L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Carte grise
Carte grise
Salut à tous
Novice en la matière je me demande ce qui est le plus simple pour avoir une carte grise pour mon Peugeot bb rt.. Sorti de grange j ai un ate de cession et pi c'est tout.. Dois je faire un c grise véhicule de collection ? Certains copains m en dissuadent cela semble etre le parcours du combattant.. Veux juste pouvoir rouler avec moi
Novice en la matière je me demande ce qui est le plus simple pour avoir une carte grise pour mon Peugeot bb rt.. Sorti de grange j ai un ate de cession et pi c'est tout.. Dois je faire un c grise véhicule de collection ? Certains copains m en dissuadent cela semble etre le parcours du combattant.. Veux juste pouvoir rouler avec moi
Salut, il faut monter le dossier auprès de l'ANTS. On peut effectivement passer par la FFVE mais ce n'est pas une obligation. Parcours du combattant, peut-être pas non plus. Tu peux faire ta CG directement sur l'ANTS.
Effectivement et demande à ton assurance une attestation avec les mentions : GENRE /TYPE /MARQUE /NO de CHASSIS ou MOTEUR.
"laurent1""laurent1"Salut, c'est quand même un peu la loterie.
Bon courage !
Je confirme c'est la loterie. J'ai fait 6 demandes, 4 sont passées avec la carte verte seule de l'assurance, 2 ont été rejetées (assez brutalement d'ailleurs).
Un des motifs de rejet qui m'a été donné est que le certificat de conformité n'était pas valable car il était "barré en rouge". Aucun appel possible, il a fallu recommencer et c'est passé sans document supplémentaire. J'ai juste perdu 1 mois et demi.
"ptitgal""ptitgal""laurent1""laurent1"Salut, c'est quand même un peu la loterie.
Bon courage !
Je confirme c'est la loterie. J'ai fait 6 demandes, 4 sont passées avec la carte verte seule de l'assurance, 2 ont été rejetées (assez brutalement d'ailleurs).
Un des motifs de rejet qui m'a été donné est que le certificat de conformité n'était pas valable car il était "barré en rouge". Aucun appel possible, il a fallu recommencer et c'est passé sans document supplémentaire. J'ai juste perdu 1 mois et demi.
C'est dingue quand même ... Il pourrait se mettre tous d'accord ....
Il ne faut pas tous les mettre dans le même panier mais c'est vrai que ça manque d’homogénéité et les contacter est bien impossible ...
7 semaines, c'est le temps qu'il m'a fallu pour obtenir 2 CG. La première est passée sans souci (mais faut être très patient) et la deuxième a trainée un peu plus car un document de l'une est passé dans le dossier de l'autre. Une fois réglé, en 36 heures j’ai eu le feu vert. Je pense qu'en France, nous détenons le record mondial de la durée d'obtention de la CG !!!!!
Je ne compte plus le temps pour avoir des carte grises de collection .... Entre les demandes débiles et les pointilleux .... C'est un peu l'enfer ....
Bonjour,
Je viens de faire la mienne pour ma BB3RS, et ça m'a pris 8 jours pour l'obtenir Bon, j'ai passé quelques heures sur les forums, et en synthétisant aussi les infos du forum.
Voilà comment j'ai constitué mon dossier:
- Pour le certificat de cession, j'ai scanné en PDF et dans le même fichier, le CERFA que j'ai rempli avec l'ancien proprio ET mon attestation sur l'honneur de propriété du véhicule (2 pages dans le même fichier)
- Pour le justificatif de domicile : ma facture EDF ET ma carte d'identité recto-verso, toujours en PDF (3 pages dans le même fichier)
- Pour l'attestation d'assurance: juste l'attestation fournit par mon assurance où sont mentionnés le fait que je les ai contacté pour assurer mon cyclo et toutes les infos qui s'y rapportent (type , genre, marque, cylindrée, etc...), mais pas la carte verte - ET le certificat de conformité où j'ai remplit moi-même une date jour/mois/année (merci Mc BB, d'ailleurs!) et le numéro de cadre encore en PDF (3 pages dans le même fichier)
- Mon justificatif d'identité avec de nouveau ma CIN recto-verso de nouveau en PDF (2 pages dans le même fichier).
J'insiste et sur le PDF, et sur le fait de mettre les pages correspondantes dans le même fichier.
Le certif de ta RT se télécharge sur "les mordus du galet", tu n'as juste qu'à remplir le numéro de ton cadre et la ligne "fait le...à... en bas (si tu sais imiter les écritures à l'ancienne, je pense que ça passe mieux ...)
Voilà pour mon expérience...
Je viens de faire la mienne pour ma BB3RS, et ça m'a pris 8 jours pour l'obtenir Bon, j'ai passé quelques heures sur les forums, et en synthétisant aussi les infos du forum.
- Pour le certificat de cession, j'ai scanné en PDF et dans le même fichier, le CERFA que j'ai rempli avec l'ancien proprio ET mon attestation sur l'honneur de propriété du véhicule (2 pages dans le même fichier)
- Pour le justificatif de domicile : ma facture EDF ET ma carte d'identité recto-verso, toujours en PDF (3 pages dans le même fichier)
- Pour l'attestation d'assurance: juste l'attestation fournit par mon assurance où sont mentionnés le fait que je les ai contacté pour assurer mon cyclo et toutes les infos qui s'y rapportent (type , genre, marque, cylindrée, etc...), mais pas la carte verte - ET le certificat de conformité où j'ai remplit moi-même une date jour/mois/année (merci Mc BB, d'ailleurs!) et le numéro de cadre encore en PDF (3 pages dans le même fichier)
- Mon justificatif d'identité avec de nouveau ma CIN recto-verso de nouveau en PDF (2 pages dans le même fichier).
J'insiste et sur le PDF, et sur le fait de mettre les pages correspondantes dans le même fichier.
Le certif de ta RT se télécharge sur "les mordus du galet", tu n'as juste qu'à remplir le numéro de ton cadre et la ligne "fait le...à... en bas (si tu sais imiter les écritures à l'ancienne, je pense que ça passe mieux ...)
Oui, parfois ça passe nickel .... parfois, c'est plus compliqué .... Je ne crois pas qu'il y ait de méthode miracle ...
en ce qui concerne les certificats de conformité, je ne rempli jamais : fait à..., délivrer à... et la signature.
une fois j'ai même oublié de mettre le numéro de série dans la case et ça passe.
par expérience, tout dépend de la personne que tu as en face. J'ai déjà obtenu une carte grise en 6 jours et une autre en un mois.
une fois j'ai même oublié de mettre le numéro de série dans la case et ça passe.
par expérience, tout dépend de la personne que tu as en face. J'ai déjà obtenu une carte grise en 6 jours et une autre en un mois.
Pour mon BB avec documents en règle, j'ai eu le certificat provisoire en 24h et la CG dans la boite aux lettre dans la semaine.
Pour un autre véhicule de collection, également avec documents en règle, presque 2 mois.
C'est la loterie.
Pour un autre véhicule de collection, également avec documents en règle, presque 2 mois.
C'est la loterie.
Oui exactement, c'est la loterie. Pour mes solex, je n'avais même pas inscrit les numéros sur le barré rouge, c'est passé mais quasi deux mois d'attente aussi.
"RS3 Ben""RS3 Ben"Bonjour,
Bonjour RS3 Ben
Merci pour ton expérience
Est ce que tu peut donner un lien pour le certificat de conformité du BB RS3 1965 ? car je n'ai trouvé que le BB RS à variateur par courroie
merci
bonjour
merci bcp
je vais pouvoir lancer la procédure carte grise
je ne sais pas encore si je fais ANTS ou FFVE
FFVE permettrait d'être plus à l'aise si le CT est définitivement en place
wait and see
gil
merci bcp
je vais pouvoir lancer la procédure carte grise
wait and see
gil
"monogil""monogil"bonjour
merci bcp
je vais pouvoir lancer la procédure carte grise![]()
wait and see
gil
Il est tout à fait possible de demander une carte grise collection sans passer par la FFVE ... avec le barré rouge, justement ... C'est 60 euros en moins
ah ben je ne savais pas
je pensais que seule la FFVE était accréditée pour l'établissement de ces CGC
tu fais ça sur ANTS ?
gil
je pensais que seule la FFVE était accréditée pour l'établissement de ces CGC
tu fais ça sur ANTS ?
gil
bonjour
comment justifier l'origine de propriété si le véhicule n'a jamais été immatriculé ?
on certifie sur l'honneur qu'il est à nous ?
gil
comment justifier l'origine de propriété si le véhicule n'a jamais été immatriculé ?

gil
"monogil""monogil"bonjour
gil
Oui, ou tu fais un certificat de vente de la part d'un oncle ou d'un cousin, par exemple...
Pour une immatriculation ordinaire d' un vieux cyclo (hors carte grise de collection) on peut simplement faire une attestation sur l'honneur précisant que l'on est bien le propriétaire de la machine . J'en ai fait deux comme çà depuis le début de l'année ... donc çà passe encore (mais pour combien de temps ?)
bonjour
j'ai fait mon dossier ce we, avec un papier où j'ai écrit que j'étais le propriétaire de la machine.
je vous dirai la suite
gil
j'ai fait mon dossier ce we, avec un papier où j'ai écrit que j'étais le propriétaire de la machine.
je vous dirai la suite

gil
bonjour
après un refus, j'ai refais une demande début mai et je viens de recevoir la cg pour une 1ère immat
pas eu besoin de faire le ct avant
ils le demandent avant août, mais y'a peu de chance qu'ils me voient
gil
après un refus, j'ai refais une demande début mai et je viens de recevoir la cg pour une 1ère immat
pas eu besoin de faire le ct avant
ils le demandent avant août, mais y'a peu de chance qu'ils me voient
gil
bonjour
je voulais dire que sur la cg, il est demandé de le faire avant aout
apparemment, c'est le cas pour toutes les cg qui sortent en ce moment sur des 2RM anciens.
gil
je voulais dire que sur la cg, il est demandé de le faire avant aout
apparemment, c'est le cas pour toutes les cg qui sortent en ce moment sur des 2RM anciens.
gil
Salut ,
Pour connaitre la date limite du CT ,c'est pas compliqué, il faut regarder le jour et le mois de la date de première immatriculation inscrite sur la CG,
si elle a plus de 5 ans, le CT doit être fait :
-avant le 15 août 2024 si la DPI est située entre le 1er janvier et le 15 avril,
- pour une DPI située au delà du 15 avril, rajouter quatre mois de délai sans jamais dépasser le 31 décembre 2024.
ex : 1ere immat indiquée sur CG 10 mai 1980 ===> CT avant le 10 sept 2024
"" "" " " " 15 octobre 1989==> CT avant le 31 déc 2024
Dans ton cas, la date inscrite automatiquement doit correspondre à une date d'immat antérieure au 15 avril .
J'ai acheté récemment une machine de 2021 , la date limite de CT correspond à 5 ans ...et quatre mois !
Pour connaitre la date limite du CT ,c'est pas compliqué, il faut regarder le jour et le mois de la date de première immatriculation inscrite sur la CG,
si elle a plus de 5 ans, le CT doit être fait :
-avant le 15 août 2024 si la DPI est située entre le 1er janvier et le 15 avril,
- pour une DPI située au delà du 15 avril, rajouter quatre mois de délai sans jamais dépasser le 31 décembre 2024.
ex : 1ere immat indiquée sur CG 10 mai 1980 ===> CT avant le 10 sept 2024
"" "" " " " 15 octobre 1989==> CT avant le 31 déc 2024
Dans ton cas, la date inscrite automatiquement doit correspondre à une date d'immat antérieure au 15 avril .
J'ai acheté récemment une machine de 2021 , la date limite de CT correspond à 5 ans ...et quatre mois !
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres