L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Help démontage tubes de fourche de ma BB3
Help démontage tubes de fourche de ma BB3
Slt
HELP
la je viens de tout démonter par contre un soucis comment démonte t-on les tubes de fourche ?
Mon T suppérieur n'a que deux gros trous et pas de tiges qui en sort rien !?
Sur ma RTM rien c'est pas pareille ! Arf
je vois sur une autre RTm récupérée ici (merci ^^!) qu'il faut utiliser une longue clé de 0.111 ?
C'est quoi ce 0.11 du alène ou du six pans strandart ?
Comment avez vous fait ?
Voici des photos

J'ai fais une recherche sur le fofo voir si je trouve a tout hazard, mais rien ...
MERCI
HELP
la je viens de tout démonter par contre un soucis comment démonte t-on les tubes de fourche ?
Mon T suppérieur n'a que deux gros trous et pas de tiges qui en sort rien !?
Sur ma RTM rien c'est pas pareille ! Arf
je vois sur une autre RTm récupérée ici (merci ^^!) qu'il faut utiliser une longue clé de 0.111 ?
C'est quoi ce 0.11 du alène ou du six pans strandart ?
Comment avez vous fait ?
Voici des photos

J'ai fais une recherche sur le fofo voir si je trouve a tout hazard, mais rien ...
MERCI
Il me semble que c'est un écrou 6 pan de 10mm mais avec une lampe de poche ou idéalement, un caméra endoscopique, tu peux voir le truc !
Le code est la référence de l'outils Peugeot !!
Le code est la référence de l'outils Peugeot !!
Je vois bien quelque chose mais on dirait un alène ?!
Avant de faire une clef il faut que je soit sur...
personne d'autre peut me confirmer ?
Avant de faire une clef il faut que je soit sur...
personne d'autre peut me confirmer ?
Il y a un membre qui vient juste de démonter la sienne !
ici : https://www.cyclo-bb-et-cie.com/t12494-Resto-compltete-d-une-bb3-sp-de-63.h…
ici : https://www.cyclo-bb-et-cie.com/t12494-Resto-compltete-d-une-bb3-sp-de-63.h…
J'ai un pote qui s'était fait l'outil,
Il me dit ceci :
Un rond d'acier de 15mm percé à 8 sur 20mm environ avec une fente pas trop large au bout (l'épaisseur d'un disque fin de meuleuse)
Il me dit ceci :
Un rond d'acier de 15mm percé à 8 sur 20mm environ avec une fente pas trop large au bout (l'épaisseur d'un disque fin de meuleuse)
Salut, pour demonter les fourreaux, faud se fabriquer une "cle spécial " 😁
J'ai pris une douille de 8 en 6 pans, fait une entaille au milieux de 3 mm de large sur 5 mm de profond.
Ensuite il faud faire une rallonge, environ 50 cm, pour ma part, j'ai pris un bout de rallonge normal, et fait une rallonge avec de la tige filetée de 10, fait un carre au bout pour mettre dans la rallonge, le tout tenu par du scotch.et y'a plus qu'à.
Faud y aller doucement et pas comme un bourrin, selon l'état, ca peut casser

J'espère avoir assez bien expliquer😁
J'ai pris une douille de 8 en 6 pans, fait une entaille au milieux de 3 mm de large sur 5 mm de profond.
Ensuite il faud faire une rallonge, environ 50 cm, pour ma part, j'ai pris un bout de rallonge normal, et fait une rallonge avec de la tige filetée de 10, fait un carre au bout pour mettre dans la rallonge, le tout tenu par du scotch.et y'a plus qu'à.
Faud y aller doucement et pas comme un bourrin, selon l'état, ca peut casser

J'espère avoir assez bien expliquer😁
Salut Fredy03
Merci beaucoup, super, vraiment sympas ton aide, je vais m'atteller a faire cette clef...
Y aurais moyen de voir le bout de la tige qu'il faut dévisser, via une ou des tofs ?
Merci à vous deux d'avoir prit le temps de m'aider, super sympa...
Bien cdlt
A suivre donc
PS1 : au fait ou trouver la parabole de phare pour mon BB, moi elle n'a plus dut tout de chrome ?!
PS2 : je mets un petit cadeau dans "la taverne d'Ali BB", lien vers mon dernier Cd a écouter (gratis et non comercial, des compositions Pop, Rock, Folk...)
Merci beaucoup, super, vraiment sympas ton aide, je vais m'atteller a faire cette clef...
Y aurais moyen de voir le bout de la tige qu'il faut dévisser, via une ou des tofs ?
Merci à vous deux d'avoir prit le temps de m'aider, super sympa...
Bien cdlt
A suivre donc
PS1 : au fait ou trouver la parabole de phare pour mon BB, moi elle n'a plus dut tout de chrome ?!
PS2 : je mets un petit cadeau dans "la taverne d'Ali BB", lien vers mon dernier Cd a écouter (gratis et non comercial, des compositions Pop, Rock, Folk...)
Last edited by doudou87 on Mon 9 Aug - 10:57 (2021); edited 1 time in total
Bon sans vous j'aurais chercher...
Tube démonté grace au super petit outil.
Par contre il va faloir que je recharge a la soudure a l'arc ces tiges, et au besoin refileter, bien mangées et remplacer les ressorts de buté completements mangés...
Je trempe ces tiges dans le vignaire blanc chaud pour dérouiller un peu ça !

Tube démonté grace au super petit outil.
Par contre il va faloir que je recharge a la soudure a l'arc ces tiges, et au besoin refileter, bien mangées et remplacer les ressorts de buté completements mangés...
Je trempe ces tiges dans le vignaire blanc chaud pour dérouiller un peu ça !

Last edited by doudou87 on Mon 9 Aug - 10:57 (2021); edited 1 time in total
Impec 👍
Normalement, tu doit avoir un ecrou de 13 a chaque vis, j'en avais une qui était resté collé au fond
Normalement, tu doit avoir un ecrou de 13 a chaque vis, j'en avais une qui était resté collé au fond
"doudou87""doudou87"Ok, j'en ai qu'un !
Fredy03 Dit tu envisage de rechromer certaines pièces toi ?
Je pense pas car c'est pas donné, je m'était renseigner vers une entreprise qui se trouve pas tres loin de chez moi, apres ca depand surement des pieces a rechromer, a voir.
Ok, moi c'est pareil, la j'ai TOUT nettoyé
les chromes passé a la paille de fer puis laine acier 000 je pense sur certaines parties passer du gris façon chrome (a une époque j'avais trouvé une sorte de pate grise colorante dans une tube qui s'applique sur les tuyaux de poil) cela colore juste les parties ou le métal est a nu, hélas je retrouve pas le nom !) et vernir tous mes chromes (vernis bi composant).
Y a que le silencieux et les jantes que je viens racheter en neuf (enfin au moins le jantes qui sont a refaire...)
les chromes passé a la paille de fer puis laine acier 000 je pense sur certaines parties passer du gris façon chrome (a une époque j'avais trouvé une sorte de pate grise colorante dans une tube qui s'applique sur les tuyaux de poil) cela colore juste les parties ou le métal est a nu, hélas je retrouve pas le nom !) et vernir tous mes chromes (vernis bi composant).
Y a que le silencieux et les jantes que je viens racheter en neuf (enfin au moins le jantes qui sont a refaire...)
Bonjour je restaure également une TS3 et j'aimerais savoir quel diamètre du tube pour faire l'outil pour démonter les amortisseurs si je comprend bien l'outil sert a dévisser la tige filetée et l'écrou est fixe et soudé a l'intérieur de l'amortisseur !!! merci de m'aider..
A bientôt
A bientôt
Effectivement il y a bien mes cotes mais je ne comprend pas comment est réalisée l'assemblage des amortisseurs !! donc j'hésite ...
Bon WE a vous
Bon WE a vous
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.