Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

La mob de Leg

Leg
L
La mob de Leg
Salut compagnie,

Je m'en va vous montrer la bête, récente, assez même! Donc j'espère qu'elle vous intéressera, parce que j'ai vu beaucoup d'anciennes ici, lorsque je surfe sur vos messages.

Je suis content de cette SPX liquide. Elle me rappele un peu une SP que j'avais adolescent. Donc j'ai craqué il ya quelques mois! Sauf qu'elle ne monte pas vraiment bien les côtes. L'ancien proprio a refait tout le moteur ainsi que les joints. J'en ai conclu, dans ma caboche, que le souci pouvait venir de l'embrayage. J'ai donc investi! 

J'ai acheté des ressorts de machoires d'origine, pour les remplacer. Je les dépose, les change, mais ca ne marche toujours pas bien! Ensuite avec un collegue, on démonte les machoires, les nettoie, les remonte mais rien n'y fait. On passe un petit coup de toile, sur les garnitures de machoires, mais toujours pareil. Yen a MARRE!

Je vais donc acheter sur VSX je pense un nouvel embrayage complet  avec le pignon de transmission pour la roue arrière. Seulement le site marchand stipule bien que les cloches ont la réputation de se voiler. Je vais donc acheter 215 euros l'embrayage et 20 euros de pignon et tout ca va se voiler......j'ai pas trop le gout la tout de suite. 
Vous avez des avis a ce sujet? La cloche se voile si on l'utilise mal, au bout d'un certain nombre de km? Est-ce qu'il ya des mobeurs qui ont rencontré ce soucis?

Merci d'avance

pitch
P
Salut,

Félicitations pour cette belle acquisition.  Okay

Est-tu vraiment sûr que ton PB vient de l'embrayage? 
Monte-t'elle bien dans les tours avec une sensation de patinage? (ou pédalage dans la semoule, le résultat est identique...)

Pour ma part, j'ai rarement vu un embrayage patiner. Par contre une courroie...

Essaye de nous donner plus d'infos sur les symptômes.

Bon courage.

Xavier
Mon VMAX pousse pas assez alors je restaure un TS3...
McBB
Administrateur
Ou le variateur qui est bloqué... ou le pot calaminé ?
Leg
L
Salut ; Pitch : Je pouvais pas la laisser passer, si c'était pas moi eh bin c'était un autre! La courroie d'origine doit être la même que celle qui est montée dessus, une courroie crantée, c'est ce que jai en neuf même référence. Les anciens propriétaires n'ont rien touchés sur ca.
La brelle le moteur démarré quand elle est sur place, si j'accélère, elle ne bouge pas, elle n'avance pas même un petit peu.

MCBB: Le vario d'origine est en bon état. Il ya eu une tentative avant que je ne l'achète d'haricot plus lourd je crois, mais ça c'est soldé par un échec. Donc tout a été remis comme a l'origine.
Le pot a été vidé, déchicané aussi.
pitch
P
Salut, j'espère que tu n'as pas mal pris mes remarques.  Sad
C'est juste pour faire avancer le schmilblick.
Ne connaissant pas ton expertise, je me suis permis de parler de la courroie car souvent les pannes chiantes ont des origines débiles.
Encore des questions à la con: 
Ta cloche n'est pas grasse?
Tourne-t'elle plus vite quand tu accélère, ou ne tourne-elle pas du tout?
Le moteur donne-t'il l'impression de forcer quand tu accélère (assis dessus).

Pitch
Leg
L
Re-salut,

T'inquiètes pas Pitch, no soucai!
Donc la cloche n'est pas grasse et ca fait une semaine que j'ai pas roulé avec mais je dirais que oui la cloche tourne plus vite. Du coup les mâchoires ne sont pas collées dessus, si j'ai bien compris?
La cloche sentait le chaud aussi tout comme elle chauffait elle même.
pitch
P
Okay

Si la cloche tourne plus vite quand tu accélère, c'est que les mâchoires s'écartent et l'entraine!
Par contre, ce n'est pas normal qu'elle chauffe jusqu'à sentir le chaud.
N'y aurait-il pas une résistance sur la rotation de roue arrière genre mâchoires de freins grippées, axe trop serré, chaîne trop tendue? La cloche tourne-t'elle librement à l'arrêt?
A vérifier.

Bon courage

Pitch

Tu peux, pour en avoir le cœur net, enlever les ressorts qui relient tes mâchoires. 
Leg
L
Merci pour ces précisions Pitch, je vais regarder ca.
Leg
L
Bonsoir Pitch;

En fait a l'arrêt la cloche, je la  tourne et elle entraîne la roue arrière directement, si je me souviens bien. Sinon tu l'as mets en position vélo et tu la démarres a la poussette.
Je me confrontes a ça a quarante balais. Avant je les poussais toutes  Laughing
pitch
P
Salut Leg,

Cette gamme de 103 est particulière comparé à nos vieilles treules.
Sur celle-ci, les mâchoires d'embrayage sont sur la poulie, pas sur la cloche.
C'est donc pour çà que tu as ce petit système à actionner pour la mettre "en prise": Tu pousses, çà fait tourner la cloche qui entraine la poulie et donc démarre ton moteur. Quand celui-ci est démarré, la "prise" se désenclenche et le moteur tourne sans entrainer la cloche et donc la roue. Si çà restait en prise, tu ne pourrais t'arrêter sans caler.

Idea   J'ai bien regardé tes photos: Tu n'as pas le système d'origine de mise en prise, tu as un simple boulon. çà doit fonctionner mais ton problème ne viendrait-il pas de là ? 
Essaye de choper des infos sur le web car je ne suis pas sûr de ton montage.

Si tu ne trouves rien, je prendrais le temps de démonter celle qui traîne à l'atelier.

Courage   Okay

Pitch
pitch
P
Me viens une idée soudaine.... Shocked

Ne serait-ce pas le triangle que tu replaces sur les axes de mâchoires qui foutrait le bordel ?
Genre déformé, monté plus ou moins en force et il empêcherait un bon mouvement d'ouverture des mâchoires.

Peut-être une piste. 
Leg
L
Salut Pitch

Je réponds tardivement mais je suis pas loin! Je ne pense pas que ce soit le triangle. Tu peux pas trop te tromper sur son montage. J'ai quand même resseré a la pince multiple les trois circlips de ce triangle. Par contre j'ai entendu dire par quelqu'un qui en avait plusieurs, que les garnitures peuvent cirer et après makach walou pour qu'elles accrochent !
Leg
L
Autre chose pendant que j'y suis ....je me demande sur vsx ou les autres sites de ventes de pièces, si les pignons qu'ils vendent sont compatibles au niveau des fausses cannelures avec les axes d'embrayages de la poulie doppler ER2? GRANDE QUESTION EXISTENCIELLE n'est-ce pas?
Je leur ai envoyé un petit mail quand même la j'attends......
Leg
L
Salut Compagnie motorisée,
Bon bin j'ai craqué !!!! J'ai acheté la poulie doppler ER2 sur le site Vsx. Superbe emballage, avec les bonnes mousses qu'il faut à l'intérieur, les autocollants et les cadeaux qui vont avec. Par contre je m'y attendais ce n'est pas de l'origine, c'est de la doppler . Je dis juste ca parce que la photo du produit est celle de la poulie d'origine sur le site. De toute facon c'est mieux finie qu'une origine et plus costaud. Elle est montée, sur ma brelle donc et ca fonctionne. Faut que je teste sur une plus longue distance quand même.
Leg
L
Bonjour le forum;
Je déterre un peu tout ca... Mr. Green Shocked La poulie neuve Doppler va bien a l'usage, je suis content. Par contre je remplace mon carbu SHA en diametre 15 , par son cousin Dell'orto sans vis de richesse. Essais à venir, je vous en reparlerais.
McBB
Administrateur
Okay
Leg
L
B'soir le forum
Sur ce nouveau dell'orto, avec des photos a venir, d'origine il ya une vis de purge sous la cuve. Une petite vis avec un ressort, tout minus! 
J'en avais jamais vu surtout que je l'ai sorti de la déchetterie! Je ne savais pas que ca se faisait d'ailleurs (on en apprends tous les jours).
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.