Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

cote cylindre et piston

Ben11
B
cote cylindre et piston
bonjour à tous

je viens de démonter un moteur de BB1C de 1968 et après un bon nettoyage au bac à ultrasons (le meilleur achat que j'ai fait), je me suis aperçu que mon cylindre et mon piston étaient en cote E

comme j'ai un autre moteur de BB1C de 1968 en stock, je l'ai démonté et pareil il est en cote E

est ce la cote standard pour ce modèle ou est un hasard de dingue ?

j'espère que quelqu'un (Mac BB par exemple) a la réponse à mes interrogations.

bonne continuation
McBB
Administrateur
Oui, c'est un hasard !! Heureux hasard dans ton cas  Okay
Ben11
B
Merci pour ta réponse.
Peugeot sortait des cylindre et les mesurait et les estampillait ensuite ou quoi ?
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
     lES CYLINDRES  UNE FOIS  CHROMES SONT CLASSES DE LA COTE LA PLUS PETITE A  LA COTE LA PLUS GRANDE 

DANS UNE FOURCHETTE  PREETABLIE D ' AVANCE

CEUX QUI SONT TROP PETITS  REVIENNENT SUR L ' ALESEUSE ET SERONT  RE- AGRANDI 

CEUX  QUI SONT TROP LARGE  REPASSERONT  AU CHROMAGE  POUR RAJOUTER UNE COUCHE .

ENSUITE  ON DONNE UN PISTON  A CHAQUE CYLINDRE EN RESPECTANT UN JEU DE FONCTIONNEMENT .

LES PISTONS TROP PETITS AU TRIAGE  SONT REFONDU .....ET LES TROP GRAND  REPASSENT A LA RECTIFIEUSE

AVEC CE SYSTEME D ' APPAIRAGE ..............ON N ' EST  PAS OBLIGE DE FAIRE DES CYLINDRES PARFAIT ET DES PISTONS PARFAIT .

CONTRAIREMENT  A SOLEX  QUI LUI NE FAIT DES CYLINDRES ET DES PISTON QU ' A UNE SEULE CÖTE  PARFAITE

DU COUP CHEZ SOLEX ....N 'IMPORTE QUEL PISTON MONTERA DANS N 'IMPORTE QUEL CYLINDRE  A LA CONDITION

QU'IL NE SOIT PAS TROP USE .........CE QUI EVITE DES STOKAGES INUTILES  DE CYL:PISTON FAISANT TOUT L 'ALPHABET

..........
Ben11
B
Merci beaucoup pour ton explication très clair du process de fabrication et de classement
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.