L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Rénovation BB c
Rénovation BB c
Salut à tous
Suite à mon achat

J’ai déjà avancer un peu en rénovation
Changement des fonds de jantes, chambres et pneu à flanc crème

Déglaçage des tambours de freins arrière
Changement des poignées et pose d’une selle

Changement du carburateur (ce n’est pas une réussite )
Pose du feu arrière complet

Pour l’instant suis content de tous cela mais là mob est réticente à démarrer et impossible à réglée
J’ai changer uniquement le carbu et je me demande si il y a un réglage du câble de gaz à faire ou non
En gros vu que je suis un débutant sur mob j’ai démonter mon ancien carbu et monter le neuf mais j’ai gardé le même câbles (sont ils détendus???
Suite à mon achat

J’ai déjà avancer un peu en rénovation
Changement des fonds de jantes, chambres et pneu à flanc crème

Déglaçage des tambours de freins arrière
Changement des poignées et pose d’une selle

Changement du carburateur (ce n’est pas une réussite )
Pose du feu arrière complet

Pour l’instant suis content de tous cela mais là mob est réticente à démarrer et impossible à réglée
J’ai changer uniquement le carbu et je me demande si il y a un réglage du câble de gaz à faire ou non
En gros vu que je suis un débutant sur mob j’ai démonter mon ancien carbu et monter le neuf mais j’ai gardé le même câbles (sont ils détendus???
Beau boulot
Pour le carbu, le cable doit lever le boisseau en totalité quand tu es à fond et il doit être en butée sur la vis de ralenti quand tu est à zéro, c'est le seul réglage.
Tu as remonté le cable de starter ? Pour le démarrage, ça aide...
Autrement, si elle marche pas super, tu peux essayer de monter le gicleur d'origine après l'avoir bien nettoyé.
Pour le carbu, le cable doit lever le boisseau en totalité quand tu es à fond et il doit être en butée sur la vis de ralenti quand tu est à zéro, c'est le seul réglage.
Tu as remonté le cable de starter ? Pour le démarrage, ça aide...
Autrement, si elle marche pas super, tu peux essayer de monter le gicleur d'origine après l'avoir bien nettoyé.
Oui j’ai remis tous les câbles
Ce que j’arrive pas a comprendre c’est comment tu vois si le câble lève bien le boisseau à fond ?
Ce que j’arrive pas a comprendre c’est comment tu vois si le câble lève bien le boisseau à fond ?
c'est simple, pour voir si ton câble des gaz est bien réglé; tu tournes ta poignée à fond d'une main et tu regardes avec l'autre main si tu as du jeu au niveau de la tirette du boisseau. si tu as du jeu, tu retends ton câble.
Oui tout à fait il se clipse dans la fente et viens se bloquer dans le trou
C’est cette pièce que tu appelle boisseau ?
C’est cette pièce que tu appelle boisseau ?
Ok merci
Et juste pour être certain car j’ai entendu de toutes les sauces avec le soucis de carbu:
Sachant que j’ai un carbu Gurtner d10 je doit avoir un gicleur de combien ?
Car on m’a dit de changer mon gicleur peu être
On m’a dit aussi que le soucis pouvait venir de l’allumage ??
Et dernière « rumeur » on m’a dit que je devait avoir un soucis de câble d’accélérateur car la poignée ne revient pas seule à sa position 0
Est ce que cela vous paraît normal ou pas ?
Je m’excuse mais autans en voiture ancienne je gère pas mal autans en mob je connais pas du tout
J’essaie de m’améliorer mais j’ai tellement de question 🤔
Merci en tous cas à ceux qui m’offre leur aide et conseil
Et juste pour être certain car j’ai entendu de toutes les sauces avec le soucis de carbu:
Sachant que j’ai un carbu Gurtner d10 je doit avoir un gicleur de combien ?
Car on m’a dit de changer mon gicleur peu être
On m’a dit aussi que le soucis pouvait venir de l’allumage ??
Et dernière « rumeur » on m’a dit que je devait avoir un soucis de câble d’accélérateur car la poignée ne revient pas seule à sa position 0
Est ce que cela vous paraît normal ou pas ?
Je m’excuse mais autans en voiture ancienne je gère pas mal autans en mob je connais pas du tout
J’essaie de m’améliorer mais j’ai tellement de question 🤔
Merci en tous cas à ceux qui m’offre leur aide et conseil
Salut
Les vieux câbles peuvent accrocher, les gaines se fissurent avec le temps; moi je change câbles et gaines systématiquement (pas bien cher) et bien graissés cela coulisse et revient comme il faut.
Sur ces vieilles mobs tant qu'on n'a pas tout vérifié c'est comme si on n'avait rien fait
A+ et bon courage
P.S. : trouve-toi le livre de Franck Méneret "Restaurez et réparez votre cyclomoteur Peugeot"
Les vieux câbles peuvent accrocher, les gaines se fissurent avec le temps; moi je change câbles et gaines systématiquement (pas bien cher) et bien graissés cela coulisse et revient comme il faut.
Sur ces vieilles mobs tant qu'on n'a pas tout vérifié c'est comme si on n'avait rien fait
A+ et bon courage
P.S. : trouve-toi le livre de Franck Méneret "Restaurez et réparez votre cyclomoteur Peugeot"
Bonjour Loulou34
pour la question plus haut sur ton gicleur, il est probable que ce soit un 220 (ou 56) mais peut etre un 200 (ou 52)
pour la position zero de ton boisseau, peut etre que le boisseau ne va pas avec le carbu, je me demande si il n'y a pas plusieurs longueur de boisseau (avec le même diametre quand même)
et tu dois avoir au dessus (entre le boisseau et la chapeau) un ressort. Si ce ressort n'est pas présent, tu n'auras jamais de ralenti
un site de référence est celui de guy meiller accessible ici http://guy.meiller.free.fr/peugeot_pieces.html où tu trouveras ton modele de BB et l'éclaté du carbu entre autres
pour la question plus haut sur ton gicleur, il est probable que ce soit un 220 (ou 56) mais peut etre un 200 (ou 52)
pour la position zero de ton boisseau, peut etre que le boisseau ne va pas avec le carbu, je me demande si il n'y a pas plusieurs longueur de boisseau (avec le même diametre quand même)
et tu dois avoir au dessus (entre le boisseau et la chapeau) un ressort. Si ce ressort n'est pas présent, tu n'auras jamais de ralenti
un site de référence est celui de guy meiller accessible ici http://guy.meiller.free.fr/peugeot_pieces.html où tu trouveras ton modele de BB et l'éclaté du carbu entre autres
Dans le carbu d’origine le boisseau arrive bien en bas et il est monter avec un gicleur de 195
Mais ce carbu pissait de partout
J’ai donc commandé un carbu d10 complet en neuf chez vsx
Peut être qu il y a d’autre infos du carbu neuf qui ne vont pas avec mon cyclo
Mais ce carbu pissait de partout
J’ai donc commandé un carbu d10 complet en neuf chez vsx
Peut être qu il y a d’autre infos du carbu neuf qui ne vont pas avec mon cyclo
c'est surprenant cette histoire !un carbu neuf doit etre fonctionnel
si le grain de ton cable est bien au fond du boisseau quand tu le montes et que ce grain n'est pas trop gros (genre il pourrait empecher le boisseau de descendre plus bas) il ne devrait pas y avoir de probleme
peut etre le chapeau que tu visses au dessus du boisseau est il mal placé, à l'envers ou pas bien à plat ?
essaye de retirer le cable, de remonter le boisseau avec le ressort et de refermer le dessus avec la vis (comme à la réception du carbu) voire si le boisseau descend bien au zero
au passage dévisse complètement la vis de richesse (sur le coté avec ressort)
si c'est bien le cas, on devrait arriver au même résultat avec le cable
il reste alors le grain du cable, la gaine trop court ou trop tendue, un cable inadapté
bon courage
si le grain de ton cable est bien au fond du boisseau quand tu le montes et que ce grain n'est pas trop gros (genre il pourrait empecher le boisseau de descendre plus bas) il ne devrait pas y avoir de probleme
peut etre le chapeau que tu visses au dessus du boisseau est il mal placé, à l'envers ou pas bien à plat ?
essaye de retirer le cable, de remonter le boisseau avec le ressort et de refermer le dessus avec la vis (comme à la réception du carbu) voire si le boisseau descend bien au zero
au passage dévisse complètement la vis de richesse (sur le coté avec ressort)
si c'est bien le cas, on devrait arriver au même résultat avec le cable
il reste alors le grain du cable, la gaine trop court ou trop tendue, un cable inadapté
bon courage
Elle a démarré mais bon je pense qu’elle est un peu haute en régime
Déplus la roue arrière tourne si je ne freine pas
Déplus la roue arrière tourne si je ne freine pas
Franchement, ça ne me choque pas du tout, c'est tout à fait normal et ton BB tourne très bien même si le ralenti semble un poil haut.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.