L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
questions de novice
questions de novice
bonjour
j aimerai savoir quel type d huile ( minérale,semi-synthèse,synthèse) et la marque pour faire mon mélange dans ma 103, le type et la marque de bougie la mieux adaptée ( j ai en ce moment une NGK BP6HS ?)
la marque de pneus la mieux adaptée qui tient bien sur le mouillé et enfin la courroie qui va bien.
Merci
j aimerai savoir quel type d huile ( minérale,semi-synthèse,synthèse) et la marque pour faire mon mélange dans ma 103, le type et la marque de bougie la mieux adaptée ( j ai en ce moment une NGK BP6HS ?)
la marque de pneus la mieux adaptée qui tient bien sur le mouillé et enfin la courroie qui va bien.
Merci
Bonjour,
Pour l'huile, sur une config classique (origine ou juste pot et carbu), la semi-synthèse (4%) suffit, Castrol a toujours été bien
question rapport qualité/prix, maintenant, une semi-synthèse de supermarché ira très bien aussi.
Sur une grosse config., c'est 100% synthèse (2%), castrol TTS ou Motul, top mais plus chère, Ipone à éviter, le truc qui sent
la fraise et qui te détruit ton moteur.....voilà quoi!!!!
Courroie sur 103 c'est lisse absolument, les crantées posent problème, elles s'usent trop vite, sur SP j'entends, après sur
SPX j'en ai vu tourner en crantées çà ne leur posait pas trop de problèmes.
Amicalement. Christophe.
Pour l'huile, sur une config classique (origine ou juste pot et carbu), la semi-synthèse (4%) suffit, Castrol a toujours été bien
question rapport qualité/prix, maintenant, une semi-synthèse de supermarché ira très bien aussi.
Sur une grosse config., c'est 100% synthèse (2%), castrol TTS ou Motul, top mais plus chère, Ipone à éviter, le truc qui sent
la fraise et qui te détruit ton moteur.....voilà quoi!!!!
Courroie sur 103 c'est lisse absolument, les crantées posent problème, elles s'usent trop vite, sur SP j'entends, après sur
SPX j'en ai vu tourner en crantées çà ne leur posait pas trop de problèmes.
Amicalement. Christophe.
Pour la bougie, une B6HS est mieux adaptée, car moins longue. Pas une BR6HS réservée aux allumages électroniques.
Pour les pneus, je n'ai pas assez d'expérience, je ne sais pas...
Pour les pneus, je n'ai pas assez d'expérience, je ne sais pas...
Moi je monte du Hutchinson Spherus en 2 - 1/4 X 17 sur mes 103 , j' en suis satisfait sur route mouillée ou sèche.
"eric""eric"Moi je monte du Hutchinson Spherus en 2 - 1/4 X 17 sur mes 103 , j' en suis satisfait sur route mouillée ou sèche.![]()
merci de ta réponse . je t ai envoyé un MP
Bonjour,
Pareil pour moi, pas assez de recul sur les nouveaux pneus routiers, je roule encore avec du vieux VM 100 de l'époque
que j'aimais bien et qui étaient polyvalents, et comme j'ai encore pas mal de stock je cherche pas plus loin.
Après tout dépends de ta config et de l'utilisation, si tu monte une mob plutôt compète, tu as les M29S, plus
communéments appelés "GOMMES TENDRES" , très connus à l'époque et qui accrochaient la mort, même avec genou à
terre.
Amicalement. Christophe.
Pareil pour moi, pas assez de recul sur les nouveaux pneus routiers, je roule encore avec du vieux VM 100 de l'époque
que j'aimais bien et qui étaient polyvalents, et comme j'ai encore pas mal de stock je cherche pas plus loin.
Après tout dépends de ta config et de l'utilisation, si tu monte une mob plutôt compète, tu as les M29S, plus
communéments appelés "GOMMES TENDRES" , très connus à l'époque et qui accrochaient la mort, même avec genou à
terre.
Amicalement. Christophe.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Questions techniques diverses concernant tous les modèles de Peugeot