Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Fixation de l'embrayage sur le vilebrequin

Timo
Fixation de l'embrayage sur le vilebrequin
J'ai cet accouplement (voir photo) et le problème est que le filetage de l'arbre ne peut pas être vissé à fond, il n'est donc pas assez long.
Est-ce un problème connu pour ces accouplements et un tel raccordement avec seulement quelques spires est-il sûr chez vous ?

EN: en allemagne)
Ich habe diese Kupplung (siehe Bild) und das Problem, dass das Gewinde der Welle nicht voll einschraubbar ist, also es ist nicht lang genug.
Ist das ein bekanntes Problem bei diesen Kupplungen und ist so eine Verbindung mit nur weniger Windungen bei Euch sicher?

Timo Kaiser, Worms, Germany
Timo
Voici encore l'image
(Hier ist das Bild nochmal)
McBB
Administrateur
Normalement, un écrou se visse au moins sur toute sa longueur. C'est au niveau de l'embrayage que tu as le problème ?
Timo
Bonjour, voici l'image où l'on voit que le vilebrequin est plus bas que l'écrou. 
Je soupçonne que mon BB1 avait un embrayage à sable étroit à l'origine et qu'il a été remplacé plus tard par un embrayage plus large. Est-ce que c'est possible ? Avez-vous une autre explication ? Merci !!!

https://i.postimg.cc/VNDc3PxY/Kupplungsmutter.jpg

Hallo, hier das Bild wo man sieht, dass die Kurbelwelle tiefer sitzt als die Mutter. 
Mein Verdacht ist, dass meine BB1 ggf. im Originalzustand eine  schmale Sand Kupplung hatte und diese später gehen diese breitere ausgetauscht wurde. Kann das sein? Habt ihr eine andere Erklärung? Danke!!!

McBB
Administrateur
Oui, il a sûrement été remplacé par un nouvel embrayage ...
Tu peux monter une rondelle plus fine et mettre un peu de frein filet sur le filetage, genre Loctite ...
Timo
... bonne idée pour la loctide, je vais essayer. Merci !

... gute Idee für die Loctide, werde ich versuchen. Vielen Dank!
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.