L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Allumage de TSA
Allumage de TSA
Bonjour à tous,
ça fait un moment que je ne suis pas venue vous voir ici, mais ma réféxion de TSA avance, enfin je ne sais pas...

Et j'ai quelques soucis... et en ce moment je suis sur l'allumage, impossible d'obtenir une etincelle... j'ai changé :
- bougie
- fil et antiparasite avec test de continuité
- Bobine d'allumage.
J'ai un condensateur et un rupteur neuf à mettre au cas ou.
Auriez vous quelques idées à me donner svp pour avancer à ce sujet ?
Merci encore à tous.
Ancien allumage :
ça fait un moment que je ne suis pas venue vous voir ici, mais ma réféxion de TSA avance, enfin je ne sais pas...

Et j'ai quelques soucis... et en ce moment je suis sur l'allumage, impossible d'obtenir une etincelle... j'ai changé :
- bougie
- fil et antiparasite avec test de continuité
- Bobine d'allumage.
J'ai un condensateur et un rupteur neuf à mettre au cas ou.
Auriez vous quelques idées à me donner svp pour avancer à ce sujet ?
Merci encore à tous.
Ancien allumage :
Savez-vous si le rupteur doit être isolé du reste du stator ? Dans la doc tech ils parlent de rondelles isolantes.
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
Etincelle
Hello,
Et voilà après revérification de tous les éléments, après mettre assurer que le feutre frottait bien contre le rotor, ben l'étincelle est apparu
. Du coup en fait je pense que le problème venait du fait que le feutre ne frottait pas assez ou pas du tout.
J'ai quand même changer : la bobine d'allumage, le condensateur, l'antiparasite et son fil, changer le fil entre le condensateur et le rupteur, régler l'ouverture du rupteur en fonction de la position du rotor.
Il me reste à régler l'avancement, la position du piston....
Trop content !!! ça avance pour de vrai.
Et voilà après revérification de tous les éléments, après mettre assurer que le feutre frottait bien contre le rotor, ben l'étincelle est apparu
. Du coup en fait je pense que le problème venait du fait que le feutre ne frottait pas assez ou pas du tout.J'ai quand même changer : la bobine d'allumage, le condensateur, l'antiparasite et son fil, changer le fil entre le condensateur et le rupteur, régler l'ouverture du rupteur en fonction de la position du rotor.
Il me reste à régler l'avancement, la position du piston....
Trop content !!! ça avance pour de vrai.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres