L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Comparatif cyclos 1974
Comparatif cyclos 1974
Salut à tous !
J'ai le plaisir de partager avec vous un super doc :le scan d'un article de 50 millions de consommateurs d'octobre 74 dans lequel 12 cyclomoteurs sont essayés sur 5000 km !
Faudra un peu naviguer avec la souris pour lire les entrées du tableau d'une page à l'autre mais bref, débrouillez vous
Bonne lecture et à plus tard pour les commentaires

A+
J'ai le plaisir de partager avec vous un super doc :le scan d'un article de 50 millions de consommateurs d'octobre 74 dans lequel 12 cyclomoteurs sont essayés sur 5000 km !
Faudra un peu naviguer avec la souris pour lire les entrées du tableau d'une page à l'autre mais bref, débrouillez vous
Bonne lecture et à plus tard pour les commentaires

A+
Salut
Le Solex 3800 en prend pour son grade, et les autres cyclos de la marque ne sont pas très bien placés au niveau fiabilité... La fin est proche pour la firme de Courbevoie
Finalement les Peugeot s'en tirent très bien.
Le 101 est capable de 39 km/h et devance beaucoup de monde en accélération, mais il consomme trop.
Le 102 T est bien noté partout à part le confort (et un réservoir troué !), à sa place un 102 MS aurait eu une très bonne note.
Curieusement, pas de 103 dans ce comparatif
Le 104 est loin devant avec 56 km/h
, son confort est bon même si la selle glisse et le phare se fait la malle
Très bonne machine
je cours chouchouter le mien 
A+
Le Solex 3800 en prend pour son grade, et les autres cyclos de la marque ne sont pas très bien placés au niveau fiabilité... La fin est proche pour la firme de Courbevoie
Finalement les Peugeot s'en tirent très bien.
Le 101 est capable de 39 km/h et devance beaucoup de monde en accélération, mais il consomme trop.
Le 102 T est bien noté partout à part le confort (et un réservoir troué !), à sa place un 102 MS aurait eu une très bonne note.
Curieusement, pas de 103 dans ce comparatif

Le 104 est loin devant avec 56 km/h
, son confort est bon même si la selle glisse et le phare se fait la malle
Très bonne machine
je cours chouchouter le mien 
A+
Last edited by Yannick on Wed 29 Dec - 21:37 (2021); edited 1 time in total
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vielles photos, pubs, objets dérivés ...
Celui qui a reçu le solex 3800 pour travailler sur Paris , il était encore vivant aprés l 'essais