Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

plaque électronique

Timo
plaque électronique
Bonjour les fans de BB,

J'ai 4 petites questions à vous poser concernant la plaque électronique :

1. cette pièce en plastique pour le passage du câble d'allumage est très cassée chez moi. Peut-on encore se procurer ce produit quelque part pour mon BB1 de 1957 ? Quelqu'un sur ce forum possède-t-il un produit imprimé en 3D ?

La plaque de base de l'électronique est fixée par 2 vis sur le boîtier du moteur. Je ne suis pas sûr, sont les M5 filetage standard ou avait Peugeot là "filetage spécial" (en Allemagne sont appelés "filetage fin") ? Je peux tourner la vis dans un écrou M5, mais c'est difficile et ça coince un peu ... Peugeot avait son "propre fil" ?

3. calage de l'allumage : la description indique 2 à 2,5 mm. Je sais, j'avais déjà posé cette question... Quelqu'un peut-il me dire quelle est la valeur concrète de ce projet ?

4. écart d'allumage : 0,4mm OK ? Ou avez-vous pris une autre distance ?

Merci ! !! & VG de la ville de Worms, en Allemagne,

Timo

Hallo BB Fans,

ich habe 4 kleine Fragen an Euch bezüglich der Elektronikplatte:

1. Dieses Kunststoffstück zur Durchführung des Zündkables ist bei mir sehr kaputt. Kann man diese noch irgendwo bekommen für meine 1957 BB1? Hat die ggf. jemand in diesem Forum so etwas als 3D Druck Erzeugnis?

2. Die Elektronik Grundplatte ist mit 2 Schrauben am Motorgehäuse verbunden. Ich bin mir nicht sicher, sind das M5 Standard Gewinde oder hatte Peugeot da "Sondergewinde" (in Deutschland heißen die "Feingewinde")? Ich kann die Schraube zwar in eine M5 Schraubenmutter drehen, aber irgendwie geht das schwer und klemmt etwas  .. Hatte Peugeot da "eigene Gewinde"?

3. Zündzeitpunkt: in der Beschreibung steht 2 bis 2,5mm. Ich weiss, ich hatte das schon gefragt ... kann mir einer sagen, was da ein Praxiswert ist?

4. Zündabstand: 0,4mm OK? Oder habt ihr anderen Abstand genommen?

Danke!! & VG aus der Stadt Worms, Deutschland,
Timo
Timo Kaiser, Worms, Germany
McBB
Administrateur
"Timo""Timo"
Bonjour les fans de BB,

J'ai 4 petites questions à vous poser concernant la plaque électronique :

1. cette pièce en plastique pour le passage du câble d'allumage est très cassée chez moi. Peut-on encore se procurer ce produit quelque part pour mon BB1 de 1957 ? Quelqu'un sur ce forum possède-t-il un produit imprimé en 3D ?
Le caoutchouc mou où le fil passe ?

La plaque de base de l'électronique est fixée par 2 vis sur le boîtier du moteur. Je ne suis pas sûr, sont les M5 filetage standard ou avait Peugeot là "filetage spécial" (en Allemagne sont appelés "filetage fin") ? Je peux tourner la vis dans un écrou M5, mais c'est difficile et ça coince un peu ... Peugeot avait son "propre fil" ?
Oui, c'est un filetage fin spécial... 

3. calage de l'allumage : la description indique 2 à 2,5 mm. Je sais, j'avais déjà posé cette question... Quelqu'un peut-il me dire quelle est la valeur concrète de ce projet ?
2,5mm, c'est le réglage standard.

4. écart d'allumage : 0,4mm OK ? Ou avez-vous pris une autre distance ?
0,4, c'est bon

Merci ! !! & VG de la ville de Worms, en Allemagne,

Timo

Hallo BB Fans,

ich habe 4 kleine Fragen an Euch bezüglich der Elektronikplatte:

1. Dieses Kunststoffstück zur Durchführung des Zündkables ist bei mir sehr kaputt. Kann man diese noch irgendwo bekommen für meine 1957 BB1? Hat die ggf. jemand in diesem Forum so etwas als 3D Druck Erzeugnis?

2. Die Elektronik Grundplatte ist mit 2 Schrauben am Motorgehäuse verbunden. Ich bin mir nicht sicher, sind das M5 Standard Gewinde oder hatte Peugeot da "Sondergewinde" (in Deutschland heißen die "Feingewinde")? Ich kann die Schraube zwar in eine M5 Schraubenmutter drehen, aber irgendwie geht das schwer und klemmt etwas  .. Hatte Peugeot da "eigene Gewinde"?

3. Zündzeitpunkt: in der Beschreibung steht 2 bis 2,5mm. Ich weiss, ich hatte das schon gefragt ... kann mir einer sagen, was da ein Praxiswert ist?

4. Zündabstand: 0,4mm OK? Oder habt ihr anderen Abstand genommen?

Danke!! & VG aus der Stadt Worms, Deutschland,
Timo

Timo
caoutchuk
Bonjour McBB,
Vous m'avez demandé à propos de ce post "Le caoutchouc mou où le fil passe ?" et j'ai oublié de répondre.
Oui, il s'agit bien de cela, voir la photo. Cette pièce est-elle encore disponible en tant que pièce de rechange ? Dans cet état, il n'est plus étanche à la pluie...

Merci ! et salutations

___

Hallo McBB,
Du hattest mir auf diesen Post rückgefragt "Das weiche Gummi, in dem das Gewinde sitzt?" und ich habe vergessen zu antworten.
Ja, es geht um das hier, siehe Bild. Gibt es das noch als Ersatzteil? In diesem Zustand ist es nicht mehr Regendicht...

Danke! & Gruß
Timo

Timo Kaiser, Worms, Germany
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.