Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

assurer sa BBV pour la CG

ramier08
R
BB Débutant
assurer sa BBV pour la CG
Bonjour,

je voudrais immatriculer ma BBV après l'avoir remis en marche. J'ai lu pas mal  de messages à ce sujet, dont qqs uns ou il était question de fournir une attestation d'assurance recensant les données véhicule, à l'ANTS pour pouvoir obtenir la CG (en plus d'autres doc.), le certificat mine des m. du galet n'étant plus accepté.

Fort de cette info, j'ai appelé mon assureur (MACIF), étant un bon client (entre 15 et 20 véhicules). 

Et là "bimm", ils refusent de m'assurer la BB sans immatriculation.. On tourne en rond. Je vais tenter d'aller directement à l'agence de mon département, car j'ai appelé la plateforme , on ne sait jamais.

Si toujours pas possible, avez vous un assureur à me conseiller ?   >> Il risque de récupérer la totalité de mes véhicules.

Ou une autre procédure que je pourrais tenter?

Yannick
Habitué
Salut

Je fournirais à l'ANTS une attestation d'assurance sur-mesure "faite maison" à partir d'une ancienne attestation que tu aurais conservé pour modèle, mais il faut maîtriser photoshop.
Je sais c'est pas bien mais ils nous rendent fous à force
-Thierry-
Habitué
Sur les 6 immatriculations de cyclos que j'ai faites, une seule fois l'ANTS m'a demandé une attestation d'assurance. 
C'est un peu la loterie, ça dépend sur qui tu tombe... 
McBB
Administrateur
Chez Clavel, ils le font, sinon Photoshop ...
ramier08
R
BB Débutant
Bonjour, message de l'ANTS: Ils me demandent  un certificat d'assurance, reprenant le caractéristiques de la BB. Je sors de l'agence MACIF, ....... qui veut un numéro d'immatriculation pour assurer ,...... c'est ce qui s'appelle "tourner en rond"...... Donc à la recherche d'un assureur plus compréhensif, qui récupérera la quinzaine de contrats que j'ai à la MACIF.......  Je vais aussi en profiter pour regarder coté "assurance flotte".  Donc je suis preneur de toutes bonnes adresses / retours d'expérience. 
-Thierry-
Habitué
Essaye CLAVEL, comme dit plus haut, il fait  un certificat provisoire avec le n° de 
série de la brelle en attendant la carte grise.
ramier08
R
BB Débutant

C'est fait, payé, attestation transmise à l'ANTS. Maintenant attente..
ramier08
R
BB Débutant
"ramier08""ramier08"

C'est fait, payé, attestation transmise à l'ANTS. Maintenant attente..

Certificat provisoire reçu aujourd'hui Very Happy Very Happy
1ère demande effectuée le 3 novembre, plutôt pas mal le délai, et la réactivité de l'ANTS (attestation assurance envoyée vendredi soir..).
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.