L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
GT10 !
GT10 !
Salut à tous ! Je me presente : Seb 40 ans
Je me lance dans la remise en état d'une vieille GT10 de 1972 que mon Papa m'avait offert pour mes 11 ans en guise de moto pour en faire dans la cours
C'est une GT10 un peu custom, la selle n'est pas d'origine, et c'est des jantes de mobix
Elle dormait depuis 15 ans dans un hangar et là elle est de nouveau dans mon garage. La partie moteur aucun soucis je vais en faire une petite bombe !
En revanche j'ai des question sur la partie Cycle et tout spécialement la fourche. Le té du bas a été ressoudé, la fourche est un peu tordue... bref j'aimerai la remplacer (sachant que le té du haut est un té de MVL, c'est étrange car il me semble que les GT10 n'ont pas de guidon en tube...). Alors autant vous dire qu'une fourche de GT10 c'est introuvable... en revanche je pensais acheter une fourche de MVL et lui monte les fourreau et ressorts de ma fourche qui eux sont encore en bon état... vous croyez que c'est jouable ?
Comme vous pouvez le voir sur les photos y a du taff!

Merci !
Je me lance dans la remise en état d'une vieille GT10 de 1972 que mon Papa m'avait offert pour mes 11 ans en guise de moto pour en faire dans la cours
C'est une GT10 un peu custom, la selle n'est pas d'origine, et c'est des jantes de mobix
Elle dormait depuis 15 ans dans un hangar et là elle est de nouveau dans mon garage. La partie moteur aucun soucis je vais en faire une petite bombe !
En revanche j'ai des question sur la partie Cycle et tout spécialement la fourche. Le té du bas a été ressoudé, la fourche est un peu tordue... bref j'aimerai la remplacer (sachant que le té du haut est un té de MVL, c'est étrange car il me semble que les GT10 n'ont pas de guidon en tube...). Alors autant vous dire qu'une fourche de GT10 c'est introuvable... en revanche je pensais acheter une fourche de MVL et lui monte les fourreau et ressorts de ma fourche qui eux sont encore en bon état... vous croyez que c'est jouable ?
Comme vous pouvez le voir sur les photos y a du taff!

Merci !
"lafouine""lafouine"fourche de mvl complete enfin v, mv pour les puristes
Tu me conseil de montrer une fourche de mvl complete? Les fourreaux sont plus long nan ?
Un fourche de SP est beaucoup plus proche de l'origine, juste la longueur à modifier... et trouver un guidon de GT10, c'est pas le plus rare...
Ok donc en gros:
1 fourche de SP à laquelle je raccorci les tubes, et je monte mes foureau et ressort actuel?
1 fourche de SP à laquelle je raccorci les tubes, et je monte mes foureau et ressort actuel?
Non, tu gardes tout de la fourche de SP, juste un raccourcissement des tubes. Il faut souder, par contre, tu es équipé ?
Je pensais que les fourreaux de gt10 etaient plus petit
J ai un poste a soider a l arc, sinon j ai des amis qui peuvent faire ca...
J'imagine qu'il faut couper les tubes côté guudon vers la tige filetee?
si tu pars sur le montage d'une fourche de 103sp raccourcie, avec les tés de fourche du sp et guidon monté sur pontets, tu peux aussi monter le guidon du 103sp, juste 4 ou 5 cm de différence en hauteur (mesuré sur les miennes) pas grand chose quoi. Et tu aurais un montage pas loin de l'origine
"Sylfurd""Sylfurd"Je pensais que les fourreaux de gt10 etaient plus petit
Exactement ! Tu coupes et tu ressoudes quelques centimètres plus bas. un coup de bombe argentée et c'est bon.
La soudure ne se voit quasiment pas, c'est sous le T supérieur. J'avais fait à l'arc, sans soucis.
Pour l'EBR, faut voir les fixations du garde-boue avant et je ne sais pas dans quelle mesure ça se règle ?
Pour l'EBR, faut voir les fixations du garde-boue avant et je ne sais pas dans quelle mesure ça se règle ?
La fourche ebr se regle en dessandant les té. Ca resulte que les tubes depassent un peu au niveau du guidon
"Sylfurd""Sylfurd"La fourche ebr se regle en dessandant les té. Ca resulte que les tubes depassent un peu au niveau du guidon
Ca risque sérieusement de te gêner pour mettre le guidon...
En fait quelqu'un l a déjà fait sur ce forum... j ai pris l'idée ici => https://www.cyclo-bb-et-cie.com/t10781-Peugeot-GT10-orange-de-1975-restaura…
Quoi qu'il en soit l'option soudé me parrait bien aussi
Quoi qu'il en soit l'option soudé me parrait bien aussi
Hello !
Oui je te confirme qu'une fourche EBR passe sans problème (c'est au poil mais ça passe), c'est mon GT10 dans le lien ci-dessus, j'ai roulé 2 ans avec cette fourche et je n'ai eu aucun déboire !
En revanche, j'ai l'impression que ton cadre a été coupé... sous la selle, et peut être sous le reservoir que je trouve bien bas.
Si c'est le cas, et compte tenu de la rareté (et le prix!) de toutes les pièces spécifiques, tu devrais peut être le laisser ainsi en mini-moto pour la nostalgie. Et acheter un GT10 complet à restaurer ?
Oui je te confirme qu'une fourche EBR passe sans problème (c'est au poil mais ça passe), c'est mon GT10 dans le lien ci-dessus, j'ai roulé 2 ans avec cette fourche et je n'ai eu aucun déboire !
En revanche, j'ai l'impression que ton cadre a été coupé... sous la selle, et peut être sous le reservoir que je trouve bien bas.
Si c'est le cas, et compte tenu de la rareté (et le prix!) de toutes les pièces spécifiques, tu devrais peut être le laisser ainsi en mini-moto pour la nostalgie. Et acheter un GT10 complet à restaurer ?
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres