Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

peugeot TSM-R

dkp
D
Habitué
peugeot TSM-R
ce week-end , sortie de grange d'un peugeot tsmr.
il est complet et démarre. un bon nettoyage dans un premier temps.

McBB
Administrateur
Bonne pioche Okay
dkp
D
Habitué
je ne suis pas mécontent de mon achat à un prix honnête en plus ! .Elle a besoin d'un bon coup de nettoyage dans un premier temps, ça me laissera le temps de trouver une béquille et les poignées droite et gauche.
 Je vais prendre le temps d'étudier ce double variateur et la fourche paioli  qui me sont complètement inconnus. Je ne sais pas comment tout ça se démonte, si il faut de l'huile dans la fourche ? Je vais apprendre , si quelqu'un à de la documentation, catalogue de pièces détachées en pdf, je le remercie par avance.
dkp
D
Habitué
J'ai commencé la rénovation de mon tsmr, comme prévu , il y a des pièces à remplacer mais certaines sont spécifiques à commencer par ce silent bloc du support compteur.
avez vous une idée où je pourrai trouver ça ?
deuxième question : la fourche paioli du tsmr fonctionne avec de l'huile ou de la graisse ? et comment s'effectue le démontage ? 

McBB
Administrateur
Chez eux, il y a pas mal de solutions :

https://www.paulstra-industry.com/fr/gammes/supports-antivibratoires-elasto…

Après faut trouver un revendeur ...

Pour la Paioli, il semblerait que ce soit une fourche à huile mais je ne l'ai jamais démontée ...
McBB
Administrateur
Après étude du sujet, il semblerait que ce soit une fourche à graisse basique.

Tu as quelques sujet sur le forum qui en parlent.
dkp
D
Habitué
cet après midi , j'ai démonté entièrement la fourche.  effectivement , c'est bien une fourche à graisse.
merci pour le lien, j'ai trouvé chez 123 roulement 
McBB
Administrateur
Super ! Ils sont bien 123Roulements Okay
Hotwheels
BB Débutant
Alors c'est drôle parceque je pensais avoir une TSM-R mais sur la plaque signalétique c'est bien une TSM donc a vario simple ! Sinon c'est tout pareil,
Bon là j'suis en train de constituer mon panier pour prendre les pièces nécessaires à un bon entretien.
La segmentation est a revoir vous pensez ? le compteur ne marche plus et affiche +73.000 km Rolling Eyes

Au fait DKP, chez MIR35 ils proposent des faisceaux électrique pour TSM a 15€ donc je ne sais pas ou tu en est mais ça peut aider !
dkp
D
Habitué
si ton moteur n'a plus de compression, achète un kit cylindre piston, roulement de vilo et joint spi. tu partiras sur du neuf.
merci pour le lien mais mon faisceau électrique est en très bon état 
dkp
D
Habitué
ça avance un peu, démontage, ponçage, peinture, remontage , fourche et bras oscillant.

McBB
Administrateur
Okay
C'est propre Wink
dkp
D
Habitué
il me manque une entretoise , la numéro 11. quelqu'un connaît il les côtes ? c'est pour en refaire une, la mienne est manquante.
on retrouve cette entretoise sur les peugeot TSMR ,TSER , HP

Colada
C
BB Débutant
Entretoise N 11
"dkp""dkp"
il me manque une entretoise , la numéro 11. quelqu'un connaît il les côtes ? c'est pour en refaire une, la mienne est manquante.
on retrouve cette entretoise sur les peugeot TSMR ,TSER , HP

Salut
Je vais prendre la cote ce weekend
dkp
D
Habitué
super, tu vas me rendre un grand service  Okay
dkp
D
Habitué
ça avance un peu, la fourche est finie , le moteur est remonté sur le cadre. Il devrait péter cette semaine.

McBB
Administrateur
Super Okay
Le réservoir a bien mangé ... tu vas le refaire ?
dkp
D
Habitué
en effet le réservoir a souffert. J'en ai deux autres , un noir et un blanc en meilleur état. Je changerai le réservoir quand elle sera prête à prendre la route
McBB
Administrateur
Ah oui, ça va ! Au moins, celui-là, si tu y met un coup, c'est pas vraiment grave Okay
Hotwheels
BB Débutant
Salut! Bel avancement c'est cool !

J'ai quelques questions:

Je n'arrive pas à trouver le bon kit piston, j'suis a coté de chez MIR35 donc je vais aller chercher mes pièces mais juste peux tu m'éclairer sur la bonne ref ?

quelle est la référence des soufflets d'amortisseur avant ?

A+ !
McBB
Administrateur
Moi, je prendrais le Airsal.

Por les soufflets, il n'y a pas de ref ... Faut trouver un truc adaptable ..
dkp
D
Habitué
je prendrai aussi airsal , j'ai monté du carenzi, les clips du piston sont limites dans les gorges du piston.
les soufflets ne sont pas faciles à trouver avec les bonnes côtes. J'avais trouvé sur ebay
dkp
D
Habitué
j'ai enfin mis l'entretoise n°11 qui me manquait depuis un bout de temps . Premier démarrage et premier tour de roue devant la maison hier . 
premières impressions : démarrage franc grâce au double vario, bruit d'échappement sympa . Encore quelques bricoles et je ferai un essai plus long . 
McBB
Administrateur
Okay
dkp
D
Habitué
le tsmr est enfin terminé, peinture toute neuve, y a qu'à rouler  Very Happy

pascalou
Habitué
Il est superbe , Beau Boulot   Okay
cruiser sur la riviera , que du bonheur
dkp
D
Habitué
merci   Very Happy
Yannick
Habitué
Salut

Félicitations pour ce superbe travail Okay
domy
D
Habitué
magnifique  Okay
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres