Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

kit chemise piston ???

dkp
D
Habitué
kit chemise piston ???
J'avais acheté un kit chemise piston peugeot origine en neuf il y a quelque temps pour une future mob.
Je pensais que je pouvais monter ce kit sur mon TSA, mais le diamètre du trou d'échappement est plus petit, il mesure 25 mm pour 30 mm  sur le cylindre du tsa.
Pour quelle peugeot se monte ce cylindre ?

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Question Question   Aucune idée , peut -être sur  une  tondeuse ou une pompe à eau , un truc du genre autre qu'un cyclo .

Peugeot faisait des moulins à café à une époque ..........il a du faire un moteur qui n 'avait pas besoin d 'un gros échappement

c 'est  qui , qui t 'as vendu un truc pareil  ........ Question Question Question Question Question  
dkp
D
Habitué
j'ai pensé au bb peugeot , les premiers moteurs à clapets en 1969.  est ce que les peugeot bb ont un échappement plus petit ?
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Exclamation ,,,   Non aucun peugeot que je connaisse ont un échappement plus petit , sauf peut être les bima , mais il n 'ont pas de cylindre  de BB .

A moins que ce ne soit un modéle pour la Suisse , vu que la bas la vitesse des cyclos est bridée à 30 à l 'heure .

A tu une photo côté sortie d'échappement   Question Question Question
dkp
D
Habitué
tu as certainement raison JACK , ce cylindre est destiné à l'export où la vitesse est limité, je vois que ça !
maintenant qu'est ce que je vais faire de ce cylindre piston, pas trop envi de rouler à 30 kmh ; le faire usiner va me couter . 
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Fait une photo de l'échappemment ...........si ça me donne une idée ,je te dirais .

Je pense qu'il faut y viser directement un tube  fileté , genre tube de chaufage de radiateur .......au bon filetage .
dkp
D
Habitué
voilà une vue sur l'échappement
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Faire tourner un filetage , va devenir plus cher que de trouver un autre cylindre .

Il faut faire trois trous M 6   taraudé  et fixer une plaque sur laquelle sera soudé l 'écrou de 32  .

oubien visse un tube de  20 mm fileté au même pas que le cylindre  et enfiler le pot dedans .

La lumiére qui débouche dans le cylindre me semble bien petite .

Si les transferts  sont plus petit qu'un cylindre d'origine , il faut laisser tomber , ça ramera à 30 KM / h
dkp
D
Habitué
je vais laisser tomber toutes modifications, ça ne vaut pas le coup, ça va rester sur l'étagère à prendre la poussière.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
  Le tube du pot enfoncé direct dans le trou et maintenu par deux ressorts ,ça devrait fonctionner
McBB
Administrateur
Vends le sur eBay Allemagne !! Mr. Green
dkp
D
Habitué
il ne doit plus y avoir beaucoup d'allemands qui roulent à 30 kmh aujourd'hui 
McBB
Administrateur
"dkp""dkp"
il ne doit plus y avoir beaucoup d'allemands qui roulent à 30 kmh aujourd'hui 

Mais il y a pas mal de collectionneurs ! et l'allemand est pointilleux, il lui faut le cylindre d'origine Mr. Green
dkp
D
Habitué
si tu me trouves un allemand qui veut l'acheter, pas de soucis, je lui vends  Laughing
McBB
Administrateur
"dkp""dkp"
si tu me trouves un allemand qui veut l'acheter, pas de soucis, je lui vends  Laughing

Ok Mr. Green
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Questions techniques diverses concernant tous les modèles de Peugeot