L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Restauration d'un BB RS 3
Restauration d'un BB RS 3
il faut bien commencer un jour
l'été se termine et les balades en mob aussi donc retour à l'atelier. plusieurs projets pour cet hiver,
entretien de la flotte , restauration d'une motobec et celle qui nous intéresse ici debut de la restauration de la BB RS 3 .
Donc on commence pas le commencement petit inventaire la partie cycle n'est en pas trop mauvais état, il manque les deux carters , la gâchette de décompression on change les câbles les gaines les chaines bonne nouvelle les pneus sont bons.

partie moteur: le passage des vitesses fonctionne
le moteur est bloqué
malgré le dégrippant dans le moteur depuis quelques semaines
au boulot pour la dépose du moteur

je chauffe je mets sous presse, re-chauffe re-presse et après une petite lutte le piston se décolle,la chemise n'a pas de mal et va pouvoir reprendre la route mais le piston HS

le bas moteur tourne librement mais je prévois le changement roulements et joints
comme je l'ai déjà expliqué c'est mon premier Peugeot et je n'y connais rien en Peugeot
c'est un piston lettre D avec deux segments de 2.5 mm si quelqu'un a une ref à me donner pour que je commande je suis preneur .
je voulais regarder l'allumage mais évidement je n'ai pas le bon extracteur (forcément) ça ne semble pas être du 22 / 100 ni du 18/100 j'ai regardé rapidement mais il y a du 21 du 20 je veux bien savoir l'extrateur qu'il me faut
merci à vous
l'été se termine et les balades en mob aussi donc retour à l'atelier. plusieurs projets pour cet hiver,
entretien de la flotte , restauration d'une motobec et celle qui nous intéresse ici debut de la restauration de la BB RS 3 .
Donc on commence pas le commencement petit inventaire la partie cycle n'est en pas trop mauvais état, il manque les deux carters , la gâchette de décompression on change les câbles les gaines les chaines bonne nouvelle les pneus sont bons.

partie moteur: le passage des vitesses fonctionne
le moteur est bloqué
malgré le dégrippant dans le moteur depuis quelques semaines au boulot pour la dépose du moteur

je chauffe je mets sous presse, re-chauffe re-presse et après une petite lutte le piston se décolle,la chemise n'a pas de mal et va pouvoir reprendre la route mais le piston HS

le bas moteur tourne librement mais je prévois le changement roulements et joints
comme je l'ai déjà expliqué c'est mon premier Peugeot et je n'y connais rien en Peugeot
c'est un piston lettre D avec deux segments de 2.5 mm si quelqu'un a une ref à me donner pour que je commande je suis preneur .
je voulais regarder l'allumage mais évidement je n'ai pas le bon extracteur (forcément) ça ne semble pas être du 22 / 100 ni du 18/100 j'ai regardé rapidement mais il y a du 21 du 20 je veux bien savoir l'extrateur qu'il me faut
merci à vous
Extracteur de 103 standard, comme toutes les Peugeot
Tu as la liste des roulements et des joints sur le forum
Pour le piston, un piston de 103 s'adapte, avec une lettre de plus ou de moins, ça passe sans soucis.
Les carters sont les mêmes que les modèles sans vitesses
Au boulot, tu as une super base
Tu as la liste des roulements et des joints sur le forum
Pour le piston, un piston de 103 s'adapte, avec une lettre de plus ou de moins, ça passe sans soucis.
Les carters sont les mêmes que les modèles sans vitesses
Au boulot, tu as une super base
Bonsoir j'ai ouvert le moteur pour voir de plus prêt
coté boite ça me semble correct

j'ai trouvé les roulements et les joints spi sur les site de pièces détachées habituels
par contre j'ai le pignon de sortie de boite qui est mortibus

je voudrais changer les deux silent bloc repaire 13 je ne trouve pas sur les sites quelqu'un a une adresse merci
[url=http://www.cyclo-bb-et-
cie.com/image/113/c/8/1/selent-bloc-592289c.jpg.htm]
[/url]
Le pignon est un pignon de SPX RCX facile à trouver. Il faut juste le modifier un peu à la meuleuse.
Pour les silent-blocs, je crois qu'un membre avait trouvé un truc, il faut chercher ...
Pour les silent-blocs, je crois qu'un membre avait trouvé un truc, il faut chercher ...
je commence le remontage du moteur j'ai reçu les pièces qui me fallait une partie chez 123 roulements et une autre partie de la mobylette drômoise je vais refaire les deux joints de boite avec du papier canson ,en mesurent le vieux joint je suis à 0,3 mm je pense prendre du papier de 0,5 mm
quelqu'un peut t'il me confirmer si l’épaisseur est bonne ou si je dois prendre plus épais
merci
voila le moteur est remonté
changé les joints spi, les roulements ,piston, segments, cage a aiguilles , joint d'embase, joint de culasse ,les joints de boite ,le pignon de sortie de boite ( avec une petite modif.)

rodage de la soupape de décompression et de la culasse sablage de la culasse et de la chemise avec du sablon n° 1 ( le plus fin possible)

nettoyage du carburateur aux ultra-sons . et pour la partie allumage petit nettoyage des rupteur contrôle des bobines et du condo, mais pour fiabiliser tout ça je vais commander un condo mogic chez http://www.ajcshop.fr/ je monte les condo de Pierre sur toutes mes brêles sans jamais avoir eu de problèmes
changé les joints spi, les roulements ,piston, segments, cage a aiguilles , joint d'embase, joint de culasse ,les joints de boite ,le pignon de sortie de boite ( avec une petite modif.)

rodage de la soupape de décompression et de la culasse sablage de la culasse et de la chemise avec du sablon n° 1 ( le plus fin possible)

nettoyage du carburateur aux ultra-sons . et pour la partie allumage petit nettoyage des rupteur contrôle des bobines et du condo, mais pour fiabiliser tout ça je vais commander un condo mogic chez http://www.ajcshop.fr/ je monte les condo de Pierre sur toutes mes brêles sans jamais avoir eu de problèmes
je commance la partie cycle prise de photos sous tous les angles pour éviter les bugs au remontage
et inventaire des pieces manquantes et pièces a changer
je suis a la recherche de la manette de starter repère 7

je ne trouve pas chez les distributeurs classique si quelqu'un a une idée ou une proposition je suis preneur merci
Ca va être compliqué à trouvé ça ... Il me semble que c'est du Saker sur ce modèle, non ? avec la marque de la poignée, tu peux trouver sur d'autres modèles ...
Autrement, il reste la solution de mettre une petite gâchette vendue en accessoire ... Pas très beau mais ça fait le job en attendant de trouver la perle rare ...
Autrement, il reste la solution de mettre une petite gâchette vendue en accessoire ... Pas très beau mais ça fait le job en attendant de trouver la perle rare ...
je vais vérifier demain , mais ça y ressemble beaucoup. bon 19 euros le bout avec les F.P.
https://www.ebay.fr/itm/265710869539?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-5347…
https://www.ebay.fr/itm/265710869539?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-5347…
me voila de retour , la BB RS 3 a émis ses premières explosions cet apres midi .
encore un peu de travail mais j'avais hâte d'écouter le bruit du moteur
je posterais quelques photos lorsque la bête sera présentable
je ne peux pas résister a vous le montrer même si il n'est pas complétement terminé il me reste les branchement du frein avant, du compteur
remonter les reposes pieds, les réglages ,trouver des carters commander les poignées et une demande de C.G.
c'est mon premier Peugeot je ne sais pas du tout ce que ça va donner sur route .si quelqu'un a ce type de machine par rapport a une AV 79, plus ou moins rapide? ( la mienne roule à 47 km/h sur le plat et se débrouille plutôt bien dans les cotes du limousin

et avec ses nouvelles amies il ne va pas s’ennuyer
remonter les reposes pieds, les réglages ,trouver des carters commander les poignées et une demande de C.G.
c'est mon premier Peugeot je ne sais pas du tout ce que ça va donner sur route .si quelqu'un a ce type de machine par rapport a une AV 79, plus ou moins rapide? ( la mienne roule à 47 km/h sur le plat et se débrouille plutôt bien dans les cotes du limousin

et avec ses nouvelles amies il ne va pas s’ennuyer
Jolie !!! Il ne faut pas s'attendre à des merveilles en performance mais par contre, tu monteras aux arbres sans soucis !
c'est dommage, j'ai une paire de carter moteur en plus (deuxième donneuse de pièces ) mais d'ici les frai de port vont être très chère (Réunion)
voila la remise en route du BB RS 3 est terminée

les derniers réglages allumage,vitesses et frein réalisés ( pas de frein avant pour le moment j'attends les poignées de chez Macadam 2roues )
hier un essai de quelque km sur route et c'est vrais qu'il avale les côtes avec plaisir , mais on est resté cool, rodage oblige
reste plus qu'a faire une demande de CG et roule ma poule Peugeot
MERCI pour l'aide du forum et a bientot pour une nouvelle histoire
la prochaine sur le liste une FAVOR VAL avec moteur ALTER 70 cc

les derniers réglages allumage,vitesses et frein réalisés ( pas de frein avant pour le moment j'attends les poignées de chez Macadam 2roues )
hier un essai de quelque km sur route et c'est vrais qu'il avale les côtes avec plaisir , mais on est resté cool, rodage oblige
reste plus qu'a faire une demande de CG et roule ma
MERCI pour l'aide du forum et a bientot pour une nouvelle histoire
la prochaine sur le liste une FAVOR VAL avec moteur ALTER 70 cc
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.