Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

moteur adaptable sur BB 1

Bruno65
B
BB Débutant
moteur adaptable sur BB 1
 bonjour,
 ce type de moteur peut se mettre sur un BB 1  qui avait un moteur à embayage centri ?

McBB
Administrateur
Pas trop ... Déjà, celui-ci à un variateur et il est bien plus récent que le tien.
Peut être que tu peux imaginer garder ton bas moteur de 102, rendre le montage propre et monter un cylindre de BB, qu'en dis tu ?
Bruno65
B
BB Débutant
oui c'est une idée à creuser
ci-dis tel que monté actuellement le moteur tien pat une pate sur le cadre et n'est pas du tout dans l'axe de la mob..
et monter l'embrayage de 102 sur un bas moteur bb ?

le moteur que je t'es montré poserais quels problémes mis a part l'incohérence temporelle 
McBB
Administrateur
Problème d'alignement de la courroie et l'embrayage qui est à poulie variable (La joue coté moteur se rapproche de l'autre en fonction de la vitesse de rotation)
Pour adapter l'embrayage de 102, il faut le vilo du 102
Bruno65
B
BB Débutant
d'accord et un vilo de 102 peut être installé dans un bas moteur de bb ?
McBB
Administrateur
"Bruno65""Bruno65"
d'accord et un vilo de 102 peut être installé dans un bas moteur de bb ?

Oui, sans soucis Okay
Bruno65
B
BB Débutant
bien je pense que je vais me diriger vers cette solution  pour échapper au "centri"merci 
McBB
Administrateur
Oui, c'est pas mal Wink
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.