Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

cage à aiguilles piston peugeot 104

Thiollet
cage à aiguilles piston peugeot 104
Bonjour,
Ma 104 fait pas mal de bruit à l'accélération et crève dans les côtes.
après avoir démonté la bougie et mis un tournevis dans le puits de bougie, je me suis aperçu 
qu'il y avait du jeu au niveau du roulement aiguille.
J'aurai voulu remplacer la cage à aiguille mais je n'arrive pas à trouver le bon modèle.
Le cylindre et le piston sont marqués BB
les dimensions du roulement sont:
intérieur:11.8 (si je force sur le pied à coulisse j'arrive à 12)
extérieur: bord roulement 14.8 (avec axe de piston à cheval sur 2 aiguilles 15)
largeur du roulement: 13.4.

la cage à aiguille  que je trouve couramment est 12x15x15 

est-ce que quelqu'un peut me renseigner

merci d'avance pour vos réponses

cordiales salutations
Salomon 25
McBB
Administrateur
Cage à aiguille de 103, facilement trouvable Okay
lafouine
L
Habitué
pas d' accord avec McBB!
 cage en 13.5, ca court pas les rues, autant en 12x15x15, c' est tres courant, en 17.5 ca commence a etre dur mais du 12x15x13.5, j' en trouve pas non plus.
plus fabriqué depuis longtemps.
McBB
Administrateur
La largeur n'est pas très importante, la cage peut se balader sans soucis de droite à gauche, dans la mesure du raisonnable...
Thiollet
Bonjour, j'ai commandé une 12/15/14.8. et je vais limer les intérieurs du pston au dremel. Je croise les doigts.
Autrement, je chante piston et cylindre

"McBB""McBB"
La largeur n'est pas très importante, la cage peut se balader sans soucis de droite à gauche, dans la mesure du raisonnable...
Salomon 25
chris32
C
Habitué
"Thiollet""Thiollet"
Bonjour, j'ai commandé une 12/15/14.8. et je vais limer les intérieurs du pston au dremel. Je croise les doigts.
Autrement, je chante piston et cylindre

"McBB""McBB"

Euh.....tu as intérêt à bien veiller au centrage du piston......j'espère que tu as ce qu'il faut?

Plus étroite aurait été plus judicieux......même si le piston navigue de droite à gauche, aucun problème.
Très souvent fait pour ma part avec des cages de 103 à l'époque.

Bien cordialement.
Si tu rencontre un problème, fais comme le chien, "çà se mange pas, çà se b...se pas, pisse dessus".
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents