Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Feu arrière BB3 SP 1961

vince HPP
Feu arrière BB3 SP 1961
Bonsoir,
Sur mon BB3 il me manque le cabochon de feu arrière et malheureusement, sur le support je ne trouve aucune marque... quelqu'un pourrait-il m'aider. ça ressemble à un soubitez catalux 6 (du moins je pense, je n'ai pas de feu pour comparer).   
Merci

riton86
Habitué
voila de quoi identifier les différents catalux :

https://www.soubitez.fr/techno
d'après ce qui y est noté, les catalux 6 c'est pour les vélos et les catalux 7 c'est pour les cyclos (protection de l'ampoule contre les vibrations)

ce site propose également des refabrications de cabochons et accessoire

ton feu ne semble pas être un catalux (encoche de fixation du cabochon différente)?
C'est un BB3 couleur tabac ?
j'en ai un également et il est équipé d'un feu cibié
vince HPP
Merci pour les infos,

Je suis allé voir sur le site soubitez et le feu le plus proche serait le catalux 7 en effet, sauf que je ne trouve aucune inscription sur le support....

Je ne crois pas non plus que cela soit un cibié, j'ai un BB3 TS de 70/71 qui est équipé d'un cibié et ce semble pas être le même Question  (en même temps je n'ai pas le TS sous la main pour vérifier...).

Au pire si je trouve pas de cabochon, je changerai le feu complet, mais j'aimerais bien trouver quand même....

Ce n'est pas un tabac, je ne sais pas si c'est bien les couleurs d'origines, mais je l'ai eu comme ça, je l'ai depuis une quinzaine d'années, à l'époque je l'avais juste démarré, et mis au repos Smile Smile Smile

McBB
Administrateur
A priori, ce BB3SP est de 61, avant le petit garde-boue avant des modèles couleur tabac.
Il devait être blanc ou rouge avec la selle rouge d'origine.
McBB
Administrateur
Pour ton feu, il n'est pas impossible que Peugeot ait monté un feu équivalent mais pas de la marque habituelle.
Peut être qu'en le démontant, tu auras plus d'infos ...
Et s'il y a la possibilité de monter un cavalier pour mettre une vis au milieu du cabochon, comme les Soubitez, tu peux peut être monter un cabochon Soubitez ...
vince HPP
Super, merci pour toutes ces infos !!!

Effectivement, c’est bien un modèle 61, les numéros moteur et cadre correspondent,(j’avais déposé les numéros dans la rubrique recensement des modèles), maintenant j’aurai des infos concernant la couleur d’origine, je progresse  Okay
Pour le feu j’ai pu essayer un cabochon soubitez catalux 6, c’est pas ça il est trop long…., je vais démonter le support, regarder si je trouve une référence et après je chercherai un cabochon compatible….
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Questions techniques diverses concernant tous les modèles de Peugeot