L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
embrayage gt10
embrayage gt10
Quand j'ai acheté mon gt10, j'avais l'embrayage qui était collé. J'ai démonté l'embrayage, nettoyé, changé les pièces usées et toujours pareil l'embrayage reste collé. J'ai fait plusieurs essais de calage de rondelles, toujours pareil.
J'ai voulu monter l'embrayage du 104, impossible d'enclencher l'embrayage dans la cloche. Après inspection des deux embrayage, ils sont différent : rondelle plate sur le gt10, rondelle épaulée sur le 104, méplat de 7 mm sur le vilo du gt10 et 10 mm sur le 104.
éclaté embrayage gt10

éclaté embrayage 104

Je ne sais plus quoi faire avec ce variateur de gt10
J'ai voulu monter l'embrayage du 104, impossible d'enclencher l'embrayage dans la cloche. Après inspection des deux embrayage, ils sont différent : rondelle plate sur le gt10, rondelle épaulée sur le 104, méplat de 7 mm sur le vilo du gt10 et 10 mm sur le 104.
éclaté embrayage gt10

éclaté embrayage 104

Je ne sais plus quoi faire avec ce variateur de gt10
J'avais pas fait attention que les méplats de queue de vilo etaient différents entre 103 et gt10, mais c'est vrai que maintenant je me rappelle que la rondelle N°10 est parfois pate et parfois épaulée. Après pour faire ds essais. Il faut que ton empilement des pièces 2/3/4/5/9 soint bien serrées sur le vilo, donc ou bien les méplats depassent et tu mets ta rondelle épaulée, ou bien c'est un poil rentré et tu mets ta rondelle plate. Tu peux compenser avec des rondelles meme sans méplats. Après pour ton problème de collage, il faut que ton ensemble avec la poulie ait un poil de jeu (0.5mm) latéral pour etre bien libre tournant quand out est monté.
j'ai fait un essai à blanc tout à l'heure, j'ai empilé 2-3-4-5-9 dans la cloche, mes méplats sont à fleurs de la pièce 9 donc rondelle plate ( comme à l'origine) Sauf quand je remonte le tout et je serre, l'embrayage tourne avec la cloche.
Demain j'essaierai de mettre une autre rondelle (4)
franchement c'est plus simple avec une rondelle épaulée
Demain j'essaierai de mettre une autre rondelle (4)
franchement c'est plus simple avec une rondelle épaulée
si ta poulie est bloquée, c'est que tes canons N°33 (sur le 1er éclaté) sont trop courts. Ils doivent etre 0.5mm plus long que l'empilement de poulie avec ses 2 bagues inter et exter en teflon, pour que quand tout est serré, la poulie tourne encore sur les canons. Je crois qu'une fois j'avais justement du meuler l'épaisseur des bagues téflon (11 et 34) pour que la poulie soit libre
je vais contrôler demain.
sur le gt10 les canons sont de la même longueur ? parce que sur le 104, un est plus long que l'autre.
merci pour ton aide
sur le gt10 les canons sont de la même longueur ? parce que sur le 104, un est plus long que l'autre.
merci pour ton aide
Je peux pas te renseigner sur la longueur des canons, j'ai plus mon montage d'origine sur le gt10, j'avais monté un vilo adaptable et c'est la justement que ça n'allait plus, j'avais du "adapter " l'embrayage au vilo "adaptable
. Justement en bricolant les épaisseurs de la grosse rondelle épaulée ou non, les bagues téflon et la longueur des canons.
Pour faire tes ajustements d'épaisseurs, t'es pas obligé de remonter à chaque fois le disque ferrodo et les billes.
. Justement en bricolant les épaisseurs de la grosse rondelle épaulée ou non, les bagues téflon et la longueur des canons.Pour faire tes ajustements d'épaisseurs, t'es pas obligé de remonter à chaque fois le disque ferrodo et les billes.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Questions techniques diverses concernant tous les modèles de Peugeot