Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Impossible mis en route moteur BB

Alphaspcl
A
BB Débutant
Impossible mis en route moteur BB
bonjour,
je cherche désespérément à démarre ma BB !
j ai changé  tout l allumage, bobine, fil alimentation ,bougie, antiparasite ,condensateur 
nettoyé le carbu Gurtner 
validé l avance à l allumage 

sur un banc  d essai , il y a une belle étincelle, il y a une bonne compression et aspiration  , mais  la bougie reste sèche 

j en conclue que le carbu est défectueux ou mal réglé 

sur cette photo j'ai l impression qu' il manque un composant?

quelqu' un peut il me dire ce qu' il  en pense ?

sinon y a t il  des carbus modernes compatibles ( entrée 12 mm)

merci d avance !

Merci !
McBB
Administrateur
Je n'ai pas l'impression qu'il manque un truc.
Il y a le gicleur principal sur le couvercle de la cuve, faut bien le déboucher, peut être que c'est juste ça, non ?
Cougar
Salut,

ce n'est pas un carbu d'origine ca sur un BB ? Il m'a l'air complet, comme dit plus haut gicleur à nettoyer,
- Regarde aussi du côté du robinet du réservoir , peut être obstrué.
- Essaye avec le bouchon de réservoir ouvert.
- Es-tu sûr d'avoir bien caler ton allumage ? refait de nouveau le calage, je m'y suis repris à 4 fois sur mon BB pour avoir un calage pile poil.

sinon pour voir si le moteur péte, un coup de melange dans le puit de bougie et essaye de le démarrer, il devrait partir quelques secondes.
doudou87
Habitué
Hello tout a été dit !
Vieux motard que j'amais...

Auteur compositeur interprète :
Sur Youtube Tappez Hervé Chaduteau
104VN
Habitué
Non non, y'a t-il de l'essence ? Mr. Green Je plaisante.

Si la bougie est sèche c'est soit que le mélange n'arrive pas, je mets toujours un bout de durite transparente pour voir, soit c'est le carbu qui a un souci, les vieux Gurtner sont un chouilla lunatiques.
doudou87
Habitué
le mieux si y a étincelle c'est de mettre un peu d'essence dans le cylindre avec une seringue pipette etc... Si ça "donne" alors c'est en effet ton carbu ou l'arrivé d'essence...

Tu peux retirer la cuve et voir si l'essence arrive au carbu en faissant monter desscendre le floteur (réservoir reliè of coruse !)

Tien nous infomé... Rien de grave faut juste procéder par étappe !
Vieux motard que j'amais...

Auteur compositeur interprète :
Sur Youtube Tappez Hervé Chaduteau
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.