Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

peugeot 103 de 1972

dkp
D
Habitué
peugeot 103 de 1972
la dernière rentrée , un peugeot 103 sans variateur, sans suspension, sans compteur, sans fioriture .
j'adore ce modèle vraiment basique.
j'ai toutes les pièces manquantes .
par contre, je recherche un phare 

Yannick
Habitué
Salut et bravo pour cet achat, d'accord avec toi vive les modèles standard sans rien Okay

C'est le seul modèle de 103 à ma connaissance avec des jantes en 2.00

C'est le capot-phare ou l'optique que tu cherches (cette dernière est refabriquée il me semble)?

Tu as trouvé la porte de boîte à outils bleue côté gauche?
Le cabochon de feu est refabriqué ce qui est une excellente nouvelle, même si la qualité est médiocre comme d'habitude.

Sais-tu quel type de poignée caoutchouc était monté au début? Ou tu vas mettre "au pif"?

Tu as la sonnette (une AFA si je ne dis pas de bêtise).

Je profite de l'occasion pour lancer une question : pourquoi diable les premiers 103 avaient-ils 36 rayons à l'arrière? Mr. Green

A+
dkp
D
Habitué
effectivement jante en 2x17.
je recherche le capot et l'optique. 
J'ai le cabochon dans mon stock, bien meilleur que les repros.
le capot de boite à outils , j'ai récupéré sur mon autre 103 bleu, du coup il manque pour l'autre.
j'ai trouvé une paire de poignée clb neuve ( nid d'abeille), ça s'est bon.
la sonnette, j'ai.
par contre, je ne savais pas pour les 36 rayons à l'arrière, comme quoi un forum est utile .
dkp
D
Habitué
des nouvelles du 103 "standard"
il est fini , assuré, immatriculé, tout fonctionne

Yannick
Habitué
Salut

Superbe Okay
Tu n'as pas résisté à lui mettre un variateur on dirait Mr. Green
dkp
D
Habitué
salut

c'est vrai que je n'ai pas résisté à monter un moteur à variateur, j'en avais un sous le coude . 
peut être qu'un jour, je lui remettrai un moteur sans variateur comme à sa sortie d'usine.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
    Idea   Pour les 36  rayons .......sans doute pour compenser le fait qu'il n 'y avait pas d’amortisseurs arrières ....!!!!
McBB
Administrateur
Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il y ait moins de 36 rayons à l'avant !!! Petites économies sur un modèle vendu à prix plancher ...
Yannick
Habitué
Salut

Difficile de voir une logique là-dedans.

J'observe que :

Les BB ont 36 rayons dans tous les cas sauf le C (rigide) qui n'en a que 28 à l'AV

Les 101 et 102 R, S et T à roues de 19" ont 28 rayons à l'AV, 36 à l'AR (rigide ou pas, donc)

Les 101 et 102 MR, MT ou MS à roues de 16" ont 28 rayons à l'AV comme à l'AR

Puis les 101 et 102 à roues de 17" ont 28 rayons à l'AV comme à l'AR

Les 104 ont 28 rayons aux deux roues dès le début

Les 103 ont 28 rayons à l'AV et 36 à l'AR, suspension ou pas jusqu'en 1976 environ, ensuite 28 à l'AV comme à l'AR

Seuls les modèles à vitesses conservent 36 rayons (excepté le 103 PRO)

A+ Wink
dkp
D
Habitué
Tu en connais un rayon    Mort de Rire    Very Happy
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents