Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Pastille d'obturation manquante ralenti gurtner e12

SeanGlz
S
Habitué
Pastille d'obturation manquante ralenti gurtner e12
Bonjour à tous, 
J'ai un problème sur mon carburateur Gurtner e12 : malheureusement, ma 104 ne tient pas le ralenti, même qvec la vis de ralenti vissée à fond et carburateur nettoyé... Alors j'ai regardé de plus près et je me suis aperçu que la pastille d'obturation du circuit de ralenti était manquante... Apparemment c'est connu sur les 104 avant 1971, ce qui est mon cas... Après avoir regardé la RMT, ils disent de remplacer cette pastille par une bille de 3,17mm que j'ai commandée, et de la marteler dans le circuit... Qu'en pensez-vous ? Je dois enfoncer la bille de beaucoup ou pas ? Merci pour vos réponses. Bien cordialement. SeanGlz. 
La mécanique, c'est à 80 % de l'observation et de patience.
McBB
Administrateur
Oui, le soucis est connu... Ce carbu est une merde et si tu n'y arrives pas, change le par un Gurtner, même chinois, qui vaudra mieux que le E12 ... Sinon, un Dell'Orto.
Tu mets la bille en tapotant et quand elle est bien dans le logement, sans taper comme un sourd, tu fais le tour pour rabattre l'alu et vérrouiller la bille. La bille dépasse un petit peu, disons d'un tier de son diamètre quand elle est au fond.
SeanGlz
S
Habitué
Ok je vais faire ça, et il faut faire le tour de la bille en tapotant c'est ça ? Ça tiendra longtemps ? Merci pour ta réponse. Bien cordialement. SeanGlz
McBB
Administrateur
Oui, ca tient sans soucis.
Tu fais plus ou moins le tour... l'essentiel, c'est que la bille soit bloquée
SeanGlz
S
Habitué
Ok merci pour ta réponse rapide !! Juste, je comprends pas ce qu'il faut rabattre : c'est la bille ou autre chose ? Bien cordialement. SeanGlz
SeanGlz
S
Habitué
Bonjour à tous :
Ça y est mon problème est résolu ! J'ai mis une bille à la place de la pastille d'obturation et réglé lev ralenti et maintenant tout fonctionne ! Elle tient le ralenti à chaud comme à froid ! Par contre il y a une petite fuite au carburateur mais bon, je vais resserrer le diffuseur et le gicleur demain ! Et puis c'est pas grave, c'est ce qui fait son charme ! Plus qu'à décalaminer l'échappement et fini la partie mécanique ! Après, je changerai la selle pour une blanche, je vais la repeindre en bleu d'origine et des beaux pneus flancs blancs, la carte grise et voilà ! Il y a encore du chemin à faire mais le plus dur est fait ! Merci beaucoup à tous pour tous vos conseils, je mettrai des photos une fois toute belle ! Bien cordialement. SeanGlz
McBB
Administrateur
Okay
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents