L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Besoin d'éclaircissement pour identification
Besoin d'éclaircissement pour identification
Bonjour à tous, voilà comme dit dans ma présentation, je viens d'acquérir un Peugeot BB.
Le vendeur m'a dit qu'il s'agissait d'un Peugeot BB VLT.
Or sur la culasse il est indiqué que c'est un modèle VRT de juin 1965
Du coup soit le vendeur s'est trompé en me disant que c'était un VLT
Soit le vendeur a raison, mais auquel cas cela veut dire que la culasse a été changée.
Qu'en pensez-vous ?
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

D'autre part afin de la faire assurer et ensuite la faire immatriculer, on me demande soit le numéro de moteur, soit le numéro de châssis. Or sur la plaque des mines sur la culasse je n'ai aucun numéro, et je ne sais pas où trouver le numéro de châssis (pas sur la colonne de direction ou sur les bras du cadre de la roue arrière.
Merci pour votre aide
Le vendeur m'a dit qu'il s'agissait d'un Peugeot BB VLT.
Or sur la culasse il est indiqué que c'est un modèle VRT de juin 1965
Du coup soit le vendeur s'est trompé en me disant que c'était un VLT
Soit le vendeur a raison, mais auquel cas cela veut dire que la culasse a été changée.
Qu'en pensez-vous ?
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

D'autre part afin de la faire assurer et ensuite la faire immatriculer, on me demande soit le numéro de moteur, soit le numéro de châssis. Or sur la plaque des mines sur la culasse je n'ai aucun numéro, et je ne sais pas où trouver le numéro de châssis (pas sur la colonne de direction ou sur les bras du cadre de la roue arrière.
Merci pour votre aide
c'est bien un BB VRT,
voila le catalogue des pièces détachées du modèle
http://guy.meiller.free.fr/Documentation/RT_VRT_1966.pdf
pour le dater, ne pas se fier à la date sur la plaque mine (c'est la date d'enregistrement du modèle au service des mines, pas la date de mise en circulation).
le carburateur, si il est d'origine, doit avoir le mois et année de sa fabrication de noter sur la cuve.
les jantes doivent avoir également un losange avec une année indiquant leur date de fabrication.
tout ca permet de dater a quelque chose près ton bb.
pour le numéro de série, n'ayant pas ce modèle, je ne peux pas te dire ou le trouver mais normalement il est indiqué quelque part sur le cadre et également sur les carters moteur.
voila le catalogue des pièces détachées du modèle
http://guy.meiller.free.fr/Documentation/RT_VRT_1966.pdf
pour le dater, ne pas se fier à la date sur la plaque mine (c'est la date d'enregistrement du modèle au service des mines, pas la date de mise en circulation).
le carburateur, si il est d'origine, doit avoir le mois et année de sa fabrication de noter sur la cuve.
les jantes doivent avoir également un losange avec une année indiquant leur date de fabrication.
tout ca permet de dater a quelque chose près ton bb.
pour le numéro de série, n'ayant pas ce modèle, je ne peux pas te dire ou le trouver mais normalement il est indiqué quelque part sur le cadre et également sur les carters moteur.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.