L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Projet restauration Peugeot BB RT à clapet de 1965
Projet restauration Peugeot BB RT à clapet de 1965
Bonjour à tous,
J'ai acquis semaine dernière une vieille peugeot BB RT de 1965 (modèle que je ne connaissais pas avant) qui n'a pas tournée depuis plus de 30 ans pour la modique somme de 50 euros
Je me lance dans un projet de restauration totale et je voulais le partager avec vous, pour montrer l'évolution du projet et obtenir de précieux conseils !
Voila l'état actuelle de la mob :

Beaucoup de travail en perspective... Je me donne 3 à 4 mois pour le faire à raison de 4 à 5 heures par semaine et 150 euros de budget .
La rouille m'a l'air superficielle et j'ai déjà réussi à débloquer le moteur en le bombardant de dégrippant pendant 1 semaine, il s'est débloqué tout seul !
Je pense faire étape par étape : 1/ Remise à neuf du moteur et démarrage sur établi à la perceuse 2/nettoyage et graissage partie cycle /3 peinture neuve 4/ remontage complet
1/ Première étape : gros gros nettoyage du moteur, décalaminage et remise à neuf complet.
il est actuellement démonter : haut moteur, chemise en excellent état, aucune rayure, le piston une fois nettoyé est également nickel mais je le remplace par un neuf (15 euros, pourquoi s'en priver!).
Embrayage et allumage démonté, reste à voir si ca fonctionne encore.
Les 2 carters du bas moteur et le vilebrequin sont également déposé en vue de changer les roulements, les joints moteurs et les spis.
Le carbu a été entièrement démonté et à pris un bain de vinaigre bouillant puis remonté, il est comme neuf !
j'ai l'impression que c'est un moteur quasi identique à celui de la 103, énormément de pièce sont compatible sans aucune modifs, de plus j'ai été surpris de trouver une boite à clapets sur ce modèle !
Je n'ai pas pris le temps de faire des photos du moteur et du carbu avant démontage mais ce n'était franchement pas beau à voir (trop pressé de commencer). J'en ferai une fois nettoyé et remonté, promis !
Voila pour la première partie, les photos vont suivre.
La commande de pièces arrive semaine prochaine : roulements vilebrequin, spis de vilebrequin, pochette joints moteur, condensateur allumage, piston côte I neuf avec segments, axe et cage à aiguille, bougie neuve, et courroie .
Au programme des 2 prochaines semaines : changement de tous les joints moteur, changement des roulements de vilo + spis, piston et segments neufs, calage de l'allumage, nettoyage de l'embrayage, remontage et essai de démarrage sur établie avec une perceuse !
J'ai acquis semaine dernière une vieille peugeot BB RT de 1965 (modèle que je ne connaissais pas avant) qui n'a pas tournée depuis plus de 30 ans pour la modique somme de 50 euros
Je me lance dans un projet de restauration totale et je voulais le partager avec vous, pour montrer l'évolution du projet et obtenir de précieux conseils !
Voila l'état actuelle de la mob :

Beaucoup de travail en perspective... Je me donne 3 à 4 mois pour le faire à raison de 4 à 5 heures par semaine et 150 euros de budget .
La rouille m'a l'air superficielle et j'ai déjà réussi à débloquer le moteur en le bombardant de dégrippant pendant 1 semaine, il s'est débloqué tout seul !
Je pense faire étape par étape : 1/ Remise à neuf du moteur et démarrage sur établi à la perceuse 2/nettoyage et graissage partie cycle /3 peinture neuve 4/ remontage complet
1/ Première étape : gros gros nettoyage du moteur, décalaminage et remise à neuf complet.
il est actuellement démonter : haut moteur, chemise en excellent état, aucune rayure, le piston une fois nettoyé est également nickel mais je le remplace par un neuf (15 euros, pourquoi s'en priver!).
Embrayage et allumage démonté, reste à voir si ca fonctionne encore.
Les 2 carters du bas moteur et le vilebrequin sont également déposé en vue de changer les roulements, les joints moteurs et les spis.
Le carbu a été entièrement démonté et à pris un bain de vinaigre bouillant puis remonté, il est comme neuf !
j'ai l'impression que c'est un moteur quasi identique à celui de la 103, énormément de pièce sont compatible sans aucune modifs, de plus j'ai été surpris de trouver une boite à clapets sur ce modèle !
Je n'ai pas pris le temps de faire des photos du moteur et du carbu avant démontage mais ce n'était franchement pas beau à voir (trop pressé de commencer). J'en ferai une fois nettoyé et remonté, promis !
Voila pour la première partie, les photos vont suivre.
La commande de pièces arrive semaine prochaine : roulements vilebrequin, spis de vilebrequin, pochette joints moteur, condensateur allumage, piston côte I neuf avec segments, axe et cage à aiguille, bougie neuve, et courroie .
Au programme des 2 prochaines semaines : changement de tous les joints moteur, changement des roulements de vilo + spis, piston et segments neufs, calage de l'allumage, nettoyage de l'embrayage, remontage et essai de démarrage sur établie avec une perceuse !
Bonjour,
Me voila de retour après 3 semaines de congés et un bel avancement sur ma restauration.
Au Programme de ces 3 semaines :
- démontage complet de la bête de A à Z
- ponçage de la rouille et ancienne peinture
- traitement antirouille
- peinture uréthane noir neuve appliqué à la station basse pression + vernis carrosserie en bombe brillant
- Rattrapage des chromes à la paille de fer + polish
- Commande de pièces neuves : toute la câblerie, les gaines, les chaines de transmission, les 2 pneus, les 2 chambres à air.
Quelques photos :

Me voila de retour après 3 semaines de congés et un bel avancement sur ma restauration.
Au Programme de ces 3 semaines :
- démontage complet de la bête de A à Z
- ponçage de la rouille et ancienne peinture
- traitement antirouille
- peinture uréthane noir neuve appliqué à la station basse pression + vernis carrosserie en bombe brillant
- Rattrapage des chromes à la paille de fer + polish
- Commande de pièces neuves : toute la câblerie, les gaines, les chaines de transmission, les 2 pneus, les 2 chambres à air.
Quelques photos :

J'ai ensuite attaquer le nettoyage complet du moteur (couche d'huile et de cailloux de plus de 25 ans...) à l'essence et le démontage complet pour une réfection à neuf.
Le cylindre, après un coup de nettoyage et de rodoir et le pot sont impeccables, le carbu, une fois nettoyé aux ultra sons, est aussi impeccable. Pour le reste, c'est poubelle et remplacer par des pièces neuves :
- Piston / segments / cage à aiguille / axe neufs
- Vilebrequin neuf (très difficile à trouver mais j'ai trouver un modèle parfaitement adaptable en neuf)
- Roulements + spis neufs
- Filtre à air neuf
- tous les joints moteur neufs
- Courroie neuve
L'embrayage, nettoyé est en bon état. L'allumage à l'air OK aussi.

Le cylindre, après un coup de nettoyage et de rodoir et le pot sont impeccables, le carbu, une fois nettoyé aux ultra sons, est aussi impeccable. Pour le reste, c'est poubelle et remplacer par des pièces neuves :
- Piston / segments / cage à aiguille / axe neufs
- Vilebrequin neuf (très difficile à trouver mais j'ai trouver un modèle parfaitement adaptable en neuf)
- Roulements + spis neufs
- Filtre à air neuf
- tous les joints moteur neufs
- Courroie neuve
L'embrayage, nettoyé est en bon état. L'allumage à l'air OK aussi.

Sacré boulot !
Le noir lui va plutôt bien, surtout qu'il n'est pas complètement brillant, ça lui donne un petit air rétro
Le noir lui va plutôt bien, surtout qu'il n'est pas complètement brillant, ça lui donne un petit air rétro
Oui j'ai choisi un vernis satiné pour un effet vintage.
Bon maintenant je bloque sur le remontage du bas moteur, mon vilebrequin ne tourne quasiment pas malgrés un remontage soigneux sans bourriner, même en centrant le vilo, il tourne très très mal, pourtant tout est neuf, va falloir usé du décapeur et du maillet je pense... la flemme de tout redémonter !
Bon maintenant je bloque sur le remontage du bas moteur, mon vilebrequin ne tourne quasiment pas malgrés un remontage soigneux sans bourriner, même en centrant le vilo, il tourne très très mal, pourtant tout est neuf, va falloir usé du décapeur et du maillet je pense... la flemme de tout redémonter !
Bonjour la compagnie !
Petite avancé hier soir, le moteur est remonté complétement, le vilo tourne maintenant impeccable (roulement qui était inséré légèrement en biais, re démontage et remise en place + recentrage à solutionné le pb).
Aujourd'hui, repose du moteur sur le cadre, mise en place des câbles d'accélérateur et de décompresseur, calage de l'allumage et premier test de démarrage, on croise les doigts !!!
Petite avancé hier soir, le moteur est remonté complétement, le vilo tourne maintenant impeccable (roulement qui était inséré légèrement en biais, re démontage et remise en place + recentrage à solutionné le pb).
Aujourd'hui, repose du moteur sur le cadre, mise en place des câbles d'accélérateur et de décompresseur, calage de l'allumage et premier test de démarrage, on croise les doigts !!!
j'espère lol le seul truc qui me fait un peu peur, c'est de ne pas avoir d'allumage, d'avoir une bobine ou un condo HS après 30 ans sans rouler, mais à première vue, quand j'ai démonté la cloche d'allumage, tout les éléments m'ont parus étonnamment en super état visuellement ... On verra cette après midi si j'ai de l'étincelle !
Bonjour à tous,
Ca y est !! après plus de 25 ans de sommeil, elle a de nouveau pétée ce week-end ma petite BB !
Au programme de ce week-end dernier :
- remontage du moteur dans le cadre
- Remplacement de toutes les gaines et câbles par du neuf
- Remplacement de la chaine de transmission
- Calage de l'allumage à 1,5 mm
elle à démarrer au 4ème coup de pédale avec un mélange à 6% (minérale) !
Par contre , impossible d'accélérer, elle ruptait tout le temps, je me suis dit que c'était un pb d'allumage et après avoir changé le condensateur par un neuf, elle tourne impeccable ! Je suis très content de l'avoir sauvé !
Voila une photo de la bête remontée :

La voila maintenant restaurée à 90 %
les prochaines choses que je vais faire dessus pour qu'elle roule vraiment bien et présente mieux :
- Une paire de poignée neuve grise
- Une béquille neuve (celle ci est cassée et felée
- masselotte + disque d'embrayage neuf pour repartir sur des bonnes bases
- Refaire le faisceau d'éclairage qui n'est pas encore remonté
D'ailleurs, si quelqu'un aurais un schéma de câblage pour l'éclairage et le buzzer, je suis preneur ! je suis une quiche en électrique et je ne sais pas comment rebrancher le bouton avec les phares...
Ca y est !! après plus de 25 ans de sommeil, elle a de nouveau pétée ce week-end ma petite BB !
Au programme de ce week-end dernier :
- remontage du moteur dans le cadre
- Remplacement de toutes les gaines et câbles par du neuf
- Remplacement de la chaine de transmission
- Calage de l'allumage à 1,5 mm
elle à démarrer au 4ème coup de pédale avec un mélange à 6% (minérale) !
Par contre , impossible d'accélérer, elle ruptait tout le temps, je me suis dit que c'était un pb d'allumage et après avoir changé le condensateur par un neuf, elle tourne impeccable ! Je suis très content de l'avoir sauvé !
Voila une photo de la bête remontée :

La voila maintenant restaurée à 90 %
les prochaines choses que je vais faire dessus pour qu'elle roule vraiment bien et présente mieux :
- Une paire de poignée neuve grise
- Une béquille neuve (celle ci est cassée et felée
- masselotte + disque d'embrayage neuf pour repartir sur des bonnes bases
- Refaire le faisceau d'éclairage qui n'est pas encore remonté
D'ailleurs, si quelqu'un aurais un schéma de câblage pour l'éclairage et le buzzer, je suis preneur ! je suis une quiche en électrique et je ne sais pas comment rebrancher le bouton avec les phares...
Super !
Il me semble que le phare pointe un peu haut dans le ciel !
Le faisceau est très simple, Le fil de la bobine d'éclairage alimente le phare et le feu AR en passant par l'interrupteur.
Pour le klaxon, le bouton met à la masse une des 2 bornes, l'autre étant alimentée directement par la bobine.
Il n'y a pas de + ou de -, c'est de l'alternatif.
En gros, tu as un fil qui va du feu arrière à l'ampoule avant, un de la bobine à l'interrupteur et au klaxon, un qui va au bouton du klaxon à une des bornes du klaxon. et un petit bout qui va de l'autre borne de l'interrupteur à l'ampoule avant.
Il me semble que le phare pointe un peu haut dans le ciel !
Le faisceau est très simple, Le fil de la bobine d'éclairage alimente le phare et le feu AR en passant par l'interrupteur.
Pour le klaxon, le bouton met à la masse une des 2 bornes, l'autre étant alimentée directement par la bobine.
Il n'y a pas de + ou de -, c'est de l'alternatif.
En gros, tu as un fil qui va du feu arrière à l'ampoule avant, un de la bobine à l'interrupteur et au klaxon, un qui va au bouton du klaxon à une des bornes du klaxon. et un petit bout qui va de l'autre borne de l'interrupteur à l'ampoule avant.
Super ! merci ca va beaucoup m'aider je pense tes explications
sur mon interrupteur, j'ai 4 cosses (2 de chaque côté si je ne dis pas de bétise et j'ai également un fil qui est relié au cadre du phare avant pour la masse et qui va je ne sais trop ou.
Mais je pense m'en sortir avec tes explications, au pire une petite photo si j'y arrive pas pour montrer le problème
sur mon interrupteur, j'ai 4 cosses (2 de chaque côté si je ne dis pas de bétise et j'ai également un fil qui est relié au cadre du phare avant pour la masse et qui va je ne sais trop ou.Mais je pense m'en sortir avec tes explications, au pire une petite photo si j'y arrive pas pour montrer le problème
Le fil de masse va au porte-ampoule de phare.
L'interrupteur à 2 position et 2 bornes qui sont dédoublées.
L'interrupteur à 2 position et 2 bornes qui sont dédoublées.
Bon Ben j'ai suivi t'es conseils. Le klaxon fonctionne dans les deux positions de l'interrupteur, par contre, aucun feux ne fonctionne
je me suis louper peut être quelques part (les contacts se font bien et les ampoules sont neuves) voilà ce que j'ai fait :
Le feux arrière (une seule cosse /pince) est reliée à une des deux cosses du porte ampoule avant, la 2nde cosse du porte ampoule avant est relié à une des cosses de l'interrupteur position "phares" Et la deuxième cosse de l'interrupteur (celle redoublé) est relié au câble qui va sur la masse du cadre de phare avant.
- j'ai également essayé comme ça : file du feux arrière relié à la cosse de l'interrupteur en position "phare", la deuxième cosse de l'interrupteur est relié à une de deux cosses du porte ampoule avant et la deuxième cosse du porte ampoule avant et relié à la masse du cadre de phare avant : ça ne fonctionne pas non plus...
Si tu as une idée, je suis preneur car je sèche la...
je me suis louper peut être quelques part (les contacts se font bien et les ampoules sont neuves) voilà ce que j'ai fait :Le feux arrière (une seule cosse /pince) est reliée à une des deux cosses du porte ampoule avant, la 2nde cosse du porte ampoule avant est relié à une des cosses de l'interrupteur position "phares" Et la deuxième cosse de l'interrupteur (celle redoublé) est relié au câble qui va sur la masse du cadre de phare avant.
- j'ai également essayé comme ça : file du feux arrière relié à la cosse de l'interrupteur en position "phare", la deuxième cosse de l'interrupteur est relié à une de deux cosses du porte ampoule avant et la deuxième cosse du porte ampoule avant et relié à la masse du cadre de phare avant : ça ne fonctionne pas non plus...
Si tu as une idée, je suis preneur car je sèche la...
Le fil arrivant du moteur doit alimenter l'interrupteur et le klaxon.
L'autre coté de l'interrupteur doit aller aux 2 ampoules (AV et AR)
L'autre borne de l'ampoule avant doit être à la masse grace au petit bout de fil.
L'autre coté de l'interrupteur doit aller aux 2 ampoules (AV et AR)
L'autre borne de l'ampoule avant doit être à la masse grace au petit bout de fil.
Oui je suis content qu'elle soit sauvée.
Concernant les feux, je refais le branchement demain après midi et vous tiens au courant ! Si ça fonctionne pas, je vois pas d'où ça peut venir...
Concernant les feux, je refais le branchement demain après midi et vous tiens au courant ! Si ça fonctionne pas, je vois pas d'où ça peut venir...
Bonjour 104VN,
Je ne pense pas que la bobine soit HS, sinon mon klaxon (ou plutôt buzzer) ne fonctionnerai pas je pense et là il fonctionne très bien,
je vais refaire mon câblage en suivant les conseils de McBB, désoxyder toutes les cosses et surtout le fils de masse car l'intérieur du cadre de phare est pas mal oxydé.
Je ne pense pas que la bobine soit HS, sinon mon klaxon (ou plutôt buzzer) ne fonctionnerai pas je pense et là il fonctionne très bien,
je vais refaire mon câblage en suivant les conseils de McBB, désoxyder toutes les cosses et surtout le fils de masse car l'intérieur du cadre de phare est pas mal oxydé.
Salut la compagnie,
J'ai enfin de l'éclairage sur ma BB en suivant les conseils de McBB ! C'était l'interrupteur qui faisait mal les contact...Par contre, mon ampoule arrière à cramer (sans doute lors de mes tests à l'aveugle de câblage).
Du coup j'ai un autre soucis, mon klaxon fonctionne bien phare éteint et des que je met le phares et que je klaxon, le phare s'éteint presque et le klaxon est très très faible, de quoi ça peut venir ?? J'ai verifié si un câble ne faisait pas Masse quelque part mais apparemment non. Peut être un soucis au niveau du deux arrière ?
J'ai enfin de l'éclairage sur ma BB en suivant les conseils de McBB ! C'était l'interrupteur qui faisait mal les contact...Par contre, mon ampoule arrière à cramer (sans doute lors de mes tests à l'aveugle de câblage).
Du coup j'ai un autre soucis, mon klaxon fonctionne bien phare éteint et des que je met le phares et que je klaxon, le phare s'éteint presque et le klaxon est très très faible, de quoi ça peut venir ?? J'ai verifié si un câble ne faisait pas Masse quelque part mais apparemment non. Peut être un soucis au niveau du deux arrière ?
quelques photos supplémentaires avec ses belles poignées toutes neuves grises et ses stickers fait maison
Petit essai routier hier (1 km dans le village) , une bonne vitesse de 40 / 45 km/h et un ralenti impeccable ! un peu capricieuse à démarrer à froid (je soupçonne une légère prise d'air carbu / pipe et joint de cuve un peu fuyard que je vais changer d'ici peu)
je commence à plus l'aimer que mon GSXR SRAD cette petite mobylette ! rien à voir avec un gros cube mais c'est super attachant et plaisant à rouler !

Petit essai routier hier (1 km dans le village) , une bonne vitesse de 40 / 45 km/h et un ralenti impeccable ! un peu capricieuse à démarrer à froid (je soupçonne une légère prise d'air carbu / pipe et joint de cuve un peu fuyard que je vais changer d'ici peu)
je commence à plus l'aimer que mon GSXR SRAD cette petite mobylette ! rien à voir avec un gros cube mais c'est super attachant et plaisant à rouler !

Salut 104VN,
Non c'est le carbu d'origine, un Gurtner D12 .724 d'octobre 1968. Mais c'est la même à 95 % que les carbu de 12 des 103, seul le filtre à air est différent. J'ai essayé d'y mettre un filtre de 103 Vogue mais trop long, il ne rentre pas . Du coup j'ai seulement mis la mousse et la grille du filtre d'origine , le boitier plastique étant complétement HS, elle tourne et démarre impeccable.
Non c'est le carbu d'origine, un Gurtner D12 .724 d'octobre 1968. Mais c'est la même à 95 % que les carbu de 12 des 103, seul le filtre à air est différent. J'ai essayé d'y mettre un filtre de 103 Vogue mais trop long, il ne rentre pas . Du coup j'ai seulement mis la mousse et la grille du filtre d'origine , le boitier plastique étant complétement HS, elle tourne et démarre impeccable.
Salut,
Tiens, je suis étonné que ce modèle soit d'origine.
J'avais aussi essayé d'en faire passer un sur le BBRS pour voir le comportement (je voulais tester avec mon vieux carbu D12G724 de 104) ça ne passait pas au niveau de la boite à air.
J'aurais pas pensé à carrément l'enlever !!
Tiens, je suis étonné que ce modèle soit d'origine.
J'avais aussi essayé d'en faire passer un sur le BBRS pour voir le comportement (je voulais tester avec mon vieux carbu D12G724 de 104) ça ne passait pas au niveau de la boite à air.
J'aurais pas pensé à carrément l'enlever !!
La boite à air est en fait un simple silencieux.... Ca fait juste un peu moins de bruit sans mais la filtration est la même....
"McBB""McBB"Elle est très jolie, bravo pour cette restauration rapide et dans l'esprit de l'époque![]()
"McBB""McBB"
La boite à air est en fait un simple silencieux.... Ca fait juste un peu moins de bruit sans mais la filtration est la même....
Je trouve même qu'elle tourne mieux sans ! avant j'avais pas mal de difficultés à démarrer à froid, je soupconnais une prise d'air au niveau de la pipe et du filtre. après avoir tout refait et mis seulement le petit filtre sans la boite, à froid, démarrage au 2ème coup de pédale et accélération franche ! bon quand je dis franche, c'est pas non plus un GSXR
Tu me donnes une idée là, vu que pour ma BB je suis obligé de la démarrer à froid en pédalant sinon c'est assez compliqué. Ça peut se tenter.
j'en ai fais ce week-end et par contre, une fois bien chaude, j'ai une belle fuite au carbu par le filtre à air et du coup, la mob s'étouffe et est très difficile à redémarrer car elle se noie... Pourtant, le carbu est passé aux ultra-sons, le flotteur est neuf, je pense carrément le changer par un modèle de 103 Vogue (carbu de 12 mm type gurtner aussi), pour 30 euros, on le trouve neuf sur la bécanerie...
Ha mais c'est qu'elle démarre carrément mieux la bougresse. J'ai même pu remettre mon ancien gicleur qui fait qu'elle a un meilleur ralenti.
Avant avec ce gicleur, j'arrivais pas à démarrer à froid ! J'ai simplement enlevé l'arrière de la boite à air afin de maintenir les filtres avec la partie avant. J'ai mis une grille de chaque coté pour la résistance.
Pour le carbu du 104 c'était pareil, une fois changé par un neuf c'était nickel. Par contre à 30 balles, tu vas avoir une copie chinoise apparemment pas fiable, le vrai Gurtner étant plus vers les 45 / 50 euros. Sur VSX c'est 46€ le vrai.
Avant avec ce gicleur, j'arrivais pas à démarrer à froid ! J'ai simplement enlevé l'arrière de la boite à air afin de maintenir les filtres avec la partie avant. J'ai mis une grille de chaque coté pour la résistance.Pour le carbu du 104 c'était pareil, une fois changé par un neuf c'était nickel. Par contre à 30 balles, tu vas avoir une copie chinoise apparemment pas fiable, le vrai Gurtner étant plus vers les 45 / 50 euros. Sur VSX c'est 46€ le vrai.
Oui, j'ai commandé un modèle "type gurtner" donc chinois mais je pense que ca devrai faire le travail ! quand je vois le prix avec frais de port d'un kit joint et d'un flotteur, autant prendre un carbu complet à 25 balles !
Pour la grille de chaque côté, j'ai fait pareil
Pour la grille de chaque côté, j'ai fait pareil
J'ai enfin reçu mon carburateur D12G avec filtre et boite à air de 103 vogue acheté sur Ali pour 23 euros.
Pas encore monté, mais à 1ère vue, c'est d"assez bonne facture ! il y a quelques petites bavures que je vais limer mais il a l'air plutôt bon, le boisseau coulisse bien, le starter aussi, la boite à air est bien hermétique, le joint de cuve ne fuit pas et surtout, le flotteur et pointeau sont parfaitement étanche, au contraire de mon ancien carbu...
Le gicleur livré avec est un gicleur de 66, celui sur mon gurtner d'origine est un 240 qui équivaut à environ 62/63,; si ca marche moins bien, je replacerai celui d'origine dans le nouveau carbu.
Ils sont quand même fort ces chinois, ils ont même moulé la cuve du carbu avec la marque gurtner dessus...
Pas encore monté, mais à 1ère vue, c'est d"assez bonne facture ! il y a quelques petites bavures que je vais limer mais il a l'air plutôt bon, le boisseau coulisse bien, le starter aussi, la boite à air est bien hermétique, le joint de cuve ne fuit pas et surtout, le flotteur et pointeau sont parfaitement étanche, au contraire de mon ancien carbu...
Le gicleur livré avec est un gicleur de 66, celui sur mon gurtner d'origine est un 240 qui équivaut à environ 62/63,; si ca marche moins bien, je replacerai celui d'origine dans le nouveau carbu.
Ils sont quand même fort ces chinois, ils ont même moulé la cuve du carbu avec la marque gurtner dessus...
Ca y est, carburateur monté, et ralenti réglé, ba franchement, pour le prix ça fonctionne impeccable, elle démarre très facilement, je n'ai plus aucune fuite du tout, aucune prise d'air et ca se ressent, la mob accélère bien mieux, plus d'étouffement ou de "broutage" bref, entièrement satisfait de ce D12G chinois à 25 euros !
Bonjour les BBistes,
Je me suis dit que je devais vous montrer le petit relooking de ma BB RT que je lui ai fait subir cette année au printemps !
Lors de sa première restauration, je trouvais la peinture noir un peu terne et surtout faite à la "va vite"
Je me suis donc mis au boulot pour tout redécaper au papier de verre puis lui refaire une vraie peinture, avec peinture carrosserie cette et vernis brillant.
Voila le résultat :

J'ai voulu me rapprocher des couleurs des 103 SP que j'affectionne tout particulièrement et je trouve que sa nouvelle robe lui va à ravir !
Cette fois, j'ai une belle peinture bien lisse, sans défaut et extrêmement brillante !
Je me suis dit que je devais vous montrer le petit relooking de ma BB RT que je lui ai fait subir cette année au printemps !
Lors de sa première restauration, je trouvais la peinture noir un peu terne et surtout faite à la "va vite"
Je me suis donc mis au boulot pour tout redécaper au papier de verre puis lui refaire une vraie peinture, avec peinture carrosserie cette et vernis brillant.
Voila le résultat :

J'ai voulu me rapprocher des couleurs des 103 SP que j'affectionne tout particulièrement et je trouve que sa nouvelle robe lui va à ravir !
Cette fois, j'ai une belle peinture bien lisse, sans défaut et extrêmement brillante !
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.