Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

bizarre bizarre

Ben11
B
bizarre bizarre
bonjour,

je viens de récupérer une BB1.C de 1968 (datation par Peugeot) et elle est munie de cet embrayage

cela ne mes semble pas normal.

qu'en pensez vous ?
McBB
Administrateur
Non, il n'est pas d'origine. Normalement, il doit y avoir l'embrayage en 120mm chromé.
Ben11
B
Merci pour ta réponse comme d'habitude
C'est un embrayage à grenaille ça ?
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
    J 'avais un embrayage à grenaille sur mon BB 104  .......il fonctionnait super bien .......en 1966  ..........!!!!!
McBB
Administrateur
"Ben11""Ben11"

Merci pour ta réponse comme d'habitude
C'est un embrayage à grenaille ça ?

Oui, c'est un Centri à grenaille Okay
Ben11
B
Est-ce que tu penses que ce n'est juste pas le bon embrayage (taille d'axe compatible) ou c'est tout le moteur qui n'est pas le bon ?
Cyclomot
Habitué
Marrant qu'un embrayage à disque ait été remplacé par un centri. D'ordinaire, c'est plutôt l'inverse.
Peugeot BB1TL dans son jus (1958)
McBB
Administrateur

"Ben11""Ben11"

Est-ce que tu penses que ce n'est juste pas le bon embrayage (taille d'axe compatible) ou c'est tout le moteur qui n'est pas le bon ?
Il me semble voir la fixation basse du moteur en tole. Si tel est le cas, le moteur est probablement d'origine car à l'époque de l'embrayage à poudre, la fixation basse était moulée avec le carter moteur.
Ben11
B
Encore merci
Je vérifie ça
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.