Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Allumage BB 2 ou 3

BARTHELEMY
Habitué
Allumage BB 2 ou 3
Bonjour à tous.
J'ai récupéré un moteur de BB 2. Après changement des joints spi, roulements, joints d'embase et et culasse, piston, segments, je me suis aperçu que l'allumage n'était pas le bon. Sad  car le moteur était en pièces détachées.
Ma question est la suivante : J'ai 4 volants de BB 1 mais ils ne correspondent pas par rapport à un BB 2 ou 3.
La marque de l'ouverture des vis platinés  n'est pas à sa place et les regards sont décalés. Est ce que l'arrondi de la came est la même ? et si j'agrandi les regards pour le réglage des vis ça ne va pas fragiliser ou déséquilibré le volant ?
Quand à la platine je reperce 2 trous , un pour l'axe des vis et l'autre que je taraude pour le réglage. car eux aussi ne sont pas à leur place. Qu'en pensez-vous ? à moins que je trouve un allumage complet de BB 2 ou 3. Mais ça ne court pas les rues.
Merci pour vos réponses. Okay
Une mob peut en cacher une autre, ou d'autres, ou........autre chose.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
-Thierry-
Habitué
Tu peux dériveter le volant de son moyeu et le repositionner.
McBB
Administrateur
Agrandir les lumières du volant, je pense que c'est une très mauvaise idée ! Tu risques vraiment de te prendre le volant dans les pattes !

Le volant tournant dans l'autre sens sur les BB sans vitesses, la came n'a pas tout à fait la même pente en sortie de came ...
BARTHELEMY
Habitué
Et oui la came est différente je m'en suis aperçu. On m'a prêté un volant de bb 3 et j'ai de l'allumage J'ai essayé un volant de BB1 et là je n'ai plus d'allumage. Je cherche donc un volant de BB 3 ou 2 si quelqu'un a ça ? Okay
Une mob peut en cacher une autre, ou d'autres, ou........autre chose.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.