Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

peugeot tsa

dkp
D
Habitué
peugeot tsa
je suis allé la chercher cet après midi. Bon il y a du boulot à la remettre en route mais ça aurait dommage qu'elle finisse à la déchetterie.
je lance appelle, je recherche des pièces , ça paraît évident

McBB
Administrateur
Du boulot mais bon, tu vas la sauver Okay
dkp
D
Habitué
Oui c'est le but, la faire revivre 
dkp
D
Habitué
bonjour à tous

petites questions concernant le moteur du peugeot tsa.
- le moteur est flottant et l'échappement est fixe, comment ça s'articule tout ça ?
- la culasse est polygonal, je peux mettre un kit chemise piston de 103 ?

petites questions concernant la partie cycle
- quel est le modèle de phare sur le tsa, j'ai un  CEV TIPO 105 qui semble d'origine 
- peut on monter une fourche de 103 SP ?

merci pour vos réponse
McBB
Administrateur
La fourche me semble identique, oui.
Le CEV 105 est d'origine sur les premiers TSA, identique aux Rallye et GT10
Pas de soucis pour le cylindre, c'est identique au 103.
L'échappement s'articule entre le coude et le silencieux, il y a un joint torique qui sert de rotule.
dkp
D
Habitué
Merci
J ai toutes les réponses à mes questions, cool.
J en aurai sûrement d'autres des questions car c'est un modèle que je ne connais pas trop
Merci encore 
pascalou
Habitué
Bon courage pour la suite ! et il mérite d'être resuciter car pas beaucoups de TSA ! le miens est de 74 full origine 
cruiser sur la riviera , que du bonheur
dkp
D
Habitué
Pascalou
Tu peux me donner la référence du feu stop stp
pascalou
Habitué
Hello
je te dis ça demain ! bonne soirée  Okay
pascalou
Habitué
Hello 
MP envoyé   Okay
laurent1
Cool, une TSA va renaître... 
dkp
D
Habitué
salut laurent1

on avait échangé des messages pour l'immatriculation de ton tsa, j'étais loin de penser que j'en aurais une un jour. Il y a du boulot , mais elle reprendra la route, c'est mieux que la déchetterie.

a propos, peux tu me donner le marquage gravé sur la jante.  Apparemment sur les tsa, les jantes rigida sont en 2.25 x 17 ?

merci
laurent1
Salut dkp

J'ai sur l'avant comme sur l'arrière :
2,75 - 17 (22,5x2,75)
RIGIDA
MADE IN FRANCE 
CHROLUX 🌟 
CHROMAGE SUPERIEUR

Une photo de l'avant, l'arrière le gravage est moins accentué (pas mieux pour les photos):

dkp
D
Habitué
Merci Laurent
Je m en doutais un peu, les mêmes que sur mon 103 vs de 1976 
laurent1
👍🏿
Pour une fois c'est moi qui peut aider.
Tiens nous au courant. 
T'as la doc Peugeot ? 
dkp
D
Habitué
Ça avance un peu, j'ai retrouvé tous les optiques, phare, feu arrière. Feu stop et clignotants
Plus qu une paire de jante et une fourche 
Non Laurent, je n ai pas la doc, tu parles du catalogue de pièces détachées ? 
laurent1
Super pour les pièces. 
Manuel d'atelier et catalogue pièces détachées.

Ps vérifies soigneusement l'état des fils électriques et le bon passage du courant. J'ai eu des fils nickel à l'extérieur et complètement en '' '' '' poudre''' '' à l'intérieur 
dkp
D
Habitué
je n'ai pas le catalogue de pièces détachées, en ce moment il me dépannerait bien, surtout quand tu achète une mob en morceau.
en ce qui concerne les fils, je vérifierai . 
 je n'ai plus l'axe des amortisseurs , peux tu me dire :  la longueur de l'axe, et si il y a des entretoises.
merci
laurent1
Je peux t'envoyer par mail. Si oui en mp ? 
dkp
D
Habitué
Okay
dkp
D
Habitué
j'ai fini par trouver tous les optiques ainsi que le cache de boîte à outils et la jante arrière, reste plus que la jante avant et la fourche.
dkp
D
Habitué
la jante du TSA mesure 2.75 x 17 , je suppose que l'on peut monter des pneus en 2.25 , 2.50, 2.75 ?
McBB
Administrateur
Bonne pioche !

Pour la taille des pneus, c'est ça mais attention, en fonction des marques, le 2,75 peut frotter un peu ...
dkp
D
Habitué
Merci, reste plus qu'à commander, je pense prendre des 2.25x17 mais quel profile pour rester dans l'esprit d'époque ?
McBB
Administrateur
laurent1
Salut

Perso je ne donnerai plus 1 cent a la société 50factory..... 
laurent1
Re

Pour le '' profil'', j'ai des Michelin :

Dimension avant et arrière : 2 1/4 - 17
McBB
Administrateur
Franchement, pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis avec 50Factory, ils ne sont pas sérieux ?
laurent1
Une très mauvaise expérience. Une commande payée par CB et livrée. 2 mois plus tard, Une 2ème dans les mêmes conditions, facturation et livraison à la même adresse, un refus de livraison, 50factory demande des justificatifs d'identité et d'adresse. J'ai refusé de transmettre les documents par mail, (copie de la facture, paiement et bon de livraison. Rien..... On ne vous livre pas. 
Il vaut mieux échanger avec un mur qu'avec leur '' '' '' '' service''' '' '' 'client. Je n'ai jamais vu ça de ma vie..... J'ai dû attendre le remboursement, commander ailleurs, au final j'ai perdu 3 mois par rapport à mes prévisions (travaux prévus pendant des congés).

50factory.com, plus jamais de ma vie ! 
laurent1
dkp

Sinon, tu as aussi:
https://www.la-becanerie.com/pneu-cyclo-classique-mitas-b4-2-1-4-17-39j-renforce.html
dkp
D
Habitué
merci pour vos retours, les trois marque de pneu proposées sont pas mal du tout, j'ai une préférence pour le mitas . A voir sur quel site je vais commander.
laurent1
👍🏿 
Tu nous mettras des photos.... 
dkp
D
Habitué
pas de problèmes, avec plaisir  Very Happy
dkp
D
Habitué
pneus Mitas B4 reçu aujourd'hui, montage à blanc sur la roue arrière. J'aime bien le profile de pneu ,surtout  sur le côté mais j'aurai préféré du 2.50  à la place du 2.25. ça va le faire quand même, reste plus qu'à trouver une jante avant...

petites photos dans le garage, un peu sombre

une petite question, j'ai deux fils de masse au cerclage du phare, l'un va au support d'ampoule et l'autre ?

McBB
Administrateur
Bizarre cette histoire de fil de masse ! Un seul est nécessaire !
laurent1
Salut 
Pas mal les pneus, du coup tu les as acheté où ?

Pour les fils il me semble que un va à l'ampoule et l'autre au faisceau.... Je vérifie demain ou mercredi... Mais le bol ne ressemble pas au mien... 
dkp
D
Habitué
J ai acheté les pneus chez la becannerie en promo à 21 euros
Bizarre cet histoire de fils en tout cas merci pour votre aide 
dkp
D
Habitué
des nouvelles du tsa, ça avance un peu, mais je suis bloqué pour continuer; il me manque un plongeur de fourche . J'ai acheté des plongeurs de 103 sp mais ils sont trop long de quatre centimètres et forcément mes ressorts de tsa sont trop courts . Donc, soit il me faut un plongeur de tsa ou une paire de ressort de 103 sp. ça sera plus facile de trouver des ressorts de 103 sp , le tsa sera un peu plus haut du devant.

et bonne nouvelle , j'ai eu ma carte grise. J'ai fait la demande le même jour au SIV pour le tsa et le gt10  et il aura fallu une semaine. Je ne vous cache pas que j'ai serré les fesses comme à chaque immatriculation d'ailleurs.

laurent1
Salut

J'ai aussi 2 fils mais 1 seul de connecté, sur le porte ampoule. 
Je te mets 2 photos :

dkp
D
Habitué
impeccable , je suis rassuré, plus à chercher où vas le deuxième fil.
merci laurent
laurent1
Le 2ème n'est connecté à rien.

Super pour ta carte grise, ton puzzle prend forme. 
dkp
D
Habitué
finalement j'ai pris les plongeurs d'une fourche de peugeot 102 sp S, plus court que ceux d'origines , visuellement ça ne se voit pas trop.
j'ai trouvé une jante avant de 103 MV, par contre je ne savais pas que l'entretoise à côté de l'entraîneur de câble du compteur était plus longue que celle d'une jante de tsa. Heureusement, j'ai récupéré celle sur une jante de 102 sp .
montage à blanc.

laurent1
Salut 
Sur photo, ta fourche passe nickel. 👍🏿
dkp
D
Habitué
et en fonctionnement aussi   Very Happy
dkp
D
Habitué
cette semaine , nettoyage du réservoir,  j'ai dû  enlever un bon demi litre de pâte marron. Après de multiple dégraissage et rinçage , il s'avère que mon réservoir est percé, un petit trou Mad ; kit restom commandé.

McBB
Administrateur
Ca avance dans les atelier Okay

Un petit trou qui en cache sûrement d'autres en préparation.... Tu fais bien de résiner ...
dkp
D
Habitué
tu avais raison MCBB, après un gros dégraissage avec le  dégraissant restom, un petit trou peut en cacher 10 autres, j'étais dépité.
j'ai pris mon courage à deux mains, soudure à l'étain pour les plus gros trous après dégazage du réservoir bien sûr, et résine restom ensuite.
je vais attendre les 10 jours de séchage et je vais tester avec de l'essence voir si ça fuit.
je vais quand même rechercher un réservoir sain au cas où !
McBB
Administrateur
Oui, c'est jamais évident les trous dans les réservoirs ... Même avec la résine, parfois, la peinture cloque ...
dkp
D
Habitué
après deux semaines de séchage, remplissage du réservoir avec 2 litres d'essence pour essai; ça a l'air de ne pas fuir.
McBB
Administrateur
"dkp""dkp"
après deux semaines de séchage, remplissage du réservoir avec 2 litres d'essence pour essai; ça a l'air de ne pas fuir.

Okay
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres