Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

panne indécelable...

Dreux
D
BB Débutant
panne indécelable...
Bonjour à tous! Voilà je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je soupçonne l'allumage... Sur route ma BB L de 57, parmi les premières, lancée à vitesse de croisière s'est arrêtée d'un coup. Elle démarre mais tourne très très mal, ne prend aucun tour et s'arrête. Après avoir éliminé pas mal de causes d'arrivée d'essence, d'air... j'en déduis que ce doit être le condensateur ou les vis platinées, seules choses que je n'ai pas changé. En faisant tourner le moteur à la main j'arrive pourtant à avoir quelques étincelles mais les vis platinées m'ont tout de même l'ai un peu bouffées. De plus la bougie est bien humide après les tentatives de démarrage. Problème je ne trouve pas le modèle de vis platinées que j'ai, et je n'ai jamais démonté l'allumage je ne sais donc pas trop dans quoi je m'engage... 
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Okay .....COMME IL Y EN A  ( VOIR REPONSE D'EN DESSOUS QUI SAVENT MIEUX QUE MOI )

J  '  efface  ma réponse . je te laisse avec un vrai pro , qui  SAIT.
Last edited by JACK CYCLOLOGUE on Wed 8 Dec - 18:14 (2021); edited 2 times in total
chris32
C
Habitué
Bonjour,

Oubliez le bloque piston, aucune utilité sur ces petits moteurs, si ce n'est perçer
         un piston.....

Il vous faut l'arrache et la pige pour recaler l'avance, c'est tout simple pour la

repérer, avant de démonter le volant, mettre le piston au point mort haut,

régler la pige de façon à ce qu'elle soit à zéro et la visser jusqu'à ce que les