Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Rercherche cache moteur BB 3 S

BARTHELEMY
Habitué
Rercherche cache moteur BB 3 S
Bonjour
Afin de finir ma restauration je cherche des caches moteur pour BB 3 sport ou BB 2 sport ou BB 2 utilitaire.
Même en mauvais état . Ou échange contre d'autres pièces de BB Peugeot.
Merci de me répondre car urgent.
Une mob peut en cacher une autre, ou d'autres, ou........autre chose.
lirst
pourrais-tu nous mettre une photo pour voir a quoi ça ressemble?
que je regarde dans le tas si des fois je trouve.
2 roues, 1 moteur, 1001 vies!
BARTHELEMY
Habitué

Il me faut les caches droit et gauche comme sur ce modèle
Ils étaient monté sur bb 3 sport et BB 2 sport ainsi que sur BB 2 utilitaire.
Je sais c'est trés dur à trouver ou alors à des prix pas possible.
McBB
Administrateur
Pourquoi ne pas faire un moulage en résine, c'est assez facile à faire.
J'en avais fait pour un BB2L vite fait, ça marchait très bien.
J'avais pris les caches d'une autre comme moule et j'avais moulé à l'intérieur, directement.
Ca donne un cache très légèrement plus petit, forcément mais c'est rapide et le résultat est parfait.
La peinture est volontairement pas nickel, pour ne pas trop jurer sur l'ensemble !

BARTHELEMY
Habitué
Oui j'y ai pensé. Mais comme je suis un gros maniaque et grave sur l'origine je vais encore attendre pour en trouver. Après je verrai.
Ta Terrot 2 vitesses est super bien restaurée Okay
J'ai pas pu résisté de te montrer la mienne.
BARTHELEMY
Habitué
Bonjour à tous. Bon j'ai trouvé un carter droit en super état. Il me reste à trouver un gauche. Je reviens vers vous pour savoir si vous avez ça même pourri et traversé par la rouille.  Si vous vendez la paire je suis quand même preneur. 
Merci
McBB
Administrateur
Okay
Yannick
Habitué
Salut

Je suppose que tu es quotidiennement sur leboncoin, etc...

J'ai bien visualisé le modèle de carter qu'il te faut et si je trouve un côté gauche sur une bourse je te le prendrai Okay
-Thierry-
Habitué
Effectivement, les mecs se touchent un peu sur les sites de ventes, au vu des prix de pièces ou de quelques meules pourries et - ou incomplètes...
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
   CE QUI EST RARE EST CHER .

UN  CARTER PAS CHER C ' EST RARE .....

DONC UN CARTER PAS CHER , C  ' EST CHER .

dilemme Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation ......même un carter cher c  ' est rare .

une machine lambda  compléte se vend   1 500  €uros

on ne va pas trouver des carters pour cette machine sur le marché à 30  euros ......

De plus pourquoi un vendeur vendrait 30  euros  ce qui se vends 100 sans probléme  Question Question

Conclusion .......quand ça devient trop rare , donc trop cher ......

Il faut envisager une re-fabrication .

.
McBB
Administrateur
Oui, enfin là, c'est pas dit qu'il les vendent dans la minute ... Mort de Rire
-Thierry-
Habitué
Rare donc cher, oui pourquoi pas, moi ce qui me gêne, c'est plutôt le coté "spéculatif", le nombre de zigs qui pensent s'enrichir
parce qu'ils ont découvert une brêle pourrie au fond de la grange de pépé..
J'ai eu beaucoup de mal à trouver un bb3 sp à peu prés complet et pas trop moisi à prix décent, il n'y a qu'à voir les annonces, 
des machines incomplètes, bricolées voir pourries à plus de 1000€...! Et oui monsieur c'est collection c'est rare!
Il y a bien un pigeon qui se lève tous les jours, comme on dit!

J'ai bien vu, il y a quelques mois sur un journal, à une vente au enchères, un "artiste" qui a vendu plusieurs milliers d'euros une toile invisible, simplement
matérialisée au sol par un rectangle de scotch blanc...
La c'est encore pire, c'est de l'art!
McBB
Administrateur
Tu as bien raison ... Bannir
riton86
Habitué
pour mon BB3 SP, au vu des prix pratiqué, j'ai été obligé d'acheter une épave de BB1 L qui avait les capotages.
70€ la bête quand même.
en revendant  quelques pièces par ci par là, ça me revient à 20€ la paire de capotage environ.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Idea
       Parfois ...il faudra sacrifier une machine...qui deviendra banque de piéces pour plusieurs autres.

C 'est le destin des machines irréparables ....ou celles donc on ne peut plus obtenir de Carte Grise .

........
BARTHELEMY
Habitué
"Yannick""Yannick"
Ouch Shocked
100€ sur eBay
Pour les carters à 100 euros sur Ebay, j'ai été obligé de les acheter. car ils vendent que la paire....... ça fait mal au porte feuille !

https://www.ebay.fr/itm/224963929421?hash=item3460e5254d:g:QcoAAOSwEB5ibOXb

https://www.ebay.fr/itm/224963842805?hash=item3460e3d2f5:g:56wAAOSwEjpibNeG

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Idea

Ils sont horribles ................ moi je les décape et je les peints  avant de les vendre .
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Achetez ou échangez vos cyclos, vos pièces et docs ici