L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
peugeot tsa
bonjour à tous
petites questions concernant le moteur du peugeot tsa.
- le moteur est flottant et l'échappement est fixe, comment ça s'articule tout ça ?
- la culasse est polygonal, je peux mettre un kit chemise piston de 103 ?
petites questions concernant la partie cycle
- quel est le modèle de phare sur le tsa, j'ai un CEV TIPO 105 qui semble d'origine
- peut on monter une fourche de 103 SP ?
merci pour vos réponse
petites questions concernant le moteur du peugeot tsa.
- le moteur est flottant et l'échappement est fixe, comment ça s'articule tout ça ?
- la culasse est polygonal, je peux mettre un kit chemise piston de 103 ?
petites questions concernant la partie cycle
- quel est le modèle de phare sur le tsa, j'ai un CEV TIPO 105 qui semble d'origine
- peut on monter une fourche de 103 SP ?
merci pour vos réponse
La fourche me semble identique, oui.
Le CEV 105 est d'origine sur les premiers TSA, identique aux Rallye et GT10
Pas de soucis pour le cylindre, c'est identique au 103.
L'échappement s'articule entre le coude et le silencieux, il y a un joint torique qui sert de rotule.
Le CEV 105 est d'origine sur les premiers TSA, identique aux Rallye et GT10
Pas de soucis pour le cylindre, c'est identique au 103.
L'échappement s'articule entre le coude et le silencieux, il y a un joint torique qui sert de rotule.
Merci
J ai toutes les réponses à mes questions, cool.
J en aurai sûrement d'autres des questions car c'est un modèle que je ne connais pas trop
Merci encore
J ai toutes les réponses à mes questions, cool.
J en aurai sûrement d'autres des questions car c'est un modèle que je ne connais pas trop
Merci encore
Bon courage pour la suite ! et il mérite d'être resuciter car pas beaucoups de TSA ! le miens est de 74 full origine
salut laurent1
on avait échangé des messages pour l'immatriculation de ton tsa, j'étais loin de penser que j'en aurais une un jour. Il y a du boulot , mais elle reprendra la route, c'est mieux que la déchetterie.
a propos, peux tu me donner le marquage gravé sur la jante. Apparemment sur les tsa, les jantes rigida sont en 2.25 x 17 ?
merci
on avait échangé des messages pour l'immatriculation de ton tsa, j'étais loin de penser que j'en aurais une un jour. Il y a du boulot , mais elle reprendra la route, c'est mieux que la déchetterie.
a propos, peux tu me donner le marquage gravé sur la jante. Apparemment sur les tsa, les jantes rigida sont en 2.25 x 17 ?
merci
Ça avance un peu, j'ai retrouvé tous les optiques, phare, feu arrière. Feu stop et clignotants
Plus qu une paire de jante et une fourche
Non Laurent, je n ai pas la doc, tu parles du catalogue de pièces détachées ?
Plus qu une paire de jante et une fourche
Non Laurent, je n ai pas la doc, tu parles du catalogue de pièces détachées ?
Super pour les pièces.
Manuel d'atelier et catalogue pièces détachées.
Ps vérifies soigneusement l'état des fils électriques et le bon passage du courant. J'ai eu des fils nickel à l'extérieur et complètement en '' '' '' poudre''' '' à l'intérieur
Manuel d'atelier et catalogue pièces détachées.
Ps vérifies soigneusement l'état des fils électriques et le bon passage du courant. J'ai eu des fils nickel à l'extérieur et complètement en '' '' '' poudre''' '' à l'intérieur
je n'ai pas le catalogue de pièces détachées, en ce moment il me dépannerait bien, surtout quand tu achète une mob en morceau.
en ce qui concerne les fils, je vérifierai .
je n'ai plus l'axe des amortisseurs , peux tu me dire : la longueur de l'axe, et si il y a des entretoises.
merci
en ce qui concerne les fils, je vérifierai .
je n'ai plus l'axe des amortisseurs , peux tu me dire : la longueur de l'axe, et si il y a des entretoises.
merci
Bonne pioche !
Pour la taille des pneus, c'est ça mais attention, en fonction des marques, le 2,75 peut frotter un peu ...
Pour la taille des pneus, c'est ça mais attention, en fonction des marques, le 2,75 peut frotter un peu ...
Merci, reste plus qu'à commander, je pense prendre des 2.25x17 mais quel profile pour rester dans l'esprit d'époque ?
https://www.50factory.com/pieces-neuves/50711-pneu-2-14-17-hutchinson-turbo…
https://www.50factory.com/pieces-neuves/50653-pneu-2-12-17-mitas-b4-cyclomo…
https://www.50factory.com/pieces-neuves/69467-pneu-2-14-17-kenda-k260-cyclo…
Ces trois là font bien le boulot en gardant l'esprit d'époque je trouve. Mitas en 2x1/2 à l'arrière et Hutchinson 2x1/4 à l'avant !
https://www.50factory.com/pieces-neuves/50653-pneu-2-12-17-mitas-b4-cyclomo…
https://www.50factory.com/pieces-neuves/69467-pneu-2-14-17-kenda-k260-cyclo…
Ces trois là font bien le boulot en gardant l'esprit d'époque je trouve. Mitas en 2x1/2 à l'arrière et Hutchinson 2x1/4 à l'avant !
Une très mauvaise expérience. Une commande payée par CB et livrée. 2 mois plus tard, Une 2ème dans les mêmes conditions, facturation et livraison à la même adresse, un refus de livraison, 50factory demande des justificatifs d'identité et d'adresse. J'ai refusé de transmettre les documents par mail, (copie de la facture, paiement et bon de livraison. Rien..... On ne vous livre pas.
Il vaut mieux échanger avec un mur qu'avec leur '' '' '' '' service''' '' '' 'client. Je n'ai jamais vu ça de ma vie..... J'ai dû attendre le remboursement, commander ailleurs, au final j'ai perdu 3 mois par rapport à mes prévisions (travaux prévus pendant des congés).
50factory.com, plus jamais de ma vie !
Il vaut mieux échanger avec un mur qu'avec leur '' '' '' '' service''' '' '' 'client. Je n'ai jamais vu ça de ma vie..... J'ai dû attendre le remboursement, commander ailleurs, au final j'ai perdu 3 mois par rapport à mes prévisions (travaux prévus pendant des congés).
50factory.com, plus jamais de ma vie !
dkp
Sinon, tu as aussi:
https://www.la-becanerie.com/pneu-cyclo-classique-mitas-b4-2-1-4-17-39j-renforce.html
Sinon, tu as aussi:
https://www.la-becanerie.com/pneu-cyclo-classique-mitas-b4-2-1-4-17-39j-renforce.html
merci pour vos retours, les trois marque de pneu proposées sont pas mal du tout, j'ai une préférence pour le mitas . A voir sur quel site je vais commander.
pneus Mitas B4 reçu aujourd'hui, montage à blanc sur la roue arrière. J'aime bien le profile de pneu ,surtout sur le côté mais j'aurai préféré du 2.50 à la place du 2.25. ça va le faire quand même, reste plus qu'à trouver une jante avant...
petites photos dans le garage, un peu sombre

une petite question, j'ai deux fils de masse au cerclage du phare, l'un va au support d'ampoule et l'autre ?
petites photos dans le garage, un peu sombre

une petite question, j'ai deux fils de masse au cerclage du phare, l'un va au support d'ampoule et l'autre ?
Salut
Pas mal les pneus, du coup tu les as acheté où ?
Pour les fils il me semble que un va à l'ampoule et l'autre au faisceau.... Je vérifie demain ou mercredi... Mais le bol ne ressemble pas au mien...
Pas mal les pneus, du coup tu les as acheté où ?
Pour les fils il me semble que un va à l'ampoule et l'autre au faisceau.... Je vérifie demain ou mercredi... Mais le bol ne ressemble pas au mien...
J ai acheté les pneus chez la becannerie en promo à 21 euros
Bizarre cet histoire de fils en tout cas merci pour votre aide
Bizarre cet histoire de fils en tout cas merci pour votre aide
des nouvelles du tsa, ça avance un peu, mais je suis bloqué pour continuer; il me manque un plongeur de fourche . J'ai acheté des plongeurs de 103 sp mais ils sont trop long de quatre centimètres et forcément mes ressorts de tsa sont trop courts . Donc, soit il me faut un plongeur de tsa ou une paire de ressort de 103 sp. ça sera plus facile de trouver des ressorts de 103 sp , le tsa sera un peu plus haut du devant.
et bonne nouvelle , j'ai eu ma carte grise. J'ai fait la demande le même jour au SIV pour le tsa et le gt10 et il aura fallu une semaine. Je ne vous cache pas que j'ai serré les fesses comme à chaque immatriculation d'ailleurs.

et bonne nouvelle , j'ai eu ma carte grise. J'ai fait la demande le même jour au SIV pour le tsa et le gt10 et il aura fallu une semaine. Je ne vous cache pas que j'ai serré les fesses comme à chaque immatriculation d'ailleurs.

finalement j'ai pris les plongeurs d'une fourche de peugeot 102 sp S, plus court que ceux d'origines , visuellement ça ne se voit pas trop.
j'ai trouvé une jante avant de 103 MV, par contre je ne savais pas que l'entretoise à côté de l'entraîneur de câble du compteur était plus longue que celle d'une jante de tsa. Heureusement, j'ai récupéré celle sur une jante de 102 sp .
montage à blanc.

j'ai trouvé une jante avant de 103 MV, par contre je ne savais pas que l'entretoise à côté de l'entraîneur de câble du compteur était plus longue que celle d'une jante de tsa. Heureusement, j'ai récupéré celle sur une jante de 102 sp .
montage à blanc.

Ca avance dans les atelier
Un petit trou qui en cache sûrement d'autres en préparation.... Tu fais bien de résiner ...
Un petit trou qui en cache sûrement d'autres en préparation.... Tu fais bien de résiner ...
tu avais raison MCBB, après un gros dégraissage avec le dégraissant restom, un petit trou peut en cacher 10 autres, j'étais dépité.
j'ai pris mon courage à deux mains, soudure à l'étain pour les plus gros trous après dégazage du réservoir bien sûr, et résine restom ensuite.
je vais attendre les 10 jours de séchage et je vais tester avec de l'essence voir si ça fuit.
je vais quand même rechercher un réservoir sain au cas où !
j'ai pris mon courage à deux mains, soudure à l'étain pour les plus gros trous après dégazage du réservoir bien sûr, et résine restom ensuite.
je vais attendre les 10 jours de séchage et je vais tester avec de l'essence voir si ça fuit.
je vais quand même rechercher un réservoir sain au cas où !
Oui, c'est jamais évident les trous dans les réservoirs ... Même avec la résine, parfois, la peinture cloque ...
après deux semaines de séchage, remplissage du réservoir avec 2 litres d'essence pour essai; ça a l'air de ne pas fuir.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres

; kit restom commandé.