L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
peugeot gt 10 C
peugeot gt 10 C
je cherchais depuis longtemps un peugeot gt 10 avec cette couleur, je l'ai trouvé à 70 kms de chez moi.
il est à redémarrer , moteur pas bloqué. il est quasi complet , manque juste le feu arrière et les clignotants, pièces que j'ai déjà en stock . il y a de la rouille comme souvent pour des sorties de grange.
du boulot pour cet hiver.
il est à redémarrer , moteur pas bloqué. il est quasi complet , manque juste le feu arrière et les clignotants, pièces que j'ai déjà en stock . il y a de la rouille comme souvent pour des sorties de grange.
du boulot pour cet hiver.
je craignais justement que ça soit le cas, et non , coup de bol.
j'aimerai bien lui trouver une belle paire de jante.
j'aimerai bien lui trouver une belle paire de jante.
Félicitations DKP, belle bête
Pour ton problème de jantes comme beaucoup, pour ma part, j'ai démonté et envoyer à re-chromer, rayons inox acheté sur un site chinois.
Inconvénient, pas à coté de chez moi et délai assez long (normalement, faitent pour novembre...) , mai si c'est pour la bonne cause...
Maintenant, si pas trop pressé, il te reste les petites annonces et pas mal de chances pour en trouver en super état et à bon prix...
Yves.
Pour ton problème de jantes comme beaucoup, pour ma part, j'ai démonté et envoyer à re-chromer, rayons inox acheté sur un site chinois.
Inconvénient, pas à coté de chez moi et délai assez long (normalement, faitent pour novembre...) , mai si c'est pour la bonne cause...
Maintenant, si pas trop pressé, il te reste les petites annonces et pas mal de chances pour en trouver en super état et à bon prix...
Yves.
démonter les rayons pour faire re-chromer , c'est facile mais je ne me vois pas remonter les rayons ensuite.
j'ai un pote qui a vendu une paire de roue en très bon état le mois dernier, il les avait trouvé à la déchetterie, dommage pour moi .
j'ai regardé les occases, vu les prix , il doit y avoir du platine sur la jante.
j'ai un pote qui a vendu une paire de roue en très bon état le mois dernier, il les avait trouvé à la déchetterie, dommage pour moi .
j'ai regardé les occases, vu les prix , il doit y avoir du platine sur la jante.
ton robinet qui est monté est a tirette comme celui que tu a mis en photo ? si oui tu le trempe dans du white spirit pendant mini une semaine il fuit car il doit être sec tu peu le sauver tu le remonte et il faut qu il soit dans l essence pour ne plus fuir ça doit être les même que les 102 diamètre 8mm
merci vwsplit67 pour cette méthode que je ne connaissais pas , je vais essayer.
c'est bien du 8 mm pour le filetage
c'est bien du 8 mm pour le filetage
sur le robinets d origine non il est serti (sur celui que tu a mis en photo re pro peut être ?) ... tu le test avant de le mettre dans le white-spirit il doit être trop libre au bout de quelques jours il devient un peu résistant le joint a l intérieur gonfle et redevient étanche bien sur tu met que la parti avec la tirette a trempé
voici le robinet que tu dois avoir
voici le robinet que tu dois avoir
oui c'est ça , la tirette est trop libre, aucune résistance.
je vais mettre à tremper la tirette dans le white.
j'ai vu qu'il manquait le joint "papier" entre le robinet et le réservoir, je peux mettre un joint de plomberie ?
je vais mettre à tremper la tirette dans le white.
j'ai vu qu'il manquait le joint "papier" entre le robinet et le réservoir, je peux mettre un joint de plomberie ?
Sympa ces petites machines. Dans ma jeunesse... j'avais eu une Mobyx. Bon courage pour la restauration.
la remise en route ne devrait pas poser de problèmes.
changement des roulements et des joints spi de vilo, segments, allumage neuf, deux chambres à air, câbles et gaine.
changement des roulements et des joints spi de vilo, segments, allumage neuf, deux chambres à air, câbles et gaine.
Bonjour dkp
Il faudrait changer les pneus aussi... ils ont l’air bien fatigués... ainsi que les câbles et gaines... la sécurité avant tout 😉
Bien cordialement
SeanGlz
Il faudrait changer les pneus aussi... ils ont l’air bien fatigués... ainsi que les câbles et gaines... la sécurité avant tout 😉
Bien cordialement
SeanGlz
Hier démontage de la fourche, un ressort de casser, heureusement j'avais une paire de côté. Par contre les ressorts sont restés au fond dans les fourreaux. J'ai dû fabriquer un outil pour extraire les ressorts .
au remontage, j'ai une différence de longueur de quelques millimètres , ça se voit quand la roue est montée, elle n'est pas centrée dans la fourche; re démontage de prévu.

au remontage, j'ai une différence de longueur de quelques millimètres , ça se voit quand la roue est montée, elle n'est pas centrée dans la fourche; re démontage de prévu.

Tu as l'air de t'y connaître en tout cas ! Moi je prie pour ne jamais démonter la fourche de ma 104 ! C'est une horreur à démonter et dégraisser !
beau boulot !Pourquoi t'as une différence de longueur ? C'est pas la cata, une fois que le poids du cyclo est dessus ...
Il y a certains cyclos qui ont un ressort d'un coté et l'amortisseur de l'autre, sans ressort !
J'ai tout redémonter et remonter en prenant des côtes dans tous les sens, c'est quasi parfait mais la roue n'est toujours pas centrée dans la fourche. J'ai comparé avec les photos lors de l'achat et la roue était aussi décentrée; de face la jante est plus proche du fourreau gauche. Je vais laisser comme ça.
En jouant sur la tension des rayons ; on peut recentrer la roue , si ce n 'est qu'une question de millimétres .
"JACK CYCLOLOGUE""JACK CYCLOLOGUE"En jouant sur la tension des rayons ; on peut recentrer la roue , si ce n 'est qu'une question de millimétres .
Je sais pas si c'est une super idée ça .... C'est quand même pas mal que la roue soit centrée sur son moyeu ...
J'ai essayé une rondelle, finalement ça déplace le fourreaux de l'épaisseur de la rondelle.
Je pense que c'est un problème de jante, pour bien faire, il faudrait la mettre dans un gabarit .
Je mettrai bien une autre jante mais ça ne courre pas les rues.
Je verrai bien au niveau de la conduite.
Je pense que c'est un problème de jante, pour bien faire, il faudrait la mettre dans un gabarit .
Je mettrai bien une autre jante mais ça ne courre pas les rues.
Je verrai bien au niveau de la conduite.
Bonjour à tous,
Pour ceux qui souhaitent refaire leurs sandows de porte-bagage, j'ai trouvé ce site.
C'est de la refabrication, mais ça a l'air proche.
J'en ai commandé 2 mètres pour mon 104 et mon GT10.
Bien à vous,
ERIK
https://cyclo-recyclo.com/produit/sandow-velo-peugeot-ns/
Pour ceux qui souhaitent refaire leurs sandows de porte-bagage, j'ai trouvé ce site.
C'est de la refabrication, mais ça a l'air proche.
J'en ai commandé 2 mètres pour mon 104 et mon GT10.
Bien à vous,
ERIK
https://cyclo-recyclo.com/produit/sandow-velo-peugeot-ns/
Si les cables et gaines d'origine sont en état, c'est bien mieux de les garder, elles sont bien plus solides que les refabrications actuelles ...
finalement en pièces neuves, il y aura les gaines , les chambres à air, les deux chaînes, couronne, pignon, les ressorts de fourche, condo, vis, bougie. Je tiens à garder le maximum de pièces d'origines même rouillées.
Ah, sage décision ! C’est ce que j’ai fait avec ma 104 et elle roule super bien aujourd’hui ! Et je sais qu’elle est parfaitement fiable.
"dkp""dkp"
finalement en pièces neuves, il y aura les gaines , les chambres à air, les deux chaînes, couronne, pignon, les ressorts de fourche, condo, vis, bougie. Je tiens à garder le maximum de pièces d'origines même rouillées.
des petites nouvelles du gt10.
je me suis occupé du moteur: démontage, changement des roulements de vilo , joins spi, joint moteur, allumage complet. Je n'ai même pas changer le cylindre , piston, segments, j'ai juste changer la cage à aiguille par sécurité. Avant le démontage le moteur avait déjà une très bonne compression, ça s'est confirmé quand je l'ai ouvert. ça démarre et ça tourne au poil, sur la béquille pour l'instant.
prochaine étape, changement de la roue avant ; et refaire tout le faisceau électrique.

je me suis occupé du moteur: démontage, changement des roulements de vilo , joins spi, joint moteur, allumage complet. Je n'ai même pas changer le cylindre , piston, segments, j'ai juste changer la cage à aiguille par sécurité. Avant le démontage le moteur avait déjà une très bonne compression, ça s'est confirmé quand je l'ai ouvert. ça démarre et ça tourne au poil, sur la béquille pour l'instant.
prochaine étape, changement de la roue avant ; et refaire tout le faisceau électrique.

Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres