L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
La 103 de GSX1400
La 103 de GSX1400
Bonjour,
Pour faire suite à mon message de présentation :
https://www.cyclo-bb-et-cie.com/t12774-Presentation-de-GSX1400.htm?q=
je pensais partager un peu le parcours de remise en route concernant la 103 en question et chercher à regrouper mes interrogations ici.
Le moteur ayant été ouvert avant mon achat pour une "remise en route"...je récupère une mécanique dont un des segments (ancienne version donc 2,5mm, oui...j'ai fait mes devoirs et commencé à apprendre
) a été cassé lors de l'opération dégrippage, sur lequel il me manque la visserie de culasse, celle du cache-courroie et de l'enjoliveur de vario.
Entre autres choses que je vais sans doute découvrir.
En ce moment, je récolte les infos nécessaires et les pièces.
DKP m'a communiqué la longueur de l'entretoise qui me manque derrière le cache-courroie plastique : 25mm.
Yapluka trouver une chute de tube pour me la faire sur mesure. Pour les diamètres int/ext j'improviserai.
Les petites vis (j'en ai trouvé 2/3 qui auraient une belle allure et dont le filetage convient) doivent faire 5mm au niveau du filetage. Je vais les recouper. Reste à trouver une 3ème de même aspect.
Un gars chez qui je bosse de temps en temps me parlais mob et 103. Il avait commandé des joints pour refaire un moteur et voulait en avoir un jeu d'avance. On lui a livré deux jeux de joints complets...mais...il y en avait 10 par jeu! J'hallucine. Et il a payé ça 3 sous espagnols. 20 joints de tout (carters, clapets, culasse, embase...).
Il les garde (je ne sais pas ce qu'il va en faire mais il a une tendance à l'accumulation des 2 roues!) mais m'en a filé de quoi refaire deux moteurs (et joints de culasse renforcés en plus, avec la bague en "fer").
Il me manque seulement un jeu de spis si je voulais en avoir un d'avance (il ne lui en restait que 2 jeux et il a voulu en garder un) et le joint entre la pipe/clapets + le cuivre du pot d'échappement.
Pour les roulements de vilo, j'ai un fournisseur à-côté de chez moi (fournitures ZI).
Sympa!
Comme quoi, de causer et de partager sympathiquement, ça aide!
Le cylindre et la culasse portent le marquage "E" ce qui doit correspondre à 39.93mm de diamètre si j'ai bon?
Est-ce que les segments doivent aussi être choisis comme cela (diamètre) ou tous ceux qui vont sur les cylindres 49.9 Peugeot de différents lettrages seront ok?
Quelle est le jeu à la coupe?
Pour faire suite à mon message de présentation :
https://www.cyclo-bb-et-cie.com/t12774-Presentation-de-GSX1400.htm?q=
je pensais partager un peu le parcours de remise en route concernant la 103 en question et chercher à regrouper mes interrogations ici.
Le moteur ayant été ouvert avant mon achat pour une "remise en route"...je récupère une mécanique dont un des segments (ancienne version donc 2,5mm, oui...j'ai fait mes devoirs et commencé à apprendre
) a été cassé lors de l'opération dégrippage, sur lequel il me manque la visserie de culasse, celle du cache-courroie et de l'enjoliveur de vario. Entre autres choses que je vais sans doute découvrir.
En ce moment, je récolte les infos nécessaires et les pièces.
DKP m'a communiqué la longueur de l'entretoise qui me manque derrière le cache-courroie plastique : 25mm.
Yapluka trouver une chute de tube pour me la faire sur mesure. Pour les diamètres int/ext j'improviserai.
Les petites vis (j'en ai trouvé 2/3 qui auraient une belle allure et dont le filetage convient) doivent faire 5mm au niveau du filetage. Je vais les recouper. Reste à trouver une 3ème de même aspect.
Un gars chez qui je bosse de temps en temps me parlais mob et 103. Il avait commandé des joints pour refaire un moteur et voulait en avoir un jeu d'avance. On lui a livré deux jeux de joints complets...mais...il y en avait 10 par jeu! J'hallucine. Et il a payé ça 3 sous espagnols. 20 joints de tout (carters, clapets, culasse, embase...).
Il les garde (je ne sais pas ce qu'il va en faire mais il a une tendance à l'accumulation des 2 roues!) mais m'en a filé de quoi refaire deux moteurs (et joints de culasse renforcés en plus, avec la bague en "fer").
Il me manque seulement un jeu de spis si je voulais en avoir un d'avance (il ne lui en restait que 2 jeux et il a voulu en garder un) et le joint entre la pipe/clapets + le cuivre du pot d'échappement.
Pour les roulements de vilo, j'ai un fournisseur à-côté de chez moi (fournitures ZI).
Sympa!
Comme quoi, de causer et de partager sympathiquement, ça aide!
Le cylindre et la culasse portent le marquage "E" ce qui doit correspondre à 39.93mm de diamètre si j'ai bon?
Est-ce que les segments doivent aussi être choisis comme cela (diamètre) ou tous ceux qui vont sur les cylindres 49.9 Peugeot de différents lettrages seront ok?
Quelle est le jeu à la coupe?
De mon expérience, les segments neufs sont suffisamment grands pour tous les alésages. Le jeux maxi est de 0,3mm et il n'y a pas vraiment de jeu mini. Perso, je laisse 0,1mm
"McBB""McBB"il n'y a pas vraiment de jeu mini. Perso, je laisse 0,1mm
Avec 0,10 de jeu, faut pas négliger le rodage et en dessous je m'y risque meme pas!
Bonsoir à tous,
Sur mon AV42S pour éviter de griller les ampoules, on recommande de monter une ampoule en 12v et l'autre en 6v.
Est-ce qu'il faut que je fasse pareil sur mon 103 svp?
Merci.
Sur mon AV42S pour éviter de griller les ampoules, on recommande de monter une ampoule en 12v et l'autre en 6v.
Est-ce qu'il faut que je fasse pareil sur mon 103 svp?
Merci.
sur mon peugeot 104, je grillais souvent une ampoule ; sur les conseils d'un mécano deux roue, j'ai mis une ampoule 6 v 6wats à l'arrière à la place de celle d'origine en 1.8 w. Je n'ai plus d'ampoule qui grille mais en contre partie, j'éclaire moins à l'avant.
Ok.
D’autres avis?
Je crois comprendre que les ampoules grillent parce qu’il n’y a pas de diode Zener (je suis nul en électricité)?
D’autres avis?
Je crois comprendre que les ampoules grillent parce qu’il n’y a pas de diode Zener (je suis nul en électricité)?
Il y a une grosse différence d’éclairage à l’avant avec ta configuration? Et l’arrière brille plus fort?
Bon, non pas que j’ai l’intention de faire des trips de nuit...juste de la curiosité.
Bon, non pas que j’ai l’intention de faire des trips de nuit...juste de la curiosité.
"GSX1400""GSX1400"Il y a une grosse différence d’éclairage à l’avant avec ta configuration? Et l’arrière brille plus fort?
oui c'est exactement ça. pour l'instant , ça crame plus.
Pour moi, un montage efficace sur mes mobs en 6v sans régulateur, je monte ce type de régulateur :
Amazon.fr : Redresseur / régulateur 6V pour 6V système
Facile à installer dans le phare : fil noir sur la masse et le jaune sur l'alimentation du phare
Facile à installer dans le phare : fil noir sur la masse et le jaune sur l'alimentation du phare
Si en plus c’est facile à monter...
Je vais regarder ça, merci 🙏
EDIT : et le fait de ne brancher que sur le phare protège aussi l'ampoule arrière? :idea:
Je vais regarder ça, merci 🙏
EDIT : et le fait de ne brancher que sur le phare protège aussi l'ampoule arrière? :idea:
"pif le chien""pif le chien"Pour moi, un montage efficace sur mes mobs en 6v sans régulateur, je monte ce type de régulateur :
Sinon, j'ai vu ça :
https://www.la-becanerie.com/regulateur-de-tension-peugeot-103-6v.html
Seulement il faut savoir le connecter...
Je comprends que je devrais tirer un fil pour le feu arrière, la masse et le phare. Jusque là, ça reste dans mes "compétences".
Par contre pour le fil venant du volant, c'est lequel? Le rouge qui sort sous la bobine cuivrée en bas?
Le boitier que tu présentes est vendu comme "régulateur" mais n'en est pas un. Chez Peugeot, ils appelaient ça un "transformateur d'isolement" . Ca sert juste à couper l'alim vers l'ampoule arrière quand l'ampoule avant se grille, et ça évite une surtension à l'arrière et économise l'ampoule.
Pour le brancher , il faut 2 sorties d'alim de l'allumage, je crois que c'est juste fait pour les allumages plus récents, dits "en étoile". Se monte donc pas sur la tienne
Pour le brancher , il faut 2 sorties d'alim de l'allumage, je crois que c'est juste fait pour les allumages plus récents, dits "en étoile". Se monte donc pas sur la tienne
Répondre
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents