Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Ma Peugeot 104 cale au ralenti à froid

SeanGlz
S
Habitué
Ma Peugeot 104 cale au ralenti à froid
Bonjour à tous,
Je voulais avoir votre avis sur quelque chose : ma Peugeot 104 cale à froid et 10 minutes après, ça va mieux... Après je ne la fais pas tourner sur béquille avant de prendre la route, est ce ça ? Combien de temps faut il la faire chauffer sur béquille ? En tout cas, je pars direct parce que je suis obligé de pédaler pour la démarrer à froid, et comme c'est pas évident d'être en équilibre dessus... Quand elle est chaude, elle tient super bien le ralenti et aucun problème moteur. Merci d'avance pour vos réponses. Bien cordialement. CG

La mécanique, c'est à 80 % de l'observation et de patience.
McBB
Administrateur
Peut être augmenter très légèrement le régime de ralenti ? ou garder du starter un peu plus longtemps ..
SeanGlz
S
Habitué
Ah et je devais vous dire aussi : pendant les 5 premières minutes, la cloche d'embrayage fait quelques fois des clang, clang... 
SeanGlz
S
Habitué
Merci pour vos réponses en tout cas. Cordialement. CG
McBB
Administrateur
"SeanGlz""SeanGlz"
Ah et je devais vous dire aussi : pendant les 5 premières minutes, la cloche d'embrayage fait quelques fois des clang, clang... 

Tant que ça fait du bruit, c'est que ça marche Mr. Green
chris32
C
Habitué
Bonjour,

Regarde à la main si ta cloche à du jeu, si elle n'en a pas, si c'est au ralenti, il cherche
à embrayer, tu dois avoir un ressort de mâchoire qui est faible ou ton étoile à laquelle
il manque une branche.

Si c'est en roulant, tu as deux solutions, la cloche accroche légèrement le support du
carter d'embrayage, ou le carré de la cloche est fichu (il échappe).

C'est fastoche à démonter, ne t'en prive pas, le remontage est une histoire de logique,
personnellement, je fais l'empilement dans l'embrayage jusqu'au disque, je mets l'étoile
en place sur le vilo, j’enquille l'embrayage et je fais de petits aller retours avec la main
jusqu'à entendre un "cloc" qui m'indique que l'embrayage est en place, je remets l'écrou
et c'est fini, deux minutes maximum.

Si ton embrayage n'est pas en place, tu n'as pas assez de filet pour remettre convenablement
l'écrou, c'est pas dur?

Amicalement. Christophe.
Si tu rencontre un problème, fais comme le chien, "çà se mange pas, çà se b...se pas, pisse dessus".
chris32
C
Habitué
"McBB""McBB"
"SeanGlz""SeanGlz"

Tant que ça fait du bruit, c'est que ça marche Mr. Green

Il roule MCBB, il roule....a pas de jambes le 104!!! Laughing

Amicalement. Christophe.
Si tu rencontre un problème, fais comme le chien, "çà se mange pas, çà se b...se pas, pisse dessus".
SeanGlz
S
Habitué
Bonjour et merci pour ta réponse, 
En fait, cela se passe à froid et quand je décélère au ralenti. Je sais pas ce que tu en penses. Merci en tout cas. Bien cordialement. CG
SeanGlz
S
Habitué
Bonjour, En fait je me suis rendu compte qu'elle cale à chaud... Qu'en pensez vous ? 
chris32
C
Habitué
Bonjour,

Trop riche, à chaud çà cale, pointeau fuyard ou filtre à air bouché?

Christophe. 
SeanGlz
S
Habitué
Bonjour, en fait j'ai réglé mon ralenti et ça tient ! Merci pour tout. Bien cordialement. CG
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents