L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
cote cylindre et piston
cote cylindre et piston
bonjour à tous
je viens de démonter un moteur de BB1C de 1968 et après un bon nettoyage au bac à ultrasons (le meilleur achat que j'ai fait), je me suis aperçu que mon cylindre et mon piston étaient en cote E
comme j'ai un autre moteur de BB1C de 1968 en stock, je l'ai démonté et pareil il est en cote E
est ce la cote standard pour ce modèle ou est un hasard de dingue ?
j'espère que quelqu'un (Mac BB par exemple) a la réponse à mes interrogations.
bonne continuation
je viens de démonter un moteur de BB1C de 1968 et après un bon nettoyage au bac à ultrasons (le meilleur achat que j'ai fait), je me suis aperçu que mon cylindre et mon piston étaient en cote E
comme j'ai un autre moteur de BB1C de 1968 en stock, je l'ai démonté et pareil il est en cote E
est ce la cote standard pour ce modèle ou est un hasard de dingue ?
j'espère que quelqu'un (Mac BB par exemple) a la réponse à mes interrogations.
bonne continuation
Merci pour ta réponse.
Peugeot sortait des cylindre et les mesurait et les estampillait ensuite ou quoi ?
Peugeot sortait des cylindre et les mesurait et les estampillait ensuite ou quoi ?
lES CYLINDRES UNE FOIS CHROMES SONT CLASSES DE LA COTE LA PLUS PETITE A LA COTE LA PLUS GRANDE
DANS UNE FOURCHETTE PREETABLIE D ' AVANCE
CEUX QUI SONT TROP PETITS REVIENNENT SUR L ' ALESEUSE ET SERONT RE- AGRANDI
CEUX QUI SONT TROP LARGE REPASSERONT AU CHROMAGE POUR RAJOUTER UNE COUCHE .
ENSUITE ON DONNE UN PISTON A CHAQUE CYLINDRE EN RESPECTANT UN JEU DE FONCTIONNEMENT .
LES PISTONS TROP PETITS AU TRIAGE SONT REFONDU .....ET LES TROP GRAND REPASSENT A LA RECTIFIEUSE
AVEC CE SYSTEME D ' APPAIRAGE ..............ON N ' EST PAS OBLIGE DE FAIRE DES CYLINDRES PARFAIT ET DES PISTONS PARFAIT .
CONTRAIREMENT A SOLEX QUI LUI NE FAIT DES CYLINDRES ET DES PISTON QU ' A UNE SEULE CÖTE PARFAITE
DU COUP CHEZ SOLEX ....N 'IMPORTE QUEL PISTON MONTERA DANS N 'IMPORTE QUEL CYLINDRE A LA CONDITION
QU'IL NE SOIT PAS TROP USE .........CE QUI EVITE DES STOKAGES INUTILES DE CYL:PISTON FAISANT TOUT L 'ALPHABET
..........
DANS UNE FOURCHETTE PREETABLIE D ' AVANCE
CEUX QUI SONT TROP PETITS REVIENNENT SUR L ' ALESEUSE ET SERONT RE- AGRANDI
CEUX QUI SONT TROP LARGE REPASSERONT AU CHROMAGE POUR RAJOUTER UNE COUCHE .
ENSUITE ON DONNE UN PISTON A CHAQUE CYLINDRE EN RESPECTANT UN JEU DE FONCTIONNEMENT .
LES PISTONS TROP PETITS AU TRIAGE SONT REFONDU .....ET LES TROP GRAND REPASSENT A LA RECTIFIEUSE
AVEC CE SYSTEME D ' APPAIRAGE ..............ON N ' EST PAS OBLIGE DE FAIRE DES CYLINDRES PARFAIT ET DES PISTONS PARFAIT .
CONTRAIREMENT A SOLEX QUI LUI NE FAIT DES CYLINDRES ET DES PISTON QU ' A UNE SEULE CÖTE PARFAITE
DU COUP CHEZ SOLEX ....N 'IMPORTE QUEL PISTON MONTERA DANS N 'IMPORTE QUEL CYLINDRE A LA CONDITION
QU'IL NE SOIT PAS TROP USE .........CE QUI EVITE DES STOKAGES INUTILES DE CYL:PISTON FAISANT TOUT L 'ALPHABET
..........
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.