Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Carburateur SX5

Zetto
Carburateur SX5
Bonjour. Smile

Voila le soucis, quand j'ai récupéré mon SX5, il y avait dessus un dell'ortho SHA15 et une pipe d'admission adaptable/fait maison. Ça fonctionnait très bien faut que je ne pouvais pas raccorder la boite à air et le carbu (différence de hauteur trop importante). Et puis comme j'aime bien que ce soit d'origine, je me suis trouvé un GE14-790 et une pipe admission d'origine, vieux stock (l'autre n'allait pas, diamètre trop petit).

Et depuis, patatra, la dame ne démarre qu'une fois sur cinq et encore même gaz a fond elle cale au bout de quelques secondes.

Je n'ai même pas le temps de voir si il y a une prise d'air. Carburateur démonté, ébouillanté, propre. Le flotteur flotte, le pointeau ne parait pas abimé, pas de fuite de mélange.

Par contre, le "tube de réglage" (comme indiqué dans l'éclaté), ben, il est bloqué dans le corps du carbu. Pas moyen de le sortir et de le nettoyer correctement. Il est pas né dessus pourtant ?  Une astuce ?

J'ai pas une grande connaissance en 2T mais je pencherai pour une saleté dans ce diffuseur ou une prise d'air.

Quand McBB disait que "tant que ça marche, on touche pas", j'aurais du l’écouter Embarassed

nb: petite précision qui ne m'aide pas. Il n'y a qu'une seule pédale, la droite. Donc je démarre façon kick. Quand tout va, il n'y a pas de soucis, mais là, difficile de "lancer" le moteur Rolling Eyes
McBB
Administrateur
Il faut que le joint de diffuseur soit parfaitement étanche, sinon c'est beaucoup trop riche... Il est en parfait état ce joint ? La portée du joint n'est pas abimée, sur la cuve et sur le diffuseur ?
Zetto
Salut.
Le joint n'est pas sec/fendillé. Il garde une bonne souplesse mais est marqué au niveau des portées.
Les portées en elle même me semble bonne.

McBB
Administrateur
Effectivement, ça semble en assez bon état.
Vérifie le diamètre du gicleur. Essaye de trouver un gicleur.
Parfois, les gicleurs ont été repercés ...
Zetto
ok, je vais faire ça, merci pour le coup de main Okay
SeanGlz
S
Habitué
Bonjour, 
Mauvais remontage ou joint d'entrée du carburateur défectueux ou ralenti mal réglé. Bien cordialement. SeanGlz
La mécanique, c'est à 80 % de l'observation et de patience.
Répondre
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres