L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
BB 1964 Je roule plus !!!
BB 1964 Je roule plus !!!
Bonjour à tous,
Après quelques petits travaux sur ma BBestiole, j'ai pu rouler quelques semaines sans aucun souci...
Depuis quelques jours.. c'est arrivé avec les grosses chaleurs et j'ai cru que cela en était la cause... mais apparemment pas, je n'arrive plus à rouler avec ma BBécane.
- Démarrage possible sans trop de souci mais avec starter
- Ralenti Ok
- Le moteur cale si je ne maintiens pas le starter
- J'ai réussi à rentrer avec bien du mal en maintenant le starter... mais je n'avançais quasiment pas.
Obligé de pédaler pour maintenir le moteur en fonction la première fois... La seconde impossible de redémarrer.
Si j'actionne le starter en permanence, c'est un peu comme si je réduisais la quantité d'air reçu par le carburateur, donc le mélange air/essence est plus riche en mélange
Je me pose plusieurs questions...
- de l'air trop chaud arrive dans le carburateur ?
- trop d'air arrive dans le carburateur ?
- un problème avec le mélange 95 à 3% ? trop d'huile ?
- une prise d'air entre le carburateur et le moteur ?
Un problème d'allumage peut-il se manifester de la sorte ? sachant que je démarrais et roulais sans souci jusqu'alors ?
Pour précision, le carburateur est neuf et adapté, bougie neuve, l'embrayage est ok.
J'ai également résiné l'intérieur du réservoir.
Merci pour votre aide
Benjamin
Après quelques petits travaux sur ma BBestiole, j'ai pu rouler quelques semaines sans aucun souci...
Depuis quelques jours.. c'est arrivé avec les grosses chaleurs et j'ai cru que cela en était la cause... mais apparemment pas, je n'arrive plus à rouler avec ma BBécane.
- Démarrage possible sans trop de souci mais avec starter
- Ralenti Ok
- Le moteur cale si je ne maintiens pas le starter
- J'ai réussi à rentrer avec bien du mal en maintenant le starter... mais je n'avançais quasiment pas.
Obligé de pédaler pour maintenir le moteur en fonction la première fois... La seconde impossible de redémarrer.
Si j'actionne le starter en permanence, c'est un peu comme si je réduisais la quantité d'air reçu par le carburateur, donc le mélange air/essence est plus riche en mélange
Je me pose plusieurs questions...
- de l'air trop chaud arrive dans le carburateur ?
- trop d'air arrive dans le carburateur ?
- un problème avec le mélange 95 à 3% ? trop d'huile ?
- une prise d'air entre le carburateur et le moteur ?
Un problème d'allumage peut-il se manifester de la sorte ? sachant que je démarrais et roulais sans souci jusqu'alors ?
Pour précision, le carburateur est neuf et adapté, bougie neuve, l'embrayage est ok.
J'ai également résiné l'intérieur du réservoir.
Merci pour votre aide
Benjamin
Tout simplement le gicleur partiellement bouché, c'est assez courant ...
Toujours avoir une clef de 8 avec soit pour ça
Toujours avoir une clef de 8 avec soit pour ça
Merci pour vos pistes !
Pour le restom, je ne pense pas j'avais bien pris soin de mettre un bouchon. et j'ai replacé le robinet d'essence.
Je vérifierai l'écoulement, mais le filtre semble alimenté.
Pour le gicleur, je vais regardé cela!
Faut-il démonté le carburateur en entier et vidanger la cuve aussi ?
Merci à tous !
Pour le restom, je ne pense pas j'avais bien pris soin de mettre un bouchon. et j'ai replacé le robinet d'essence.
Je vérifierai l'écoulement, mais le filtre semble alimenté.
Pour le gicleur, je vais regardé cela!
Faut-il démonté le carburateur en entier et vidanger la cuve aussi ?
Merci à tous !
Salut à tous...
Après démontage et nettoyage du filtre à essence, du gicleur, du filtre à air...
Vérification des serrages...
Je n'ai rien vu d'anormal... et j'ai tout remonté...
Pas mieux... j'ai laissé tombé et puis... parès la tchatche avec le voisin...
Tout est reparti
Un petit tour pour vérifier tout ça et ça semble ok !!!
Merci pour les conseils !
Benjamin
Après démontage et nettoyage du filtre à essence, du gicleur, du filtre à air...
Vérification des serrages...
Je n'ai rien vu d'anormal... et j'ai tout remonté...
Pas mieux... j'ai laissé tombé et puis... parès la tchatche avec le voisin...
Tout est reparti
Un petit tour pour vérifier tout ça et ça semble ok !!!
Merci pour les conseils !
Benjamin
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.