L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Peugeot 105
Peugeot 105
Bonjour tout le monde !
Je viens tout juste de faire l’acquisition d’une peugeot 105 pour une bouchée de pain.
Je souhaitais récupérer pas mal de pièces pour les autres projets, mais surprise, elle est en super bon état et peu kilométrée (première main ayant appartenu à une fille) ;
Donc en avant pour une restauration 😁
Et la, j’ai besoin de vous ...
En effet le crochet qui tient le réservoir - et qui est fixé dans le tube de fourche - est assez compliqué à sortir. Il doit y avoir une astuce mais je ne la trouve pas et je ne voudrais rien abîmer...
On dirait qu’il y’a un ressort à l’intérieur ?
Bref si quelqu’un a déjà démonté cette pièce ??
Voici quelques photos - les jantes à 6x2 bâtons sont secouées, je vais passer en jantes rayons.
A bientôt !
Alexandre
(J’ai toutes les pièces, 4 clignos, moteur en parfait état avec 3800km, carénages moteur + cache vario et allumage)

Je viens tout juste de faire l’acquisition d’une peugeot 105 pour une bouchée de pain.
Je souhaitais récupérer pas mal de pièces pour les autres projets, mais surprise, elle est en super bon état et peu kilométrée (première main ayant appartenu à une fille) ;
Donc en avant pour une restauration 😁
Et la, j’ai besoin de vous ...
En effet le crochet qui tient le réservoir - et qui est fixé dans le tube de fourche - est assez compliqué à sortir. Il doit y avoir une astuce mais je ne la trouve pas et je ne voudrais rien abîmer...
On dirait qu’il y’a un ressort à l’intérieur ?
Bref si quelqu’un a déjà démonté cette pièce ??
Voici quelques photos - les jantes à 6x2 bâtons sont secouées, je vais passer en jantes rayons.
A bientôt !
Alexandre
(J’ai toutes les pièces, 4 clignos, moteur en parfait état avec 3800km, carénages moteur + cache vario et allumage)

Belle acquisition !
Je ne vois pas trop de quel pièce tu parles... Le crochet pour le casque ? Il est pas serti l'axe ?
Je ne vois pas trop de quel pièce tu parles... Le crochet pour le casque ? Il est pas serti l'axe ?
"McBB""McBB"Belle acquisition !
Cette tige en métal qui se tire vers le haut pour libérer le capot de réservoir (il faut soulever le capot pour faire le plein). C’est dans La Fourche, coincé dans le tube. J’ai bien réfléchi et cette pièce est obligatoirement démontable, sinon la fourche n’est pas démontable 😬
Super McBB merci infiniment ! c'est exactement ce que je cherchais, mais pas moyen de mettre la main sur une vue éclatée de cette partie.
J'avais peur d'abîmer, mais maintenant je me sens un peu bête de ne pas avoir regardé en dessous...
En tout cas, ce modèle me donne du fil à retordre !! Entre ce blocage, la patte de clignotants arrières chromée qui est soudée au cadre (oui soudée, et ça semble être parfaitement d'origine) et l'enjoliveur de capot de réservoir qui est scellé au cadre... je ne suis pas au bout de mes surprises !
Le cadre est enfin à poil, je vous montrerai l'évolution - c'est pour ma copine ! Elle adore la couleur, ça lui rappelle son Peugeot NS
Point positif malgré tout : les pièces spécifiques sont hyper simples à trouver... à croire qu'il y a plus de 105 dépouillées que restaurées !
A bientôt !
Alex
Oui, ce n'est jamais totalement simple
C'est quoi une Peugeot NS ?? je connais pas !
Tant mieux si tu arrives à trouver les pièces à pas cher. C'est vrai qu'il y en a eut pas mal des 105, en fait.
C'est quoi une Peugeot NS ?? je connais pas !
Tant mieux si tu arrives à trouver les pièces à pas cher. C'est vrai qu'il y en a eut pas mal des 105, en fait.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres