Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Sablage TSA

Doli
D
Sablage TSA
Salut à tous!

J'ai trouvé un garage en self service qui loue une grosse cabine de sablage pour 50€ de l'heure. Je suis en train de restaurer ma TSA, alors, ni une ni deux j'y vais assez confiant en me disant que 2 ou 3 heures devrait être suffisant. Bon, je suis clairement novice en restauration...Mais en fait, en 3 heures je n'ai fait que le cadre! On voit pas grand chose à travers la vitre et j'ai l'impression que le débit de sable n'est pas constant, parfois ça peclote et je ne fais que prendre l'air à la piece que je sable...Est ce normal?.....parce que bon, il me reste encore le bras oscillant, le réservoir et les éléments de fourche. J'ai pas envie de vendre un rein non plus....

Merci d'avance pour vos réponses!
McBB
Administrateur
Avec une bonne sableuse, en demi heure, c'est plié pour l'ensemble ...! Faut faire quelque sur la sableuse ... humidité, mauvais sable qui a dejà servis 1000 fois, pas assez de pression, bouchages ?
Doli
D
Merci McBB pour ta reponse,

Je pense qu'il y a un peu de tout ça réunis parce que vu la tronche du sable...Au final, mauvais outil=perte de temps et d'argent...Je suis un peu con aussi: j'aurais dû poser la question avant...Il va falloir que je trouve un autre plan sableuse là. Est-ce que tu sais quels sont les tarifs en vigueur histoire que je ne me fasse pas avoir une seconde fois? Est-ce qu'il y à des gens du Haut-Doubs sur ce Forum qui pourrais m'aiguiller? Rolling Eyes
McBB
Administrateur
avec une centaine d'euros, tu devrais avoir ton cadre, ton bras oscillant et ta fourche sablés.
Doli
D
Merci encore McBB, c'est vraiment super de pouvoir avoir des réponses pour les débutants. Ce forum est vraiment cool. J'ai essayé de voir si on pouvait contacter des utilisateurs par leur lieu de résidence, mais je n'ai pas trouvé. Est-ce que c'est possible?
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Questions techniques diverses concernant tous les modèles de Peugeot