Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Branchement electrique country

Prolixe
P
BB Débutant
Branchement electrique country
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un peugeot country mais le problème c'est que je n' y connais rien en allumage à rupteur !
D'ailleurs moi ce que je connais très bien c'est les MBK 51 à allumage électronique mais c'est une autre histoire Very Happy

J'ai donc un allumage à rupteur avec 3 bobines en 6 volts.
J'ai 3 fils :
un noir relié à la bobine haute tension d'où repart le fil de la bougie.
Un vert (ça se branche ou ?)

Un gris (ça se branche ou ?)

J'ai aussi un transformateur avec 4 broches ? Qu'est ce qu'on branche la dessus ?

J'ai 2 fils qui reviennent du phare avant et klaxon. Ils se branchent où ces 2 fils ?

J'ai un feu arrière avec 0 fils donc la va falloir faire quelque chose mais quoi ?

Est ce que quelqu'un proprio d'un country pourrait me faire des photos des branchements et éventuellement un schéma facile à comprendre pour tous les branchements ?
Merci d'avance pour votre aide car j'aimerai bien pouvoir le faire tourner Very Happy
Prolixe
McBB
Administrateur
Avec ce schéma, tu devrais t'en sortir :

Ton circuit est à peu près le même, peut être sans la bobine avec le fil bleu mais ça ne change pas grand chose... Dans ce cas là, le gris alimente tout : lumière et klaxon.

Prolixe
P
BB Débutant
Merci pour ton retour.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres