Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Enlever la rouille sans trop d'efforts

mamob
Habitué
Enlever la rouille sans trop d'efforts
Bonjour à tous,
Pour élimer la rouille sans devoir frotter et frotter encore à la main, voici une astuce :

Aller voir une entreprise de nettoyage qui utilise les cireuses gros diamètre, demandez leurs de récupérer les centres de ces disques, et avec une pointe transpercez le centre, mettez une vis avec rondelle afin de serrer avec 2 rondelles et mettre ce montage sur une perceuse et voilà cette astuce sera la bienvenue mais surtout gagnera du temps et sera + efficace 

Il existe plusieurs grain donc demandez un lot de différents centres de disques

SI besoin, je peux vous faire des photos de cette astuce
McBB
Administrateur
Tu peux aussi acheter des disque à lamelles à monter sur la meuleuse, c'est radical et ça dure longtemps ...
mamob
Habitué
Oui, Mc BB, tu peux aussi, mais un des avantages de cette astuce, est que c'est gratuit, car les entreprises n'utilisent pas ces centres de disques (scotch brite) et il y a différents grains (ou dureté)

Perso, j'en ai plusieurs, qui m'ont permis de restaurer ma mob que j'ai utilisé avec du CIF (ou autres marques)
McBB
Administrateur
Oui, carrément, surtout quand on voit le prix des disques à lamelles ! Crying or Very sad
mamob
Habitué
Je suis totalement d'accord avec toi Okay , cette économie peut être utilisée pour + important
mamob
Habitué
Voici comme convenu, des photos pour mieux comprendre mon astuce et être partagée et bien sûr utilisée
mamob
Habitué
McBB
Administrateur
Du gros StotchBrite !! Okay
mamob
Habitué
Oui, c'est les centres des disques qu'utilisent les sociétés de nettoyage, et vu qu'elles ne s'en servent pas, elles les donnent et cela est appréciable
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.