Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Vilebrequin 103 - BB

-Thierry-
Habitué
Vilebrequin 103 - BB
Salut,
Savez-vous si un vilebrequin de 103 se monte dans
les carters d'un BB ?
McBB
Administrateur
Ca dépend du BB mais oui pour les derniers BB
-Thierry-
Habitué
Ok, du coup c'est pour un BB1C, je m'en fait prêter un, je vais voir si ça passe.
McBB
Administrateur
Oui, ca doit passer par contre, c'est pas du tout pareil coté embrayage ...
-Thierry-
Habitué
Oui je sais, tu va comprendre:
Effectivement, le vilo 103 se monte et du coup, le vario 103 également

Yapuka faire un montage à blanc sur le cadre, et voir si ça peut s'aligner avec une poulie variable 
de bbv.
Ce qui me permettrai d'avoir un bb1 à vario sans passer par la case pièces en plaqué or parce que
devenues rares!  Shocked
-Thierry-
Habitué
Bon, c'est pas gagné!
Je n'avais pas fait gaffe que la flasque mobile du vario 103 est à l'envers de celle du bb, peut-être pas trop grave.
A vérifier une fois la poulie alignée car à priori même avec le montage d'origine, en fonction de la variation, la courroie n'est quasiment jamais dans l'axe.
Yannick
Habitué
Salut
Intéressant cette tentative d'adaptation, je suis cela avec intérêt Wink
-Thierry-
Habitué
Suite et fin de l"aventure!
Avant l"assemblage définitif du moteur, je refais un montage à blanc sur le cadre.
En simulant la variation pour alligner le vario et la poulie, je me rend compte qu'il faut absolument que
la joue mobile du vario se trouve coté carter, comme d'origine, la seule solution permettant un allignement
parfait de la courroie dans toutes les phases de fonctionnement.
Je n'étais donc pas très bien réveillé l'autre joue regardant le fonctionnement sur plan..!

Je vais remonter d'origine, juste rajouter quelques dents sur la couronne pour gagner un peu de nerf!
McBB
Administrateur
Oui, ça ne peut pas être aligné  Crying or Very sad
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Questions techniques diverses concernant tous les modèles de Peugeot