Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Remplacement allumage rupteur gros cône par electronique

laurent1
Remplacement allumage rupteur gros cône par electronique
Salut

J'ai décidé de remplacer mon allumage rupteur gros cône, sans clavette, par un allumage électronique gros cône, en 6v.

J'ai donc un allumage électronique standard + cdi + bobine ht + régulateur de tension.

J'ai commencé le montage.

Question: faut-il caler l'allumage ? Avec allumage rupteur, position haut du piston recule de 1,8 a 2 mise en place du rotor. 

Avec l'électronique, faut il procéder de la manière et si oui il faut que la boursouflure sur le stator soit face au capteur ou face au repère en forme de triangle ? En position haute du piston ou avec le recule de 1,8 à 2,2?

Merci pour votre aide
pif le chien
Pro du cyclo
tu regles ton avance avec le volant AU BOUT DE LA CAME. C'est la que se fait le point d'allumage.

(l'image est pas super mais j'ai que ça)

laurent1
Salut pif le chien

Super merci.

Par rapport à ton schéma le piston doit être placé à ce moment là où :
Au point haut ou au réglage d'avance comme pour les rupteurs entre 1,8 et 2,2 avant point haut piston?
laurent1
C'est ok j'ai trouvé grâce à ton image et en complément :
http://www.cyclo-bb-et-cie.com/image/114/7/d/c/img_20210408_155426-583f81c.jpg.htm
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres