Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

panne allumage électronique

dkp
D
Habitué
panne allumage électronique
j'ai monté un allumage électronique qui traînait dans les cartons pour mettre sur mon 103.
démarrage ok mais du mal à monter dans les tours puis moteur qui à caller. Je démonte la bougie et je n'ai plus d'étincelle, je vérifie toutes mes masses, toujours rien .
d'après vous, c'est la bobine externe ou le cdi ou les deux ?
Je ne suis même pas sûr que mon allumage soit en 6 volts. capteur extérieur, cdi noir à 5 broches   
pif le chien
Pro du cyclo
Sûrement le cdi. Ils sont vendus séparément de l'allumage pour remplacement.  Ne pas essayer l'allumage tant qu'il n'est pas entièrement installé avec les masses raccordées 
dkp
D
Habitué
Merci pour la réponse
Je vais donc acheter Un CDI
Sur le site VSX il n indique pas si c'est du 6 ou 12 volts
pif le chien
Pro du cyclo
je crois que c'est les mêmes. 6 ou 12v, c'est seulement sur le circuit d'éclairage
pts73
P
Habitué
"pif le chien""pif le chien"
je crois que c'est les mêmes. 6 ou 12v, c'est seulement sur le circuit d'éclairage

Tout a fait, mais on peut voir sur des sites, des CDI bleus sois disant en 12v; ce qui me laisse perplexe...
dkp
D
Habitué
Comme ça, je suis fixé.
Merci à vous 👍
dkp
D
Habitué
problème résolu, j'ai changé mon cdi par un neuf, nickel
McBB
Administrateur
Okay
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Questions techniques diverses concernant tous les modèles de Peugeot