Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Combien de kms pour un rodage ?

SeanGlz
S
Habitué
Combien de kms pour un rodage ?
Bonjour à tous,
Je voulais juste vous demander : combien faites vous de kms de rodage avec un moteur neuf ? Qu’en pensez vous si je fais 500 kms en accélérant progressivement et avec 3 % d’huile de synthèse + gicleur 64 carbu gurtner 12mm origine ? Il faut moins ? Plus ? Il est d’origine (Cylindre piston non modifié et bas moteur 3 transferts). Merci pour votre retour. Bien cordialement. SeanGlz
La mécanique, c'est à 80 % de l'observation et de patience.
McBB
Administrateur
 On ne peut pas faire mieux Okay
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Mr. Green Mr. Green

Personnellement , je fais des rodages rapides .........3 pour % d' huiles pendant deux pleins ..

j 'ouvre les gaz  et je roule aussi vite que le moteur tourne rond .....pas de pointe de vitesse en descente 

et  moitié gaz dans les côtes .............s'il n'y a pas de surchauffe moteur  c 'est que tout va bien

un moteur qui peine à monter dans les tours  ou qui accuse une légére baisse de régime  est un  moteur à la limite

du serrage .........Chaque moteur se rode différemment .....

Ne pas faire comme moi .....respecter les consignes du constructeur .

Moi j 'ai pas la patience .
SeanGlz
S
Habitué
Ok ça marche ! Merci pour tous vos conseils ! Je pense que je vais faire un rodage de 500 kms, ce sera mieux car là j’en n’ai pas beaucoup de compression, après j’ai fait que 10 kms de rodage pour l’instant...
La mécanique, c'est à 80 % de l'observation et de patience.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents