Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Remplacement carburateur GURTNER D12G

laurent1
Remplacement carburateur GURTNER D12G
J'ai ce carbu depuis l'année dernière.

Je n'ai jamais réussit à trouver un réglage. J'ai nettoyé, astiqué, citroné, ebouillanté, passer des files, des câbles, soufflé.... 

... Il faut faire tourner les pédales une dizaine de tour pour la démarrer et quand elle démarre pas de ralenti ! 

Cet après-midi un voisin m'a prêté 1 dellorto SHA 15 15C et là démarrage avec 1/4 de tour de pédale, ralenti nickel....elle a fonctionné tout l'après-midi nickel. 

Problème, ce carbu même sans son cache plastique touche le bras oscillant.

RAS LE BOL du gurtner, quel modèle pouvez-vous me conseiller?

J'ai : Allumage électronique 6v, cdi, bobine ht, le reste d'origine 
McBB
Administrateur
J'ai déjà eu ce soucis, j'ai tout essayé aussi, avec le bac à ultrasons en plus, rien à faire ... J'ai mis le même Gurtner en neuf, nickel ...
laurent1
Salut Mcbb
Quand je l'ai acheté l'année dernière, dans la boîte il n'y avait pas de joint qui se met entre le carbu et la pipe d'admission. Hors sur plusieurs photos, il y a bien ce joint.

De mémoire le tien en avait un?

Par acquis de conscience, j'en ai essayé de plusieurs épaisseurs. En fonction de cette épaisseur le comportement du moteur était différent mais rien qui permettait un fonctionnement normal..
Par moment en gardant le starter a fond, j'avais un ralenti et puis plus rien....

McBB
Administrateur
Bizarre oui... Sur le mien, j'ai mis un joint de plombier, en carton rouge, relativement épais et ça marche sans soucis... 
Je n'ai même pas eu à changer le gicleur.
Je ne sais pas trop quoi te dire, c'est un vrai Gurtner neuf le tien ? Il y a des copies douteuses ...
laurent1
Oui, en tout cas, j'ai bien la boîte, le carbu gravé gurtner.
Je l'ai installé sans joint, au début j'avais le ralenti..... Puis à nouveau des problèmes de démarrage, puis au bout 5 mn elle s'éteignait et ne voulait plus se rallumer. J'ai changé : rupteur, puis condensateur, bobine allumage, Anti-parasite, bougie, câble. J'ai refait le moteur, joint, spi, roulement.... 

Récemment j'ai échangé l'allumage rupteur pour un électronique.... Pas beaucoup mieux sauf qu'elle tourne mieux et j'ai récupéré toutes mes lumières (clignotant, klaxon, feu avant arrière et stop), mais pas de ralenti.... 

C'est en nettoyant pour la 40ème fois le carbu et en cherchant l'éclaté que je me suis aperçu de cette histoire de joint. J'ai fait comme toi et c'était mieux. Au lieu de 20 tours de pédale il en fallait 10.......joint fribre, caoutchouc, papier de différentes épaisseurs avec des mieux et des moins bon. 

Avec le dellorto de mon voisin, 1/4 de tour et nickel. 
McBB
Administrateur
Ben écoute, vas pour un Dell'Orto !! Mr. Green
laurent1
😁

Je suis entrain d'en chercher un, punaise il y en a un paquet, c'est la jungle...... 
McBB
Administrateur
Mort de Rire
104VN
Habitué
Hello

J'ai justement changé le carbu du 104 en restant chez Gurtner. Elle démarre très bien. Je te confirme la présence du joint, bien que sur le modèle neuf je le trouve très fin. J'hésitais justement à le remplacer par un joint de plomberie mais ça tourne comme ça donc je laisse pour l'instant.
laurent1
Salut 104VN
Après les messages de McBB, je l'ai remis avec joint, de plusieurs épaisseurs/matières.
J'ai même utilisé une feuille de cahier...... Pas beaucoup mieux. 

J'ai commandé un dell'orto 15, comme celui du voisin. J'espère que se sera ok. 
104VN
Habitué
Bon tu nous rediras comment ça tourne. Wink
laurent1
Okay
dkp
D
Habitué
tu as reçu ton dellorto ?
laurent1
Salut
Je suis entrain de le monter en ce moment même !!! 😂
laurent1
Re

C'est fait, j'ai fait une pointe à 52km/h..... Trop cool......... Ça marche ✌️🤘🤟👌👍🏿........ Demain on verra pour le moment ça marche...... 😁 
Byve
B
Okay j'espère que ce sera la fin de tes galères
104VN
Habitué
Alors ? Ça roule toujours ?
laurent1
Salut 104VN
Oui impeccable.... Je suis entrain de voir pour mon clignotant arrière gauche qui ne fonctionne pas. Je pense que le fil est mort. 
Par contre Le fonctionnement de mon régulateur de tension est bizarre.....
104VN
Habitué
Salut,

Ha, super ! Moi j'ai pas de clignotant, au moins je suis tranquille Mr. Green
laurent1
Mort de Rire
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres