Meiller et je ne trouvais rien à ce sujet !
Mais je n'avais pas pensé que la réponse se trouvait sur lesolex.com
J'en déduis deux choses :
- La 103 a bien existé en bleu gitan en 1977 (le bleu plus foncé)
- La 103 a également existé en bleu radieux (coloris de la 104 sans vitesses) - j'ai des pièces neuves de 104 que j'ai pu comparer avec des pièces neuves de 103 et c'est la même teinte !
Un ami à moi possède une 1977 bleu foncé dans le 15ème arrondissement (état quasi neuf), je vais remonter ma 103 et je vais aller le voir pour prendre une photo comparative des deux teintes.
Faut s'accrocher avec les coloris Peugeot....
Merci encore !!
Purée, oui, c'est chaud de faire la différence ...
Désolé pour l'erreur, je ne pensait vraiment pas qu'il y avait des 103 de la même couleur que les 104 plus anciens ! Document intéressant en tout cas ! Faudrait le même pour toutes les années !!
Désolé pour l'erreur, je ne pensait vraiment pas qu'il y avait des 103 de la même couleur que les 104 plus anciens ! Document intéressant en tout cas ! Faudrait le même pour toutes les années !!
"McBB""McBB"Purée, oui, c'est chaud de faire la différence ...
Désolé pour l'erreur, je ne pensait vraiment pas qu'il y avait des 103 de la même couleur que les 104 plus anciens ! Document intéressant en tout cas ! Faudrait le même pour toutes les années !!![]()
C’est parfois en s’en arracher les cheveux les coloris Peugeot !
Et c’est la même pour les vélos ..
A bientôt !
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents