L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
kit chemise piston ???
kit chemise piston ???
J'avais acheté un kit chemise piston peugeot origine en neuf il y a quelque temps pour une future mob.
Je pensais que je pouvais monter ce kit sur mon TSA, mais le diamètre du trou d'échappement est plus petit, il mesure 25 mm pour 30 mm sur le cylindre du tsa.
Pour quelle peugeot se monte ce cylindre ?
Je pensais que je pouvais monter ce kit sur mon TSA, mais le diamètre du trou d'échappement est plus petit, il mesure 25 mm pour 30 mm sur le cylindre du tsa.
Pour quelle peugeot se monte ce cylindre ?
Aucune idée , peut -être sur une tondeuse ou une pompe à eau , un truc du genre autre qu'un cyclo .Peugeot faisait des moulins à café à une époque ..........il a du faire un moteur qui n 'avait pas besoin d 'un gros échappement
c 'est qui , qui t 'as vendu un truc pareil ........
j'ai pensé au bb peugeot , les premiers moteurs à clapets en 1969. est ce que les peugeot bb ont un échappement plus petit ?
,,, Non aucun peugeot que je connaisse ont un échappement plus petit , sauf peut être les bima , mais il n 'ont pas de cylindre de BB .A moins que ce ne soit un modéle pour la Suisse , vu que la bas la vitesse des cyclos est bridée à 30 à l 'heure .
A tu une photo côté sortie d'échappement
tu as certainement raison JACK , ce cylindre est destiné à l'export où la vitesse est limité, je vois que ça !
maintenant qu'est ce que je vais faire de ce cylindre piston, pas trop envi de rouler à 30 kmh ; le faire usiner va me couter .
maintenant qu'est ce que je vais faire de ce cylindre piston, pas trop envi de rouler à 30 kmh ; le faire usiner va me couter .
Fait une photo de l'échappemment ...........si ça me donne une idée ,je te dirais .
Je pense qu'il faut y viser directement un tube fileté , genre tube de chaufage de radiateur .......au bon filetage .
Je pense qu'il faut y viser directement un tube fileté , genre tube de chaufage de radiateur .......au bon filetage .
Faire tourner un filetage , va devenir plus cher que de trouver un autre cylindre .
Il faut faire trois trous M 6 taraudé et fixer une plaque sur laquelle sera soudé l 'écrou de 32 .
oubien visse un tube de 20 mm fileté au même pas que le cylindre et enfiler le pot dedans .
La lumiére qui débouche dans le cylindre me semble bien petite .
Si les transferts sont plus petit qu'un cylindre d'origine , il faut laisser tomber , ça ramera à 30 KM / h
Il faut faire trois trous M 6 taraudé et fixer une plaque sur laquelle sera soudé l 'écrou de 32 .
oubien visse un tube de 20 mm fileté au même pas que le cylindre et enfiler le pot dedans .
La lumiére qui débouche dans le cylindre me semble bien petite .
Si les transferts sont plus petit qu'un cylindre d'origine , il faut laisser tomber , ça ramera à 30 KM / h
je vais laisser tomber toutes modifications, ça ne vaut pas le coup, ça va rester sur l'étagère à prendre la poussière.
"dkp""dkp"il ne doit plus y avoir beaucoup d'allemands qui roulent à 30 kmh aujourd'hui
Mais il y a pas mal de collectionneurs ! et l'allemand est pointilleux, il lui faut le cylindre d'origine
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Questions techniques diverses concernant tous les modèles de Peugeot