Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

levier decompresseur

papy2634
P
levier decompresseur
Bonjour
Je recherche un levier de décompresseur pour une poignée Magura qui est monté sur ma Peugeot TS3 je n'ai rien trouvé sur le net.Il s'agit de la poignée droite avec gaz, frein et décompresseur qui est manquant Éventuellement si une personne pouvait me faire une photo de ce levier que je puisse peut être le reproduire

Merci de votre aide
McBB
Administrateur
C'est celle avec le levier en plastique noir ? Souvent cassé et difficile à trouver du coup ...
papy2634
P
Je ne pense pas que ce levier a l'époque était en plastique , en fait je n'en sais rien .Il s'agit de la poignée droite qui comprend la manette tournante des gaz , le levier de frein et le décompresseur de marque MAGURA gravée sur la poignée.
Je joins une photo de l'ensemble on voit l'emplacement du levier de décompresseur manquant et si une personne a l'identique j'aimerais bien une photo de ce levier manquant pour le reproduire éventuellement ou voir s'il est possible d'en  retrouver un en m'aidant d'une photo de ce levier

Merci 

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Yannick
Habitué
Salut

Non Jack je ne crois pas, tu nous montres un modèle pour 102, plus petit, je penche plutôt pour ce type de poignée :
http://www.lesolex.com/catalogue/15330-poignee-tournante-magura.html

Ici une manette de décompresseur qui pourrait (peut-être) convenir :
http://www.lesolex.com/catalogue/5838-manette-decompresseur-ou-starter-magu…

Je ne sais pas si on peut trouver ailleurs (certainement)

A+ Wink
papy2634
P
Bonjour ma poignée est certainement celle du lien proposé par Yannick par contre le lien du levier de décompresseur n'est pas le bon car ce levier n'a pas d'axe pour venir se loger dans l'emplacement
Merci a vous  
McBB
Administrateur
Je pense que le petit levier du 102 est le même.

Le petit levier a toujours été en plastique et c'est d'ailleurs pour cela qu'il est souvent manquant ... Crying or Very sad
papy2634
P
D’après la forme je pense qu'il s'agit de ce modèle ('photo jointe)  mais je  n'ai pas encore trouvé disponible sur le net et bien en plastique

Plus >>

McBB
Administrateur
Ca y ressemble fortement, mais il faut le trouver maintenant ... ou le refaire  mais pas évident en impression 3D car déjà fragile en monobloc plastique ...
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
   Faut le façonner à la lime  et à la Drémel  dans un morceau d'alu  ou d 'acier doux  ........et beaucoup de patience .
papy2634
P
Avant de me lancer dans une reproduction je vais patienter et voir si lors d'une bourse je peux trouver
Bonn soirée a vous tous
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous recherchez une pièce, des infos, une doc, un cyclo, postez ici