Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Coucou, me revoilà (mamob)

mamob
Habitué
Coucou, me revoilà (mamob)
Coucou,

Me revoilà, Wink

Après la restauration de ma mob 104, j'ai retapé mon appart, puis ma vieille voiture.
Maintenant, je peux profiter de ma mob Laughing

J'espère que vous aussi, vous profitez pleinement de vos mobs avec (ou sans) le soleil
Je tenais à remercier TOUS CEUX qui m'ont aidé à restaurer ma 104 par vos astuces, conseils. Okay Okay Okay

Aujourd’hui, j'apprécie pleinement de rouler avec.

Les coups de klaxon, les pouces levés lorsque je croise des automobilistes, et même les personnes en uniformes sur nos routes Mr. Green
McBB
Administrateur
C'est très sympa de faire un retour d'expérience  Okay Okay

C'est la force d'internet et des forums d'entraide Laughing
mamob
Habitué
je fais ce retour car tu ne peux pas imaginer le plaisir que j'ai de rouler en mob et que j'ai pu avancer sur la restauration grace à vous les membres du forum. Et je veux motiver les autres membres par mon expérience, ne pas baisser les bras, même lorsque ça ne va pas de suite nickel.
Le résultat apporte le plaisir de s'être donné.

Là, j'ai fini ma vieille voiture, et même plaisir de voir le sourire des gens.
Lorsqu'on se croise entre possesseurs de vielles voitures, un p'ti signe amical pour se saluer sans se connaitre.

De ce plaisir, j'ai en projet de faire avec une vieille mob en café racer pour aller dans les rassemblements, sur les circuits, pour rappeler nos jeunes années
SeanGlz
S
Habitué
Salut Mamob !
Ça fait plaisir de te revoir sur le forum ! Super pour tes projets terminés ! Le café racer je suis sûr que ce sera réussi, comme ta 104 ! Et surtout, comme tu dis, il ne faut jamais abandonner, c’est que comme ça qu’on avance, en faisant ses propres expériences, parfois bonnes ou mauvaises...
Hâte de te voir à la Métabylette c’est le week-end du 17 septembre si jamais !
Moi j’ai vendu ma 104 car le moteur était en fin de vie (roulements bruyants, vilebrequin avec léger jeu, rupteurs HS, segmentation HS, calamine...) bref il avait bien fait son temps. En plus les carters plastiques se craquelaient, il fallait changer tous les câbles... j’ai tellement mis d’argent dans cette restauration que ce n’etait plus tellement rentable... en plus j’ai jamais démonté un moteur et j’avais peur d’abimer plus qu’il ne l'était déjà ! Maintenant j’ai une Peugeot 103 vogue (je sais c’est plus classique mais plus fiable). Je te ferai parvenir une photo une fois qu’elle sera terminée (dans 2-3 semaines, je dois la polisher) et puis voilà !
Je fais moi aussi mon grand retour sur le forum, après quelques mois d’absence.
Bonne soirée à tous et surtout vive Peugeot !
La mécanique, c'est à 80 % de l'observation et de patience.
Répondre
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents