Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Restauration

papy2634
P
Restauration
Bonjour a tous , nouveau sur le forum et âgé de 69 ans je souhaite restaurer une Peugeot type TS de 1963 avec boite de vitesse. Je n'ai eu étant jeune qu'une mobylette sans vitesse donc je ne connais pas le type TS  avec vitesse au pied et j'aurais besoin de vos conseils et de docs technique sur ce   modèle. Je mets les liens pour la photo en espérant que cela marche. Le moteur n'est pas bloqué lorsque je tourne a la main le volant magnétique le piston monte et descend par contre la roue arrière est bloquée et il est impossible de pédaler pour entraîner le moteur, en me plaçant au point mort je parviens a faire tourner la roue mais il n'y a pas entraînement du volant donc pas de déplacement de piston.Je ne sais pas si je suis assez clair dans mes explications...j'aimerais savoir quelles sont les positions du sélecteur pour passer les vitesses, comment sont elles enchaînées .
merci d'avance pour votre aide 

McBB
Administrateur

C'est très solide ces boite de vitesses, sans doute une incompréhension du système....
papy2634
P
Bonsoir a tous
Je commence le démontage pour nettoyer l'ensemble du cadre et je me renseigne sur le fonctionnement via les différentes notices trouvées sur le forum et le net. Il y a pas mal de rouille mais il manque peu de pièces,( le feu AR et la manette de décompression ) je pense repeindre le réservoir qui est rouillé j'aimerais savoir s'il est possible de retrouver l'auto collant du réservoir si quelqu'un a une adresse car je n'ai pas trouvé sur le net. Sur la plaque il y a marqué Type TS année 1963 mais je ne trouve pas la dénomination exacte de mon modèle rallye, sport ...? si quelqu'un connaît ce modèle pour me renseigner .
Je mettrais qques photos de ma restauration selon l'avancement ...Merci de vos apports 
McBB
Administrateur
Il s'agit d'un Peugeot TS3
Pour l'autocollant, Jason, ici présent sur le forum en a refait et il les vends, vois avec lui.

https://www.cyclo-bb-et-cie.com/t4374-vent-echange-autocollants-PEUGEOT-de-…
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.